MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Direction la Corée pour Kameto et la Karmine Corp

LoL : Direction la Corée pour Kameto et la Karmine Corp
2

La Karmine Corp est encore sur son petit nuage après sa brillante victoire aux European Masters. Kameto le CEO va pouvoir fêter ça dignement en partant en Corée du Sud, le pays phare de League of Legends. Et Kamel ne part pas seul, il amène une partie de la Karmine Corp dans ses valises.

LoL : Direction la Corée pour Kameto et la Karmine Corp

Photo : Gangnam

Il y aura du très beau monde en Corée du Sud en cette période de MSI... Évidemment on peut parler des équipes engagées dans la compétition qui disposent de pépites dans leurs rangs (Faker, Jankos, Inspired, Ming...). Mais beaucoup de personnalités de League of Legends ont aussi fait le déplacement, certaines pour s'entraîner (Team BDS et Adam), d'autres pour profiter (Sardoche, Vetheo). Ça donne lieu à des crossovers très sympas à l'autre bout du monde.

Mais la petite colonie française constituée n'a qu'à bien se tenir. Une autre tribu arrive et risque de faire énormément de bruits. Kameto débarque à partir de mercredi avec une partie de la Karmine Corp dans ses bagages !

Un 5 de rêve pour la Karmine Corp

Kameto ne marche jamais seul et avec le temps, il s'est développé un réseau très fourni, rassemblant autour de lui des proches et des fidèles. La Karmine Corp est une réalité esportive, mais bien avant sa création officielle il existait déjà une "K Corp" qui enchaînait les streams et les évènements. C'est donc avec un petit groupe qui pioche dans ces deux réalités que part Kameto. En plus du CEO, on retrouvera donc :

  • Saken : midlaner de la Karmine Corp et légende du club
  • Wao : joueur remplaçant et fournisseur officiel de vlog
  • Bibi : streamer et joueur de LAN quand il n'est pas coincé dans la boucle
  • Kotei : le frère pistache qui a su concurrencer le Fiddlesticks de Narkuss

Pour ceux qui se demandent pourquoi l'intégrité du roster ne verra pas la Corée, il faut savoir que le timing était très serré, ce qui compliquait grandement les choses au niveau logistique. De plus Kameto a précisé que le voyage n'était pas obligatoire. Le but c'est de se faire plaisir, pas de cramer la santé des joueurs. Les EUM viennent de se terminer et avant la reprise du Summer Split, les joueurs ont besoin de repos. Tous ceux qui voulaient venir ont été invités.

Quel programme ?

La troupe de la K Corp va partir pendant 15 jours. Le programme n'est pas encore totalement établi mais trois axes ont été identifiés : de la soloQ sur le serveur coréen, des streams IRL improvisés et un aperçu des coulisses du MSI. On a hâte de voir qui grindera le plus rapidement entre Saken, joueur pro à temps plein et Wao, joueur de soloQ invétéré.

On sait également que Kameto a de bonnes relations avec T1 et Joe Marsh. Une visite des locaux est prévue. Les fans espèrent qu'on aura l'occasion de voir un petit 1v1 entre Saken et Faker. Malheureusement, le GOAT de League of Legends va sûrement être très occupé par le MSI.

esport
Karmine Corp, lettre d'amour à Cabochard

Les fans de League of Legends retiennent avant tout les titres et les trophées. À ce niveau, la Karmine Corp assure et sa 3e victoire aux European Masters place la structure parmi les grands d'Europe, tout ça sans même être en LEC. Mais les souvenirs et le beau jeu sont aussi importants...

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Jarix Ache il y a 3 ans

"D'autres pour profiter" ?? J'ai pas compris?

Jarix Ache il y a 3 ans

"D'autres pour profiter" ?? J'ai pas compris?

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13