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LoL : Le nouveau regard d'un employé de Riot Games sur la toxicité

LoL : Le nouveau regard d'un employé de Riot Games sur la toxicité
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La communauté League of Legends se plaint constamment de la toxicité et estime que c'est l'un des domaines dans lesquels Riot Games devrait faire plus d'efforts. Cependant, un employé du développeur affirme qu'une partie du problème réside dans la perception des joueurs.

Le débat cyclique sur la toxicité de League of Legends revient sur le devant de la scène à cause du SoloQ Challenge — une compétition durant laquelle des streamers espagnols s'affrontent et dont le but est de monter en SoloQ. Ils démarrent avec un compte tout neuf fourni par Riot Games et pendant trois semaines, doivent tenter de monter le ladder le plus vite possible, sous la contrainte de certaines règles (streamer toutes ses games ou ne faire que 8 parties par jour).

Alors que tous les regards sont tournés vers l'évolution du concours, de nombreux joueurs affirment avoir été confrontés à des comportements trop inappropriés lors de leurs games. Des coéquipiers qui trollent, décident de quitter le jeu ou contournent toutes les règles de Riot Games en toute impunité. Des plaintes concernant cette situation sont déposées presque quotidiennement. Cependant, un employé de Riot Games Espagne a minimisé la prévalence de ces problèmes.

La perception irréaliste des joueurs de League of Legends

Edgar Medina soutient depuis longtemps que la situation dans le jeu n'est pas aussi mauvaise que nous le pensons dans certaines situations. Ne vous méprenez pas, bien qu'il soit un employé de Riot Games, il a accepté que la réalité est que les mauvais comportements sont l'un des plus grands problèmes qui doit être résolus. Il a toutefois souligné que les pourcentages dans lesquels ces attitudes réellement punissables ont lieu dans les parties de League of Legends ne sont pas aussi élevés que nous le pensons.

Ce que Medroid semblait vouloir dire, c'est que nous nous trompons souvent en blâmant les autres. Après avoir regardé quelques parties de différents streamers, il a perçu des cas où ils accusent leurs alliés alors que leurs mauvaises actions sont l'effet d'une erreur antérieure commise par les streamers eux-mêmes. En choisissant de s'énerver, d'avoir une mauvaise attitude, ils génèrent une mauvaise ambiance dans l'équipe — notamment quand ils accusent les autres de troller alors que ce sont eux qui jouent mal. En somme, un répertoire de ce que nous avons tous fait au moins une fois en jouant à League of Legends.

Si l'employé de Riot Games a regretté sa façon de communiquer qui pouvait être considérée comme une attaque contre les créateurs de contenu, il affirme que son intention est d'ouvrir un débat qui encourage l'autocritique. Ce n'est pas que les streamers ont une attitude négative par défaut ou qu'ils sont plus toxiques que la moyenne, mais que la plupart d'entre nous, joueurs, avons un problème de perception et avons tendance à amplifier l'effet réel des coéquipiers ou rivaux ayant une mauvaise attitude. Bien sûr, les mauvais comportements existent et doivent être éliminés, mais pas autant que nous le pensons.

La bataille de Medroid est probablement perdue dès le point de départ. À la fragilité et au manque de fiabilité des souvenirs s'ajoutent de nombreux concepts psychologiques. En jouant à League of Legends, il est facile de tomber dans des pièges comme l'externalisation de la culpabilité. Lorsque nous sortons de notre lane avec une avance de cinq kills, c'est généralement parce que nous sommes géniaux et que rien ne peut nous arrêter, mais lorsque c'est un adversaire qui y parvient, c'est parce que nos coéquipiers nous trollent ou font exprès de perdre. En général, nous sommes mauvais pour assimiler que tout ne dépend pas de nous.

Bien que nous tenions à souligner qu'Edgar a reconnu que League of Legends peut être amélioré en ce qui concerne la toxicité, il serait bon de garder l'une de ses citations les plus intéressantes de cette conversation. Dans un échange de tweets avec son collègue journaliste Fernando Cardente, Medroid a noté : "Combattre la perception est une chose très complexe ; nous avons tendance à prendre le négatif et à le multiplier par 10, et à normaliser le positif." Une déclaration bien plus vraie que certains joueurs ne veulent l'admettre.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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