MGG / Actualités jeux vidéo / Légendes Pokémon : Arceus /

Légendes Pokémon Arceus : Tous les ancêtres de Sinnoh présents dans le jeu !

Légendes Pokémon Arceus : Tous les ancêtres de Sinnoh présents dans le jeu !
0

C'est bien connu des joueurs de Légendes Pokémon : Arceus, les régions de Hisui et Sinnoh ne font qu'un ! Mais il semblerait qu'entre les habitants se cachent de nombreux liens de parenté, qu'il est possible de repérer. Découvrons les ensemble !

Les joueurs de Légendes Pokémon : Arceus le savent, le jeu se déroule à Hisui, une ancienne version de Sinnoh. Le jeu est donc un réel retour dans le temps, qui nous plonge dans une époque durant laquelle les humains craignaient encore les Pokémon et ne savaient pas réellement comment les apprivoiser. Mais si Hisui est l'ancêtre de Sinnoh, est-il possible de retrouver, dans Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante, les descendants des personnages de Légendes Pokémon : Arceus ? Bien sûr que oui ! Découvrons dès à présent les ancêtres de la population de Sinnoh.

Attention, cet article peut contenir certains spoils ! Il vous est donc conseillé de finir vos aventures à Sinnoh et Hisui avant de le lire.

Commandant Kamado (Hisui) et Professeur Sorbier (Sinnoh)

Ce lien de parenté fut le premier confirmé officiellement par les équipes de Nintendo, avant même que le jeu soit sorti. Physiquement, la ressemblance est frappante. On retrouve chez le Commandant Kamado et le Professeur Sorbier une moustache et des sourcils caractéristiques. Mais leur caractère est encore plus similaire. Tous deux sont des figures d'autorité dans les jeux au sein desquels ils apparaissent et sont avant tout donneurs d'ordre. De plus, après que le joueur ait complété son Pokédex dans Légendes Pokémon : Arceus, le Commandant Kamado exprimera sa volonté de découvrir, lui aussi, les Pokémon. Une curiosité qui s'est transmise au fil des générations.

Légendes Pokémon : Arceus

Cheffe Selena (Hisui) et Hélio (Sinnoh)

Ces deux là partagent un très fort caractère et… des cheveux bleus ! Bien que Hélio, le leader de la Team Galaxie dans Pokémon Diamant et Perle soit bien plus fourbe, il tient son ambition et sa fermeté de son ancêtre. Certains joueurs ont même avancé que Hélio aurait su comment contrôler Dialga et Palkia grâce aux archives de Selena, récupérées par cette dernière auprès de l'antagoniste de Légendes Pokémon : Arceus, Percupio.

Légendes Pokémon : Arceus

Percupio, Penséa (Hisui) et Cynthia (Sinnoh)

La connexion entre Cynthia et Percupio est indéniable. En plus du fait que leur apparence soit très similaire, tous deux adorent voyager, sont passionnés des mythes de la région, et combattent avec les même Pokémon (Spiritomb et Carchacrok). De plus, leur bande originale durant les combats sont jumelles. Percupio est toutefois le grand méchant du dernier jeu de la licence, alors que sa descendance Cynthia est plus qu'adorable.

Pour ce qui est de Penséa, la connexion avec Cynthia n'est pas confirmée. Pourtant, toutes deux se ressemblent et partagent un sens de la mode plutôt similaire. Avec Percupio, elles semblent former un trio mystérieux qui, selon certains, serait en accord avec celui des trois Pokémon des lacs : Créhelf, Créfadet et Créfollet. À eux trois, ils représenteraient un des plus grand mystère de Sinnoh/Hisui.

Légendes Pokémon : Arceus

Aurel, Lucia (Hisui) et Louka, Aurore (Sinnoh)

Tout comme pour Penséa, il s'agit là d'une théorie de la communauté. Physiquement, la ressemblance est frappante, mais ne voyez-vous pas un problème ? Le protagoniste de Légendes Pokémon : Arceus vient de notre monde, et atterrit via une faille temporelle à Hisui. Selon certains joueurs donc, Aurel et Lucia seraient Louka et Aurore. La timeline reste assez confuse et ne résout pas le problème suivant : Si seul un de deux personnages de départ est arrivé à Hisui grâce à la faille, l'autre y est bel et bien né. Il est donc impossible que les deux protagonistes soient les même que ceux de Sinnoh.

Légendes Pokémon : Arceus

Gino (Hisui) et Tanguy (Sinnoh)

Le directeur de la compagnie de marchands Ginkgo et le champion de l'arène de Rivamar seraient bel et bien de la même famille. Tout d'abord, leur apparence et surtout leur position type (assis et recourbé) sont plus que ressemblantes. De plus, leur personnalité détachée et très "je m'en foutiste" ne fait que confirmer ce lien de parenté évident.

Légendes Pokémon : Arceus

Marcia (Hisui) et Mars (Sinnoh)

Au delà du fait que leur nom soit très similaire, tout le reste l'est également. Leurs coiffures, leurs yeux et même leur personnalité impulsive mais très loyale envers leurs supérieurs. De plus, le nom anglais de Marcia est "Arezu", en référence à Ares, un dieu venant tout droit de la mythologie grecque. Dans cette dernière, il est également surnommé "Mars". Le lien est donc tout établi et il n'y a plus de doute possible, Marcia est l'ancêtre de Mars.

Légendes Pokémon : Arceus

Risier (Hisui) et Flo (Sinnoh)

Risier est le fermier de Rusti-cité, qui dans Légendes Pokémon : Arceus demandera aux joueurs de lui chercher des Pokémon capables de labourer les champs. Une passion pour la nature qui s'est transmise à sa descendante, la championne (plante) de l'arène de Vestigion, Flo. Cette dernière est même la directrice du corps d'agriculture Galaxie dans Pokémon Diamant et Perle. Physiquement, tous deux ont une coupe de cheveux ainsi qu'un style plutôt similaire.

Légendes Pokémon : Arceus

Hermance (Hisui) et Saturne (Sinnoh)

Hermance est l'une des trois sœurs bandites, qui viendront vous mettre des bâtons dans les roues dans Pokémon Légendes : Arceus. Non seulement son descendant est également un "méchant", mais il se bat également avec les même Pokémon que Hermance : Coatox. Puis, niveau capillaire, la ressemblance est frappante, nous sommes là sur un ancêtre.

Il semblerait donc que chaque sœur du trio maléfique de Légendes Pokémon : Arceus possède une descendance dans les jeux Diamant et Perle…

Légendes Pokémon : Arceus

Garance (Hisui) et Gladys (Sinnoh)

Bien que les deux n'aient pas du tout le même rôle dans l'intrigue du jeu dans lequel elles apparaissent (l'une est un bandit, l'autre une honnête championne d'arène), leur lien est tout de même bien présent. Tout comme pour Hermance et Saturne, ces deux là ont un Pokémon principal en commun : Blizzaroi. De plus, leur personnalité plutôt enthousiaste lève tout doute concernant un possible lien de parenté.

Légendes Pokémon : Arceus

Constance (Hisui) et Bertha (Sinnoh), Agatha (Kanto)

Il semblerait donc que la dernière des trois sœurs possèdent deux ancêtres, dont une ayant traversé les frontières de Sinnoh, jusqu'à Kanto. La ressemblance physique est bel est bien présente, mais il y a bien plus que ça. La maturité de Constance fait sans doute référence à l'âge avancé de Bertha et Agatha.

Niveau Pokémon, l'équipe de Constance est composée d'un Rhinoféros mais également d'un Ectoplasma, probablement en référence aux Pokémon de Bertha (Rhinastoc) et Agatha (Ectoplasma).

Légendes Pokémon : Arceus

Ryza (Hisui) et May (Sinnoh)

Ces deux là partagent bien plus qu'une apparence très similaire. Leur personnalité détachée des humains mais pourtant si proche des Pokémon avec lesquels elles lient de forts liens. Dans Légendes Pokémon : Arceus, Ryza prend soin d'un Cerbyllin spécial se trouvant dans les Plaines Obsidiennes. Elle a grandi avec son partenaire Goinfrex, qu'elle considère comme son frère.

Légendes Pokémon : Arceus

Hygia (Hisui) et Infirmière Joelle, Mira (Sinnoh)

Pour ce qui est de Hygia et de l'infirmière Joelle, mythique personnage des anime Pokémon, la connexion est plus qu'évidente. Toutes deux sont dans le domaine médical, et possèdent des cheveux roses, caractéristiques.

Pour ce qui est de Mira, l'apparence est ce qui la rapproche le plus de Hygia, la couleur de ses cheveux et même de ses yeux sont similaires. La jeune dresseuse n'étant pas encore dans le monde professionnel, impossible de savoir si elle deviendra, dans le futur une infirmière, qui sait ?

Légendes Pokémon : Arceus

Alben (Hisui) et Riley (Sinnoh)

Encore une fois, le lien de parenté est plus qu'évident. Tout d'abord, tous deux partagent une passion commune pour le Pokémon Lucario. De plus, une fois que les joueurs de Légendes Pokémon : Arceus auront terminé la quête de Alben "un lucario d'acier", le chapeau de Riley sera disponible dans la boutique de Rusti-Cité.

Légendes Pokémon : Arceus

Sabi (Hisui) et Cheryl (Sinnoh)

La couleur phare de ces deux personnage les réunit bien plus que leur personnalité. Toutes deux possèdent de jolies nattes vertes, mais cela s'arrête là. La personnalité de Sabi est très extravertie, alors que Cheryl est son opposé. Il semble donc que leur seul point commun soit leur physique.

Légendes Pokémon : Arceus

Voici donc les ancêtres connus de la région de Hisui/Sinnoh, les liens de parenté qui n'ont pas dépassé les frontière de la célèbre région aux nombreux mythes. Comme quoi, à travers toutes ces années, la région a bien changé mais ses occupants, pas tant que ça !

pokemon

Pokémon : Un Lucario comme vous ne l'avez jamais vu

Tous les fans de la licence de Nintendo connaissent bien ce Pokémon, Lucario. Impressionnant et très populaire, il a été au centre de nombreuses productions de la marque, notamment un film tout entier centré sur les habilités psychiques du Pokémon. Or, il cache un terrible secret...

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

18:04 Pokémon Les chroniques d’Arceus : Date de sortie, Netflix... Tout savoir sur la nouvelle série !
10:44 Cartes Pokémon Origine Perdue : La sublime nouvelle extension se dévoile !
20:00 Légendes Pokémon Arceus : Un superbe cadeau offert aux joueurs !
09:15 Les pires moyens d'évolutions dans la licence Pokémon
11:30 Pokémon Championnat Régional de Lille : Les français sur le devant de la scène compétitive !
18:44 Nintendo Switch Sports toujours au top mais bientôt rattrapé par un jeu de karting !
18:00 Pokémon : Et si les petites créatures pouvaient finir dans les assiettes des dresseurs ?
16:00 Légendes Pokémon Arceus : Tous les ancêtres de Sinnoh présents dans le jeu !
15:06 Pokémon HOME : Récupérez ces superbes cadeaux grâce à la mise à jour !
11:44 Pokémon HOME : Comment transférer les Pokémon venant d'Arceus et de DEPS ?

Articles

recommandés

Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Notre walkthrough complet de l'aventure principale de Légendes Pokémon Arceus
Comment relâcher plusieurs Pokémon d'un coup sur Légendes Pokémon Arceus ?

Guides

à découvrir

Toutes les nouvelles missions secondaires de Légendes Pokémon Arceus !
Pokédex complet de Hisui : la liste des 242 Pokémon à trouver sur Légendes Arceus
Emplacement flammes étranges Pokémon Arceus : Où trouver les 107 feux follets ?