MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker ou sa waifu ? Jankos a fait son choix !

LoL : Faker ou sa waifu ? Jankos a fait son choix !
0

Dans la vie, il faut faire des choix. Mais certains peuvent être plus ou moins cornéliens et quand on a demandé à Jankos qui il préférait entre Faker, le GOAT de League of Legends et Plumy, sa waifu coréenne, on a senti une goutte de sueur perler sur sa joue... Vous auriez choisi qui à sa place ?

Photo : LoL Esports/Plumy

Tout se passe pour le mieux pour Jankos actuellement au MSI de League of Legends. Le Polonais a écrasé sa poule en terminant avec G2 Esports en 8-0. Les choses sérieuses commenceront vraiment cette semaine, mais tous les voyants sont au vert. Sur le plan personnel, le vétéran a aussi eu l'opportunité de rencontrer dans la vraie vie son "crush", sa waifu coréenne Plumy. Après de nombreux échanges en ligne et même un stream partagé, les deux se sont enfin rencontrés. Ils ont réalisé ensemble un stream IRL où la coréenne a notamment pu faire découvrir son pays au jungler.

Les deux ont également eu le temps de tourner une petite interview en "couple" pour Korizon. Evidemment, le média coréen avait bossé son sujet pour poser des questions aussi épineuses que rigolotes au fameux duo... Il a notamment été demandé au Polonais s'il préférait faire une ARAM avec Plumy ou avec Faker, le GOAT de League of Legends.

Faker ou Plumy, le cœur ou le cœur ?

Ce n'est un secret pour personne et Jankos voue une véritable admiration aux joueurs coréens. Le vétéran ne s'en cache pas et cette tendance a été confirmée par Targamas, lorsqu'on a eu l'occasion d'interviewer le Belge en marge du MSI. Evidemment, Faker occupe une place encore plus particulière dans le cœur du jungler : on parle du meilleur joueur de l'histoire du jeu. De son côté, Plumy a aussi des arguments à faire valoir. En plus d'incarner la waifu parfaite, elle était surtout en face-à-face avec Jankos... Ce dernier devait donc répondre à la question avec la pression IRL de son "crush".

Mais malgré cette pression, le joueur de G2 a annoncé qu'il préférait jouer une ARAM avec Faker, quitte à briser le cœur de la cosplayeuse et à passer pour un manger invétéré de cartes graphiques... Heureusement, le Polonais a réussi à sortir une explication plutôt convaincante : il a déjà joué en ARAM avec Plumy et il est certain que ça arrivera de nouveau à l'avenir. En revanche, il n'a jamais vraiment eu l'occasion de jouer avec Faker, si ce n'est brièvement à l'occasion d'un évènement All-Stars. La Coréenne ne semble pas avoir pris trop mal cette "trahison"... Il faut dire qu'elle n'a pas non plus été exempte de tout reproche !

Plumy avait elle aussi un gros dilemme !

League of Legends

Il n'y avait pas de raison que seul Jankos soit mis dans la semoule. Korizon a également donné un dilemme à Plumy en lui demandant si elle préférait supporter T1 ou G2 en cas de finale au MSI ! Devant l'œil inquisiteur du joueur pro, la cosplayeuse a assumé jusqu'au bout : même si elle a noué des liens avec Jankos, elle soutiendra les champions de LCK. En plus d'être coréenne, elle a également avoué qu'elle était fan depuis très longtemps de T1. Beau joueur, Jankos n'en a pas tenu rigueur à sa waifu.

S'il faut évidemment tout prendre au second degré, on tient à souligner que cet arc narratif nous régale. Il montre également que League of Legends peut rassembler des gens issus des quatre coins du monde.

esport-lol

Nouvelle polémique sur le ping au MSI, T1 accusé

Après la Chine, c'est la Corée qui a été accusée d'être favorisée par les organisateurs du MSI. Alors que le jeu est supposé être au cœur de cet évènement League of Legends, les polémiques autour du ping n'en finissent pas. C'est dommage pour l'image de la compétition.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12