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TFT : Tout savoir sur le set 7 de Teamfight Tactics Dragonlands

TFT : Tout savoir sur le set 7 de Teamfight Tactics Dragonlands
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Dragonlands a enfin été annoncé par les équipes de Riot Games. Le futur set de Teamfight Tactics apportera son lot de nouveautés, mais également d'anciennes mécaniques. Date de sortie, dragons, mécaniques originales, ambitions du set... toutes les informations autour du nouveau set sont ici.

TFT : Tout savoir sur le set 7 de Teamfight Tactics Dragonlands

Chaque nouveau set de Teamfight Tactics est l'occasion pour les développeurs de parler à la presse et de discuter de l'état du jeu. La tradition a été respectée pour Dragonlands, où plusieurs informations clefs sur le futur du jeu et les nouveautés de la prochaine mise à jour ont été données.

Dragons, plus de dragons !

L'une des informations les plus importantes données lors de cet entretien concerne l'état actuel de TFT. Alors que le mode de jeu proposé par Riot Games peinait à décoller lors des premiers sets, ce qui a poussé l'équipe de développement à changer son fusil d'épaule depuis le set 3 Galaxies, aujourd'hui Teamfight Tactics pourrait exister en tant que jeu indépendant, sans avoir besoin de League of Legends. Bien que Riot Games n'ait pour le moment pas envie de totalement séparer les deux entités, TFT va quand même se démarquer. Dans Neon Nights, le premier personnage exclusif à TFT : Silco est apparu. Dragonlands continuera dans cette voie, avec 4 personnage et demi créés rien que pour le set : Daeja, Idas, Shi Oh Yu, Sy'Fen et Ao'Shin (le fameux et demi au vu de l'histoire de ce personnage).

Les dragons reprendront à la fois la mécanique des colosses du set 6 et celle des élus d'un set précédent, c'est à dire qu'ils compteront pour deux personnages dans une équipe, mais le dragon comptera comme 3 champions de l'origine/classe soulignée. Dans la majorité des parties, il ne sera pas pertinent d'en poser 2 différents sur le terrain (leur bonus s'annule si ils sont plusieurs). Poser un dragon sera un gros investissement, car ces derniers coûtent deux fois plus chers qu'un champion normal (un dragon qui serait un 2 cost coûterait en fait 4 PO à l'achat). Sur les sept dragons jouables (les 5 cités plus haut + Shyvana et Aurelion Sol), 4 seront des 4 costs, et 3 des 5 costs, c'est à dire qu'il faudra sortir au minimum 8 ou 10 golds pour les acheter (24 et 30 golds pour les passer 2*). Les dragons ont donc été pensés pour sublimer certaines compositions, et sont une option qu'il faudra systématiquement considérer. Que les joueurs se rassurent néanmoins, le set a été équilibré pour que les créatures reptiliennes ne soient pas indispensables dans toutes les compositions, afin de laisser quand même des libertés aux joueurs.

Ils seront également mis à l'honneur avec la nouvelle mécanique du set, le Dragon Mystique. Il s'agit d'une statue de dragon, qui est en fait un shop amélioré. Elle remplacera les raptors et proposera divers composants et/ou de l'or comme bonus. Il sera possible de changer les propositions faites par le Dragon contre 1 pièce d'or, de façon illimitée (dans la limite de vos réserves d'or à ce moment). Cette mécanique est là pour permettre de compléter un build de façon moins aléatoire qu'avec des objets qui peuvent n'avoir aucune utilité en fonction de votre stratégie (genre un arc qui tombe aux raptors, alors que vous jouez une composition avec uniquement des magiciens). Bien qu'intéressante cette mécanique a quand même été critiquée, au niveau des rolls jugés trop permissifs. Il n'est pas impossible qu'elle subisse quelques modifications au niveau de son coût, afin de ne pas attendre le roll parfait pour un coût relativement modeste.

Dragons ! MORE DRAGONS ! - Teamfight Tactics
Dragons ! MORE DRAGONS !

Héritage des anciens sets

Dragonlands reprend certaines mécaniques du set 6, comme les Augments qui apparaîtront systématiquement en 2-1, 3-2 et 4-2. Néanmoins ces derniers ont été un peu modifiés. La nouvelle norme sera les Augments de niveau or, qui seront donc beaucoup plus fréquents alors que dans le set 6, les Augments argent étaient les plus présents. Bien que cette mécanique soit conservée, les développeurs ont précisé qu'il n'était pas certain qu'elle reste pour les futurs sets. De la même façon, le coup de main de Neeko (qui permet de dupliquer un champion) reste lui aussi, même si il changera de nom en devenant le Duplicateur de Champions. Le but derrière ce changement de nom est d'éviter les confusions avec des Augments qui peuvent donner des Neeko. Comme la championne est présente dans le set, des joueurs pourraient se faire avoir en ne comprenant pas si ils vont avoir un exemplaire de la championne, ou un objet pour dupliquer un allié. Concernant son utilisation, jugée très forte sur des 4 et 5 costs, l'idée de l'interdire a été évoquée, mais les développeurs ont choisi de ne pas changer cela pour le moment.

Nouveautés

Comme de juste avec chaque nouveau set, certains changements sont inévitables. Au niveau des objets, ceux qui sont grandement modifiés sont la Soif de Sang et le Pistolame Hextech. Le but de ces modifications est d'en faire des objets hybrides, utilisables aussi bien sur des personnages AD qu'AP (utilisable ne veut pas dire optimal, une BT sur un mage ne sera pas le meilleur choix, mais de choix nul, il est passé à meh). Les rounds PvE de fin de partie (contre le Dragon et/ou le Héraut) ne pourront plus donner d'emblèmes sauf si la synergie en question est déjà active sur votre board. Le but est d'éviter les situations où un joueur reçoit un emblème inutile dans sa composition alors que son adversaire reçoit un objet complet, qui lui est beaucoup plus utile.

La statue de Dragon, à l'item parfait te mènera. - Teamfight Tactics
La statue de Dragon, à l'item parfait te mènera.

Au niveau des mécaniques de jeu, pour la première dans TFT un champion sera capable de soigner un peu votre Petite Légende : Soraka. En lançant son sort pour la première fois du round, un certain montant de PV (en fonction du niveau d'étoiles de Soraka) sera rendu à votre tacticien. Il existe également une synergie d'origine qui créera des objets spéciaux, dont l'efficacité augmentera en fonction de votre montant de gold (un peu comme certaines Augments actuels, qui boost les dégâts des mercenaires en fonction de votre réserve d'or). Cela pourrait déboucher sur une tout autre façon d'aborder le jeu et de gérer son économie, surtout que certains objets peuvent apporter des bonus jusqu'à 80 d'or en banque.

Le but des développeurs avec ce set est avant tout de fidéliser les joueurs du set 6. Ce nouveau set est un peu plus compliqué d'accès pour les débutants que les précédents, mais ce n'est pas son but premier. Au niveau des modes de jeu, Riot Games se focalisera principalement sur le Double-Up, mais l'HyperRoll sera toujours présent. Que les fans du second mode de jeu se rassurent, ce dernier est toujours d'actualité même si il n'est pas la priorité principale pour DragonLands. Le nouveau set sera disponible dès le 24 mai sur le PBE et sortira sur le le serveur live le 8 juin. Enfin pour ceux demandant une mécanique de guildes, ce message a été entendu par Riot Games, sans qu'aucune autre information n'ait été donnée. Cette possibilité est aujourd'hui à l'étude, mais n'arrivera que si Riot Games trouve un moyen de rendre les guildes pertinentes dans le mode de jeu TFT.

TFT : Quelles sont les synergies d'origines du set Dragonlands ?

Qui dit nouveau set de Teamfight Tactics, dit nouvelles origines. Dragonlands sera assez riche en la matière, proposant des passifs inédits qui changeront peut être la façon d'aborder le jeu, en fonction de leur efficacité.

TFT : Quelles sont les synergies de classe du set Dragonlands ?

Qui dit nouveau set de Teamfight Tactics, dit nouvelles classes. Dragonlands sera assez riche en la matière, proposant des passifs inédits qui changeront peut être la façon d'aborder le jeu, en fonction de leur efficacité.

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PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

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Si il y a un problème, Mortobato.

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