MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Un streamer forcé à déménager à cause de ses fans !

Twitch : Un streamer forcé à déménager à cause de ses fans !
0

xQc, une des figures de la grande Pixel War, a déménagé dans son pays natal, le Canada. Toutefois, la raison derrière ce changement de domicile serait assez sombre : le streamer se serait fait doxer et harceler par des fans ayant eu accès à son adresse...

Twitch : Un streamer forcé à déménager à cause de ses fans !

La communauté Twitch FR l'a connu durant la Pixel War, qui a opposé les armées de Kameto à celles de Ibai. xQc, un streamer Canadien a récemment souffert de "doxing", c'est-à-dire d'un leak de son adresse et donc, par la suite, de visites répétés et parfois violentes de fans à son domicile. Sa communauté a exprimé son inquiétude sous un post Twitter du streamer, annonçant un déménagement vers son pays natal, le Canada.

xQc de retour au Canada

Originaire du Canada, xQc avait déménagé aux Etats-Unis afin de saisir les opportunités qui l'attendaient dans le pays de l'American Dream. En effet, ses 10 millions de followers sur Twitch attestent de son succès dans l'industrie du streaming et font de lui un des streamers les plus influents au monde.

Toutefois, xQc a annoncé hier son retour dans son pays d'origine, déclarant qu'il y resterait pendant "un certain temps". Un nouveau changement de setup qui a inquiété certains de ses followers.

Le harcèlement en cause ?

L'année 2021 fut une bien sombre année pour le streamer. En effet, son adresse Texane a été leakée par un membre de la communauté sur les réseaux, et c'est à ce moment-là que le cauchemar de xQc a commencé. Plusieurs fois, ses streams ont été interrompus par des raids de la police, appelés par certaines personnes fourbes leur ayant faussement rapporté que la maison de xQc abritait des drogues, ou autres. De plus, de nombreux fans ont également tenté d'entrer par effraction chez le streamer, ce qui l'a donc poussé à déménager chez Sodapoppin, un autre influenceur Twitch.

Épuisé, xQc avait déclaré vouloir retourner au Canada, afin de s'éloigner de tous ceux qui lui veulent du mal :

"La principale raison pour laquelle j'ai voulu retourner au Canada il y a un mois, c'est qu'on se faisait perquisitionner par le commissariat à des fréquences qui n'avaient absolument aucun sens. Presque tous les jours, la police venait chez nous avec toute la brigade. À cause de p****** d'idiots. Et j'avais sincèrement peur de mourir.

Ça n'avait aucun sens pour moi, et j'avais tellement peur, je voulais juste rentrer chez moi. Je voulais juste rentrer au Canada. Et puis d'autres choses sont arrivées qui étaient pires, bien pires, et je voulais sortir d'ici."
xQc (Source)

À la suite de l'annonce de son déménagement au Canada le 16 mai dernier, de nombreux utilisateurs se sont donc inquiétés, craignant qu'il ait encore été victime de doxing.

Le doxing, un fléau pour les streameurs

Malheureusement, certaines personnes mal intentionnées font tout ce qui est en leur pouvoir afin de doxer certains streamers, de découvrir leur adresse ou les noms de leurs proches, afin de les dévoiler publiquement. Ce type d'acte malsain peut entraîner des vagues de harcèlement et se transformer en un véritable cauchemar pour ceux qui en sont victimes.

xQc n'est pas le seul streamer Twitch visé par ces harceleurs, qui sévissent toutefois principalement aux Etats-Unis et/ou auprès d'influenceurs anglophones. Alliestrasza, une streameuse américaine avait récemment été victime de doxing, la police étant intervenue à son domicile (en plein live) pour une fausse alerte. Comme quoi, non seulement ces actes mettent en danger la sécurité du streamer, mais ils gaspillent également le précieux temps des forces de l'ordre.

Pour ce qui est de xQc, il semble être désormais en sécurité, auprès de ses proches dans son pays natal. On espère que le doxing s'arrêtera pour lui, et qu'il pourra enfin installer son setup dans un endroit sûr.

esport-fortnite
Fortnite : Dr. Disrespect annonce son tournoi !

Le célèbre streameur moustachu a renoué avec Fortnite au cours de cette saison où il est devenu possible de jouer "sans constructions". Dr. Disrespect organise même sa propre compétition sur le battle Royale, avec 100 000 dollars de cashprize.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:13 Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !
13:06 Certains fans de One Piece sont furieux contre Assassin's Creed Shadows et on vous explique pourquoi
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
14:13 Riot Games dégaine l'artillerie lourde avec les skins du grand événement estival 2024 de League of Legends
11:42 Dans un peu plus d'un mois, vous pourrez déjà jouer à Call of Duty Black Ops 6 : voici les dates officielles de la bêta ouverte et de l'accès anticipé
10:31 De nombreux fans ne le savaient pas, mais ce personnage de Cyberpunk 2077 peut être sauvé et beaucoup ont réalisé leur erreur que trop tard
11:02 Quels sont les matchs à ne pas rater cette semaine ? Gros bangers en LCK, de la tension en LFL, les fans de LoL vont bien manger !
10:24 Radio Once Human : Comment l'obtenir et quelles sont les musiques disponibles dans la Playlist ?
10:03 L'union fait la force Pokémon GO : Compagnol, étude ponctuelle... Guide complet de l'Ultra Bonus 2024
09:27 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?