MGG / Actualités jeux vidéo / Lost Ark / Guides de classe de Lost Ark /

Lost Ark : Mais où est donc passée la Mage Invocatrice ?

Guides de classe de Lost Ark
Lost Ark : Mais où est donc passée la Mage Invocatrice ?
0

Après un retrait du panel de classes disponibles dans Lost Ark à la toute dernière minute, la Mage Invocatrice n'a depuis pas donné de signe de vie. Pourtant, elle pourrait selon nous être parmi les classes prévues dans un futur proche, très proche même !

Alors que le Guerrier Destructeur s'apprête à faire son entrée parmi les classes disponibles dans Lost Ark ce jeudi 19 mai 2022, de nombreux joueurs s'interrogent déjà (et depuis un moment) au sujet de la prochaine classe qui pourrait être introduite en jeu à partir du mois de juin prochain. Parmi les candidats potentiels se trouve la Mage Invocatrice, dont nous n'avons pas de nouvelle depuis de longs mois déjà...

Pourquoi l'Invocatrice a-t-elle été supprimée ?

Après une courte de phase de Beta en novembre 2021, Amazon Games annonçait la triste nouvelle : la Mage Invocatrice ne ferait pas partie du panel de classes disponibles à la sortie du jeu en Occident et serait au final remplacée par la Sorcière. Pourtant, la reine de l'invocation avait pu être aperçue sur les royaumes de test, elle était même jouable et plutôt appréciée d'après les quelques retours que nous avons pu constater ici et là (qui ne sont pas absolument pas représentatifs, certes).

Lost Ark

Cette désolante annonce mit le feu aux poudres et fut l'un des premiers éléments de controverses à l'égard de l'éditeur américain. Aucune raison officielle quant à ce changement soudain n'était dévoilée dans l'annonce officielle, et les joueurs qui avaient pour intention de jouer cette classe se sentaient dans l'obligation de "subir" sans vraiment savoir pourquoi.

D'après les éléments que nous avons pu retrouver sur les forums de Lost Ark ou sur certains sites, cette bifurcation soudaine était en fait la conséquence directe de la phase de test du mois qui avait précédé cette annonce. D'après certains retours, les créatures invoquées par l'Invocatrice étaient en fait très largement buguées et ne se comportaient pas comme prévu, tout particulièrement lors de combats contre d'autres joueurs (PvP). Cela aurait frustré de nombreux joueurs, et Amazon Games aurait choisi d'annuler le déploiement de cette classe tout juste plus d'un mois avant la sortie officielle du jeu afin de travailler dessus et la déployer une fois le problème corrigé.

Lost Ark

L'Invocatrice : Classe du mois de juin ?

D'après Roxx, Community Manager d'Amazon Games qui avait d'ailleurs l'intention de jouer Invocatrice en tant que personnage principal, cette classe sera de retour tôt ou tard, mais ça, nous le savions déjà.
Elle expliquait un mois plus tôt que si cette classe n'était pas parmi les premières à être déployées contre toute logique, c'est principalement non seulement à cause d'un problème d'équilibrage qu'impliquerait la présence de cette classe dans le contenu disponible actuellement... Mais aussi et surtout que comme nous le mentionnions précédemment elle était buguée.

Ainsi, Smilegate RPG et Amazon Games semblent avoir choisi de se focaliser sur le déploiement de classes et de contenus déjà prêts et stables plutôt que de l'Invocatrice qui n'était vraisemblablement pas prête et aurait causé plus de problèmes qu'elle n'en aurait résolu.

Heya, I definitely feel for folks who want Summoner to come back – it was my original class when I just started playing the game as well, so I can relate. She will make a return, and there are a handful of reasons that she’s not leading the charge on new classes. Some of these that have been discussed are balance and priority versus the content that is coming out, and some reasons will be shared in the future as they pertain to Lost Ark globally (which I am unable to share ahead of time).
(Source)

Les chances que l'Invocatrice soit déployée dès le mois de juin sont donc, selon nous, plutôt grandes. Ces dernières semaines, les joueurs semblent réclamer davantage de classes de type "Soutien" (Support) dans le jeu, certains déclarent même ouvertement qu'ils ne souhaitent pas voir arriver un Tireur d'élite, le Machiniste par exemple.

Depuis un certain temps déjà, Amazon Games semble écouter et prendre en compte les avis des joueurs dans le déploiement de contenus. Certes, ce n'est pas parfait, rien ne peut l'être, mais avec la potentielle grande demande de l'introduction d'une classe de Soutien supplémentaire on peut sérieusement espérer l'arriver de l'Invocatrice très prochainement, d'ici la fin de l'été au plus tard.
La seule autre classe manquante à remplir ce rôle est la Spécialiste Artiste, mais étant donné qu'elle n'a été déployée que tout récemment en Corée suppose sans trop de doutes qu'elle n'aura pas la priorité sur notre petite Invocatrice. Espérons-le tout du moins !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
16:30 Lost Ark : Tout savoir sur le Repaire de Kharmine
14:30 Lost Ark : Ailes de tonnerre est le World Boss du Territoire de Candaria
07:00 Lost Ark Maintenance : Le Destroyer et l'immense Patch Notes du 19 mai sont disponibles
17:30 Lost Ark : Tout savoir sur l'Île de la Sagesse
15:30 Lost Ark : Tout savoir sur Gesbroy
16:00 Lost Ark : Tout savoir sur le Marché d'Ombrelune
15:00 Lost Ark : Tout savoir sur Peyto
07:30 Lost Ark : Gold River, le Game Director, dévoile une bien triste nouvelle...
14:00 Lost Ark : Tout savoir sur l'Île de Lopang

Articles

recommandés

Lost Ark : Du butin gratuit est à présent disponible avec Prime Gaming !
Drop Twitch Lost Ark : De nouveaux cadeaux gratuits sont disponibles !
Lost Ark : Notre tier list des meilleures classes pour la sortie du jeu en Europe

Guides

à découvrir

Lost Ark : Le guide complet du Guerrier Berserker
Lost Ark : Le guide complet du Tireur d'élite Franc-Tireur
Lost Ark : Comment résoudre l'énigme de la carte au trésor TIP.NAME.TREASUREMAP_301 ?