MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Journal de Targamas au MSI, la victoire sans forcer

LoL : Journal de Targamas au MSI, la victoire sans forcer
0

Il n'y aura malheureusement pas de Français au MSI cette année mais ce n'est pas une raison de bouder cette prestigieuse compétition de League of Legends. On aura en effet le plaisir de suivre pas à pas le parcours de Targamas. L'ancien de la Karmine Corp va nous régaler !

Photo : LoL Esports

Il paraît qu'on se souvient toujours de sa première fois... De son premier champion sur League of Legends, de son premier pentakill, de sa première ranked. Pour cette raison, on espère que Raphaël "Targamas" Crabbé va réussir une performance mémorable au MSI cette année, pour son tout premier tournoi international majeur. Evidemment, les fans de la LFL nous diront que le Belge a remporté par deux fois les European Masters. Mais cette fois, on parle d'un tournoi au niveau infiniment plus relevé où le Support aura l'occasion de croiser des légendes comme Faker et Xiaohu. Il avait confié pendant le LEC que participer au MSI relevait du rêve. Mais le rêve est maintenant devenu réalité à force de travail et d'abnégation.

Nous suivrons donc pas à pas la progression du francophone en lui souhaitant bonne chance. L'Europe n'a plus remporté de tournoi international depuis un petit moment et on espère que les Samouraïs sont en forme. Faites du bruit pour Targou !

Note

Résultats

Jour 1

15/20

2 victoires (ORDER et EG)

Appréciation du jour : Targamas est un élève modèle qui possède des facilités évidentes. Pour le moment le programme est encore très léger et il n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves. Attention il faudra rester vigilant et sérieux pour la suite.

La victoire après le désordre contre ORDER

Targamas a commencé sa campagne au MSI en jouant Braum. Le champion possède un gameplay assez limité et généralement il n'y a pas vraiment moyen de sortir des actions flashy avec ce support. Braum est un tank qui est là pour absorber un maximum de dégâts et faire barrage de son corps. Sur ce point, Targou a fait le travail pour faciliter le jeu de son équipe et accompagner ses carry. Pour être honnête, il n'a pas eu besoin de forcer son talent et même si le début de partie a connu quelques rebondissements, G2 a fait preuve de sérieux pour l'emporter tranquillement sur la durée. Si Broken Blade s'est fait bouger sur sa toplane, Flakked (4/1/9) a passé la partie dans un fauteuil, bien aidé par Targamas qui veillait au grain. L'Espagnol a vécu le rêve de tout ADC.

L'ancien de la Karmine Corp a fait seulement une toute petite erreur... Vers la minute 20 il s'est retrouvé hors de position et isolé au moment de placer de la vision. Il s'est fait attrapé en concédant sa seule mort de la partie. Mais cette erreur s'est au final révélée bénéfique. Les Océaniens ont lancé un call Baron un peu désespéré, pensant profiter de leur supériorité numérique. On ne vous fait pas un dessin et ça c'est très mal passé. En 4v5, les Samouraïs ont découpé leurs adversaires en plus de voler l'objectif. Même quand Targamas fait une petite glissade, ça facilite le jeu de son équipe !

G2 vs Evil Geniuses : on n'a vu qu'une seule équipe

Le premier match entre G2 et EG s'annonçait sulfureux. Les Américains ont beaucoup parlé sur les réseaux pour relancer la rivalité historique entre l'Europe et les NA. Malheureusement, on s'est un peu ennuyé pendant le match... Même si la draft promettait du beau jeu (Anivia mid et Pyke Support), on n'a vu qu'une seule équipe sur le terrain. Les champions du LEC ont dicté le rythme de la partie du début à la fin. À cours d'idée, les Américains ont subi sans véritablement tenter quelque chose. Inspired avec son Karthus a fait une indigestion de farm. Mais il a peut-être oublié que le jungler sur League of Legends avait le droit de gank.

Encore une fois, Targamas n'a pas eu besoin de forcer pour récupérer cette victoire. On soulignera quand même ses bons roams au mid en début de partie qui a bien aidé son équipe à snowball. On saluera également la capacité du Belge à tromper la mort. Il termine la partie en 2/0/6 en ayant réussi à se sortir de situations périlleuses avec son Pyke. Avec deux victoires et deux parties bien maîtrisées, le bilan est donc très positif pour Targou. Pour ses grands débuts sur la scène internationale, il affiche un 100 % de réussite. Et comme on a pu le voir depuis le début de la saison, le support est capable de tout jouer !

lfl-lol
Le roi des trolls du LEC bientôt en LFL ?

La ligue française de League of Legends domine plus que jamais l'écosystème des ERL. Pour certains, le niveau de la LFL vient même chatouiller le niveau du LEC... notamment parce qu'on y retrouve de plus en plus d'anciens pensionnaires de l'élite européenne. Un jungler serait en approche.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13