MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Petit drama entre Selfmade et Unforgiven en soloQ

LoL : Petit drama entre Selfmade et Unforgiven en soloQ
0

Est-il possible de nommer un meilleur duo que le drama et la SoloQ sur League of Legends ? Une nouvelle fois deux joueurs professionnels se sont croisés en soloQ, et quelques balles ont été tirées, avant de se transformer en obus nucléaires.

LoL : Petit drama entre Selfmade et Unforgiven en soloQ

Il n'est pas rare de voir des joueurs professionnels se croiser en soloQ, et généralement ils s'échangent quelques piques mais rien de bien méchant. Seulement il existe aussi des cas où ces déclarations dérapent complètement, ce qui a failli arriver lors de la dernière soloQ où se sont croisés Selfmade et UNF0RGIVEN.

Un peu sel sur votre ranked ?

Avant de passer directement aux faits, la réputation des joueurs doit être évoquée. Même si Selfmade s'est amélioré avec le temps, il a quand même trainé une réputation sulfureuse au début de sa carrière. De son côté UNF0RGIVEN est connu pour avoir le verbe haut en soloQ, ayant déjà plusieurs fois été pointé du doigt à ce sujet. La rencontre entre les deux joueurs pouvait donc être explosive, et les amateurs de drama n'ont pas été déçus. Tout a commencé relativement gentiment, avec quelques piques envoyés par l'ADC de MAD Lions au jungler de Team Vitality, Seulement l'ADC a réussi à faire sortir le jungler de ses gonds, et ce dernier a enchaîné avec des déclarations extrêmement blessantes sur son stream.

J'aime beaucoup la façon dont il dit que notre match du Summer Split sera intéressant. Je ne sais pas à quel point il peut être intéressant de jouer dans une équipe qui vous dénigre dans votre dos. Je ne voudrai pas paraître arrogant, parce que nous nous sommes qualifiés de justesse en playoffs, mais MAD Lions avait gagné deux titres en LEC l'année dernière. Ils ne se sont même pas qualifiés en playoffs pendant ce split, après avoir changé de midlaner et d'ADC.
Selfmade sur son stream

Le joueur a ensuite conclu ses déclarations en montrant un clip d'une des erreurs d'Unforgiven cette saison. La blague n'est plus vraiment bon enfant, surtout que les statistiques d'UNF0RGIVEN sont loin d'être excellentes. L'ADC des MAD Lions est dans la partie haute du classement des ADC en ce qui concerne la récupération de ressources, mais quasiment au fond du classement en ce qui concerne les dégâts faits aux adversaires et la vision apportée à l'équipe.

Conséquences possibles

League of Legends

Bien que l'éditeur n'ait pas communiqué sur cet incident, des sanctions peuvent être envisageables. Ce ne serait pas la première fois que Riot Games interviendrait suite à des déclarations d'un joueur professionnel en soloQ. Seulement dans ce cas précis, Selfmade n'a pas réellement enfreint le Code de l'Invocateur : il s'est contenté d'insinuer des choses en se basant sur des faits (même si la contre performance des MAD Lions peut avoir d'autres raisons que juste un ADC et un midlaner moins bons que leurs prédécesseurs), et n'a jamais insulté directement son adversaire. Si sa remarque est plus qu'acide, elle a le mérite de rester relativement polie, ce qui la rend encore plus violente. La partie qui semble attaquable est celle sur les déclarations vis à vis de l'ambiance au sein de l'équipe, car elle peut être considérée comme une tentative de semer la zizanie au sein d'une équipe concurrente en répandant des rumeurs.

Cet incident relancera sans doute pour un temps le débat autour du trashtalk. Si la majorité du public trouve qu'il apporte du sel à une rencontre lorsqu'il est bien fait, il y quand même chaque année un bon nombre de dérapages à ce sujet, quelque soit la ligue (sauf en LCK, où le trashtalk est très mal vu). Selfmade a-t-il ici franchi une limite ou pas ? Cette histoire ne devrait pas avoir de grosses conséquences, même si les matchs du Summer Split entre MAD Lions et Team Vitality risquent d'avoir une saveur très épicée.

lfl-lol
Ibai et KOI, obligés d'encore piocher en LFL pour win ?

Sur League of Legends, le succès de la Karmine Corp a inspiré beaucoup de monde. Mais pour le moment, personne n'arrive à imiter la croissance extraordinaire de l'équipe française. KOI patine et pour enfin gagner Ibai aurait décidé de piocher à nouveau en LFL.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13