MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Améliorez largement vos graphismes sans le moindre addon !

WoW : Améliorez largement vos graphismes sans le moindre addon !
5

N'avez-vous jamais rêvé de savoir comment paramétrer vos options graphiques dans World of Warcraft afin de rendre le jeu plaisant visuellement parlant ? Aujourd'hui, un utilisateur de Reddit vous propose quelques astuces très simples pour améliorer le rendu graphique du jeu !

S'il est bien un point que joueurs comme non-joueurs de World of Warcraft reprochent souvent au MMORPG de Blizzard, c'est la qualité de ses graphismes jugés "trop peu réalistes", voire même carrément "immondes" pour les moins honnêtes d'entre eux. Pourtant, il existe des solutions assez simples permettant d'améliorer grandement votre vision du jeu : tout se passe dans les options de celui-ci, pas besoin d'aller chercher certains logiciels ou addons un peu obscurs !

Un utilisateur de Reddit a à ce sujet récemment dévoilé les astuces qu'il préconise pour un rendu nettement amélioré. Bon, soyons clairs : on est loin d'un Cyberpunk 2077 (et c'est bien normal, sinon vous ne pourriez pas jouer à WoW). Mais le résultat demeure très intéressant, surtout qu'il ne coûte rien !

Abracadabra : Et la beauté fut !

C'est SIDESKETCH, sur Reddit, qui a plutôt récemment publié un message dans lequel certains joueurs découvraient un aperçu plus agréable que la normale de World of Warcraft. Naturellement, de nombreux internautes se sont empressés de réclamer les secrets de ces étonnantes performances graphiques, requête à laquelle l'auteur du message d'origine a finalement accédé !

Comme constatable sur la capture ci-dessous, certains joueurs décrivent avoir eu une sensation accrue de netteté, "comme s'ils n'avaient jamais porté de lunettes" avant d'en trouver et d'avoir découvert un nouveau monde net et clair. Les détails ne sont pas flagrants de prime abord, pourtant c'est le comparatif entre deux images publiées par le joueur à l'origine de cet enthousiasme soudain qui a fait prendre conscience de certains éléments (ici).

World of Warcraft

Pour parvenir à un tel résultat, SIDESKETCH explique qu'aucun logiciel ou addon n'est nécessaire. Seules les options de base du jeu permettent d'obtenir des graphismes de cette qualité. Le principal élément consiste d'ailleurs à changer l'Échelle de résolution. Celle-ci est à l'origine réglée à 100%, mais en l'augmentant au maximum alors vous améliorerez grandement la netteté des éléments 3D du jeu, au prix de quelques performances bien évidemment selon la qualité de votre setup.

L'autre option majeure à modifier, c'est le Ré-échantillonnage. Il change réellement la vision que vous avez du jeu dès lors que vous sélectionnez l'option FidelityFX Super Resolution 1.0. Concrètement, cette fonctionnalité ajoute des textures à peine perceptibles à l'œil nu mais qui, toutes cumulées, rendent le jeu plus plaisant visuellement.

World of Warcraft

Outre cet élément important, il préconise certaines options précises :

  • Anti-Aliasing : entre x2 et x8 si votre PC est relativement puissant, sinon sélectionnez Aucun
  • Densité des particules : Entre Partiell" et Maximum (on vous recommande Partielle). L'option Dynamique réduira vos performances et est plutôt déconseillée
  • Textures projetées : Activé en permanence puisque certaines zones au sol ne sont bien visibles que lorsque cette option est activée. Blizzard tend à corriger ce genre de problème assez rapidement, mais mieux vaut éviter tout risque !
  • Distance de vue : L'auteur recommande 7 pour un équilibre entre performances et accessibilité, et on approuve. Plus vous verrez de loin, mieux vous anticiperez
  • Qualité des ombres : Élevée est recommandé, mais si votre CPU est faiblard il est vivement recommandé de laisser cette option au minimum : Faible
  • Effets des opér. de calcul : Bien que peu impactante en terme de gameplay, cette option améliore particulièrement la qualité des effets de particules (le feuillage de l'Ancien vagabond ou le nuage du Nuage volant rouge par exemple). L'auteur recommande Élevée si possible !

Finalement, et on approuve largement, pensez à limiter le nombre de FPS (IPS) tant lorsque le jeu se trouve à l'avant comme à l'arrière-plan. Concrètement, si votre écran a un taux de rafraîchissement de 60Hz, alors sélectionnez 60 IPS pour l'avant-plan et disons moitié moins pour l'arrière-plan (ou autant, mais cela vous coûtera en performances globales de votre PC si celui-ci est vieillissant).

5
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Dylan Comas il y a 1 mois

Quitte à écrire un article avec des choses aussi basiques, avoir un avant après aurait été la moindre des choses...

BknPanda il y a 1 mois

Mouais , Mouais ,...<br /> Sinon un alt+f3 , avec les cartes NVIDIA, et on met un clarity et un colorfullness en filtre et voilà , magique 🤷🏻

Fabrice Galaxy il y a 1 mois

Wow... tu mets les graphismes à fond et le jeu sera plus beau... Dernière fois que je clique pour un article de millénium.

Kévin Lognon il y a 1 mois

Je dis pas ça pas malveillance hein, mais seuls les nons initiés à wow sont concernés par ces conseils... C'est extrêmement basique.... Il faudrait que vous songiez à jeter un œil plus souvent sur les forums officiels car ce genre de tips est nettement présent... d'ailleurs je regrette fortement le retrait des commandes en jeu /set particle qui permettait d'avoir des effets de particules d'enchantement et de sorts incroyablement lumineux pareil avec le blizzard ou plein d'aoe où on pouvait carrément blinder l'écran de pluie de givre uniquement sur son écran ça donnait vraiment un sentiment de puissance et un effet de particules bien plus impressionnant que tout ce qu'on peut avoir aujourd'hui. Malheureusement ça a été retiré après mop je crois ?

Xenao il y a 1 mois

Donc l’article explique que, pour avoir un jeu plus beau, il faut mettre les paramètres graphiques plus haut ? Vraiment ? 😅

L'actu

En Continu

16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
16:00 WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
19:00 WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !
17:15 Saison 4 WoW : L'ultime saison de Shadowlands débarquera très bientôt !
14:30 WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
16:30 WoW Dragonflight : L'extension sortira-t-elle vraiment "trop tôt" ?
16:02 Diablo Immortal : Il échange 600 millions d'or sur WoW contre 50K $ de Gemmes légendaires

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !

Guides

à découvrir

WoW : Comment bien préparer l'extension Wrath of the Lich King Classic ?
WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?