MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Pourquoi Bel'Veth met autant de temps à arriver sur le jeu ?

LoL : Pourquoi Bel'Veth met autant de temps à arriver sur le jeu ?
0

Bel'Veth, le prochain champion de League of Legends se fait désirer. Bien que teasé depuis des mois, ce personnage reste aujourd'hui assez mystérieux alors que nous devrions être dans la période où le teasing à son sujet devrait s'accélérer. Explications.

Cela fait maintenant trois mois que Renata est sortie. Normalement, le personnage suivant, ici Bel'Veth devrait arriver dans les semaines à venir selon le calendrier de Riot Games. Pourtant le studio est assez avare de news concernant le champion, dont le public n'a que peu de nouvelles alors qu'il est attendu et teasé depuis plus d'un an (date à laquelle un jungler avec pour origine le Néant était évoqué par les équipes de Riot Games).

Une question de calendrier ?

Qu'on se le dise, l'actualité League of Legends n'est pas calme en ce moment. Entre la fin des playoffs des ligues régionales, avec des matchs retardés suite à la pandémie (notamment en LPL dont la saison s'est terminée plus tard qu'initialement prévue à cause de matchs en retard), et le début du MSI, il est difficile d'être sur deux fronts à la fois. Bien que le Mid Season Invitational n'intéresse pas forcément la totalité des joueurs, il occupe une place de choix dans le jeu actuel, dont l'écran d'accueil a été redécoré aux couleurs de l'événement. En plus, d'autres événements sont également en cours, et laissent finalement peu de place à Bel'Veth. Le nouveau champion mérite une arrivée plus spectaculaire qu'un simple teasing entre deux fessées des T1, G2 ou RNG.

Il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'une vidéo de présentation soit montrée juste avant ou après la finale du MSI. C'est une pratique assez courante, où les éditeurs profitent de la fin d'un événement esport phare de leur titre pour annoncer les futures nouveautés. À ce moment, l'attention du public est maximale et surtout, une certaine hype se dégage. Qui n'a jamais eu envie de relancer une partie après avoir regardé un match endiablé ? Pour ces raisons, il ne serait pas impossible que Bel'Veth soit teasé juste après le MSI. Cela ne donne malheureusement pas une idée de sa date de sortie, certains éditeurs choisissant d'intégrer les nouveautés directement après l'événement (Dragon Ball FighterZ détient le record, en lançant ses nouvelles saisons avec patch d'équilibrage littéralement 10 minutes après les finales du World Tour) soit d'attendre quelques semaines, surtout dans le cas d'un événement de lancement, comme Riot Games en a déjà fait dans le passé.

Kha'Zix est l'autre jungler du Néant dans LoL - League of Legends
Kha'Zix est l'autre jungler du Néant dans LoL

Un choix politique ?

Suite aux récents scandales concernant le crunch dans le jeu vidéo, Riot Games a annoncé avoir pris des mesures pour éviter cela. Techniquement leurs équipes sont censées avoir le temps qu'il faut pour préparer une nouveauté, afin de ne pas les forcer à travailler plus que de raison. Cela rappelle les anciennes déclaration d'un autre éditeur célèbre : Blizzard. Bien avant le rachat par Activision, alors que les joueurs attendaient Warcraft 3 avec une impatience grandissante (le jeu a eu quelques retards de développement), l'éditeur à répondu à leurs demandes d'annonce d'une date de sortie : "When it's done. (littéralement : quand ce sera prêt)". Même si cette phrase n'a pas forcément bien vieillie, elle illustre une volonté de sortir un produit finit et achevé parfaitement fonctionnel, plutôt que de sortir un travail non abouti.

Cela veut dire que Riot Games n'hésitera pas à repousser la sortie de Bel'Veth autant qu'ils le jugeront nécessaire pour que tout soit parfait. Il n'est donc pas impossible que Bel Veth n'arrive encore plus tard que prévu, peut être même pendant l'été. Néanmoins que les joueurs se rassurent, si Riot Games a déjà annoncé que cette créature serait le prochain champion, alors cela veut dire que son développement est très avancé. Si il faut patienter, c'est plus vraisemblablement pour laisser du temps aux équipes de préparer un bel événement de lancement, plutôt que pour finir le champion.

esport-lol
Selfmade en dit plus sur son avenir pour le Summer du LEC

Les saisons de League of Legends suivent toujours le même rythme. Après le Spring Split, les équipes prennent une petite pause avant de revenir pour le Summer Split. Mais Selfmade pourrait bien ne pas revenir cet été chez les abeilles. Il a plus ou moins confirmé les rumeurs sur son stream.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13