MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Après LoL, la Karmine officialise enfin son roster Valorant !

Après LoL, la Karmine officialise enfin son roster Valorant !
0

C'était sûrement le secret le moins bien gardé de la scène Valorant, mais c'est désormais officiel. La Karmine Corp lance son équipe qui évoluera dans la VRL France. Sa venue promet un boost d'exposition pour le 2e segment de la ligue.

Photo : Karmine Corp

Le premier segment de la VRL France a reçu des retours plutôt positifs. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais Valorant commence à structurer sa scène compétitive et l'équipe de ZeratoR (Mandatory) a fait beaucoup de bien pour attirer de l'audience. Celui-ci va recevoir un soutien de choix, puisque la Karmine Corp a officiellement annoncé rejoindre l'aventure, dans le cadre d'une expansion de 8 à 10 équipes. L'équipe de Kameto et Prime n'arrive pas les mains vides. Elle débarque avec son énorme base de supporteurs mais également avec une équipe très compétitive sur le papier.

Le secret n'était pas bien gardé mais on commençait à s'impatienter. La ligue française reprend le 9 mai, dans quelques jours. On aura alors l'occasion de voir un énième affrontement entre KC et Vitality, qui commence à s'imposer comme le classico français de l'esport.

Une équipe 100 % francophone

Comme pressenti, la Karmine Corp a constitué un roster 100 % francophone avec Newzera, mikee, TakAs, Shin, qui avaient déjà été annoncé par les donneurs d'alerte. Le 5e homme, c'est Amilwaa. Documenté comme français sur Liquipedia, on va cependant respecter le choix de la structure qui a annoncé le joueur avec le drapeau algérien. Ce dernier n'est pas un inconnu sur la scène du FPS de Riot Games. Il évoluait par le passé dans la VRL DACH (Allemagne) chez Mouz. Si on remonte encore un peu plus loin, on a aussi pu le voir porter les couleurs de Team Heretics.

Pour le reste, c'est aussi du grand classique. Plusieurs joueurs ont vécu le premier segment de la VRL France chez Wylde ou Sector One. Shin est ainsi champion de France en titre... On imagine qu'il tentera de doubler la mise, pour le plus grand bonheur du mur bleu. Même si plusieurs équipes n'ont pas encore finalisé ou officialisé leur roster, on peut s'avancer sans trop de crainte : la Karmine Corp vient pour gagner.

La VRL France commence a vraiment avoir de la gueule

Un peu de Team Vitality débarque chez la Karmine Corp

Au-delà des deux équipes "d'influenceurs" (Karmine Corp et Mandatory), la VRL France commence à avoir un casting exceptionnel. Des grosses structures esport étaient déjà présentes : OG, Team Vitality et Team BDS. Mais ce trio de mastodontes a été rejoint par MAD Lions. Cette structure d'origine espagnole a décidé de se poser dans notre ligue française, amenant dans ses bagages, Doma, un joueur qui était aux Worlds l'année dernière. MAD Lions et la Karmine Corp sont les deux équipes ajoutées par le processus d'expansion. Les organisateurs peuvent se frotter les mains, le spectacle s'annonce de toute beauté.

On ne sait pas si c'est lié, mais en plus de passer de 8 à 10 équipes, le format change énormément. Les matchs de la saison régulière passe du Bo2 au Bo1. Les playoffs sont eux toujours joués en Bo5.

esport-valorant
Après LoL, la Karmine Corp aurait constitué son roster Valorant !

La Karmine Corp sur Valorant, c'est un projet qui devient de plus en plus chaud ! Comme l'avait promis Kameto sur son stream, ça travaille dur dans les coulisses. Wooloo le petit mouton semble savoir les joueurs qui composeront la line-up... Les fans peuvent se frotter les mains !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?