MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch 2 /

Overwatch League : suivi semaine 2, classement, équipes... Tout savoir sur la compétition

Overwatch League : suivi semaine 2, classement, équipes... Tout savoir sur la compétition
0

En ce 13 mai 2022, la seconde semaine de l'Overwatch League débute avec une excellente nouvelle : l'arrivée du cast français pour la compétition. Quelle équipe entre les San Francisco Shock, les Atlanta Reign et les Los Angeles Gladiators va se propulser en haut du classement pour la région ouest ?

À la suite de la première semaine de l'Overwatch League, une action a été jugée interdite par les juges, mais cela n'a pas empêché d'avoir de belles actions. On pense notamment l'étoile montante Xander "Hawk" Domecq des Atlanta Reign qui a su briller sur Doomfist. Malgré un changement de composition, certains joueur semblent s'épanouir en tant que tank.

Le week-end inaugural n'a pas su créer de fausser entre les équipes, car les San Francisco Shock, les Atanta Reign ainsi que les Los Angeles Gladiators sont en haut du classement et les autres équipes ne sont pas bien loin. Cette seconde semaine sera sans doute un tremplin pour commencer à créer un faussé entre les équipes.

Puis il y a une grande nouvelle : l'arrivée du cast FR de l'Overwatch League. Elle sera disponible sur la chaîne Youtube de la compétition, mais aussi sur notre chaine de télévision MGG. Il vous suffira de vous connecter sur Canal+ 159/169 | Orange 142 | Bouygues 68 | Free 91 | SFR 120 | Videofutur 61 | Molotov ou Amazon Prime pour visionner la compétition depuis votre canapé.

Les résultats de la semaine 2

Sans trop d'étonnement pour cette seconde semaine de compétition, les San Francisco Shock se trouvent à la première place du classement. À la seconde place, pour le moment, plusieurs équipes se partagent le podium : les Los Angeles Gladiators, les Toronto Defiant, les London Spitfire, les Atlanta Reign, les Washington Justice, les Florida Mayhem, les Houston Outlaws et les Dallas Fuel. Concernant la troisième place, seule deux équipes sortent du lot : les New York Excelsior et les Boston Uprising. Malheureusement, les équipes qui n'ont toujours pas remporté de victoire sont les Paris Eternal et les Vancouver Titans.

Ce vendredi 20 mai, ce sera au tour des équipes de l'est de concourir. Les équipes que l'on a vu depuis le week-end inaugural vont prendre un bon repos pour revenir le jeudi 2 juin.

Vendredi 13 mai

Florida Mayhem

3 - 0

Vancouver Titans

San Francisco Shock

3 - 1

Houston Outlaws

Atlanta Reign

0 - 3

Washington Justice

Samedi 14 mai

London Spitfire

3 - 1

Boston Uprising

Dallas Fuel

3 - 2

Los Angeles Gladiators

Vancouver Titans

1 - 3

New York Excelsior

Dimanche 15 mai

Houston Outlaws

3 - 2

Florida Mayhem

San Francisco Shock

3 - 1

New York Excelsior

Paris Eternal

0 - 3

Toronto Defiant

Le format de la compétition tout au long de l'année

La saison 2022 de l'Overwatch League ne sera pas bien différente des autres années ; elle sera composée de quatre phases (Kickoff Clash, Midseason Madness, Summer Showdown et Countdown Cup) pour ensuite laisser place aux Playoffs. Les équipes devront jouer six matchs à chaque phase, donc les joueurs devront faire leurs preuves durant 24 matchs pour la saison complète. À chaque cycle, les équipes disputeront six matchs de placement afin de déterminer la répartition pour le tournoi proprement dit. Le Kickoff Clash et le Summer Showdown seront des tournois régionaux, le Midseason Madness sera un évènement mondial sur site, et la Countdown Cup, qui servira de tournoi de barrage pour l’après-saison, devrait également être un évènement mondial sur site.

Overwatch 2

Les points de league font aussi leurs retours, ce qui implique que les matchs de qualification et les victoires dans chaque tournoi peuvent être des éléments décisifs pour les phases éliminatoires. Concernant les phases éliminatoires, les play-ins de la Countdown Cup permettront de terminer les équipes qui se qualifieront pour les championnats par le biais de ces points de league.

En clair, la qualification pour les tournois, ainsi que pour les playoffs 2022, sera basée sur le nombre total de points de ligue de chaque équipe. Les équipes peuvent obtenir des points de ligue grâce à leurs résultats lors des matchs de placement et des tournois. Chaque victoire lors des matchs de placement rapporte 1 point de ligue, de même que chaque apparition en tournoi. Mais, ces derniers peuvent obtenir des points supplémentaires :

  • L’équipe classée deuxième lors de chaque tournoi régional obtient 2 points de ligue, et l’équipe championne du tournoi 3 points de ligue.
  • Lors du tournoi mondial Midseason Madness, l’équipe classée troisième obtiendra 2 points de ligue, la deuxième 3 points de ligue et la championne 4 points de ligue.
Overwatch 2

Le calendrier de la compétition

Durant cette saison, 20 équipes internationales provenant de deux régions concurrentes vont s'atteler à 21 semaines de compétitions pour remporter le titre de champions. Ci-dessous, vous pourrez retrouver les horaires des différents matchs pour cette seconde semaine de compétition. L'ouverture du bal se fera par un match opposant les Florida Mayhem et les Vancouver Titans.

Vendredi 13 mai

Florida Mayhem

21h

Vancouver Titans

San Francisco Shock

22h30

Houston Outlaws

Atlanta Reign

00h

Washington Justice

Samedi 14 mai

London Spitfire

21h

Boston Uprising

Dallas Fuel

22h30

Los Angeles Gladiators

Vancouver Titans

00h

New York Excelsior

Dimanche 15 mai

Houston Outlaws

21h

Florida Mayhem

San Francisco Shock

22h30

New York Excelsior

Paris Eternal

00h

Toronto Defiant

N'oubliez pas de lier votre compte Battle.net à Youtube, car vous pourrez recevoir des jetons de league toutes les heures.

esport

Overwatch League : Une action jugée interdite par Blizzard ?

Hier soir, lors de la confrontation entre les Paris Eternal et les Florida Mayhem une action menée par les maillots roses a été jugée illégale pour l'Overwatch League. Quel est ce move et quel impact a-t-il eu sur le match ?

esport

Overwatch League : quels sont les tanks les plus joués de la compétition ?

Avec l'arrivée de la 5v5, les métas auraient dû changer, mais il s'avère qu'après une analyse dirigée par l'Overwatch League, cette dernière ne change pas beaucoup ; du moins pour les tanks. On fait le point après cette première semaine de compétition.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

12:21 Overwatch League : suivi semaine 3, classement, équipes... Tout savoir sur la compétition
11:51 Overwatch 2 : Rendez-vous pour une prochaine bêta et des infos sur le jeu !
20:01 Overwatch 2 : 5 héros qu'on aimerait voir dans le jeu
20:30 Overwatch League : suivi semaine 2, classement, équipes... Tout savoir sur la compétition
11:45 Overwatch League : quels sont les tanks les plus joués de la compétition ?
20:00 Overwatch 2 : Quand se termine la bêta fermée ?
14:18 Overwatch 2 : Les joueurs de Sojourn vont avoir de la lecture !
11:01 Overwatch League : Une action jugée interdite par Blizzard ?
10:14 Overwatch League : le suivi du week-end inaugural, son format... Tout savoir sur la compétition
19:00 Overwatch 2 : Date de sortie, Bêta, Gameplay PvE... On vous dit tout

Articles

recommandés

Overwatch 2 : La bêta enfin annoncée pour avril !
Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?
Bêta Overwatch 2 : Quelles sont les configurations PC requises ?

Guides

à découvrir

Bêta Overwatch 2 : Comment s'inscrire pour essayer le mode PvP ?