MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ

LoL : Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ
1

L'esport regorge d'histoires à raconter et League of Legends ne fait pas exception. Un ancien joueur de Fnatic fait son grand retour en LCS après 7 ans d'absence... Pendant cette période, il a pas mal crapahuté, jouant notamment à Overwatch à haut niveau.

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, les structures ont tendance à faire de l'âgisme : les jeunes pépites sont très appréciées pour leur marge de progression et leur motivation, alors que les joueurs qui dépassent les 25 ans ont plus de mal à gagner la confiance des recruteurs. C'est un peu triste, mais c'est la dure loi de ce marché du travail très concurrentiel.

Mais il y a toujours des exceptions et la région NA fait généralement preuve d'une plus grande tolérance. 7 ans après voir quitté les LCS NA, un joueur est de retour sur le devant de la scène à 27 ans. Ce qui rend l'histoire encore plus remarquable, c'est que c'est un ancien joueur de Fnatic qui a également passé plusieurs saisons en Overwatch League. Son parcours n'est vraiment pas comme les autres.

Gamsu, de retour sur le devant de la scène League of Legends

Noh "Gamsu" Yeong-jin est le joueur en question. Si on a déjà vu des joueurs alterner deux disciplines esport comme CS:GO et Valorant, le cas du Sud-coréen reste particulier parce que LoL (Moba) et Overwatch (FPS) n'ont pas grand-chose à voir. Pourtant, après avoir joué en LCS NA et en LCS EU, il a réalisé avec brio une transition sur OW, remportant au passage les playoffs du Stage 3 de l'Overwatch League en 2019. En tant que tank, il a porté les couleurs de Boston Uprising, Shanghai Dragons et Dallas Fuel.

Il est revenu sur le Moba de League of Legends en 2021 du côté de 100 Thieves. Mais après une absence aussi longue, il a dû refaire ses preuves au sein de 100 Next (équipe amateure) et de 100 Academy (équipe académique). Malgré son âge avancé, il a montré qu'il était encore capable d'avoir le niveau et il a tapé dans l'œil des dirigeants de Dignitas. Ces derniers ont décidé de lui offrir une place de titulaire en LCS, 7 ans après, après avoir dit au revoir à FakeGod. Alors qu'il parle désormais parfaitement anglais, Gamsu ne se retrouvera pas du tout seul puisque Dignitas compte dans ses rangs un autre Coréen : le jungler River.

Un joueur qui n'est pas resté dans le cœur des fans de Fnatic

League of Legends

Gamsu a passé une année à jouer en Europe du côté de Fnatic. Mais le toplaner n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le cœur des fans... 3e au Spring 2016, il n'avait même pas terminé la saison avec l'équipe, remplacé par Kikis. Très critiqué par la communauté, il avait été désigné comme l'un des principaux coupables à l'époque. Il faut dire qu'à ce moment-là, les fans de Fnatic étaient habitués à manger du caviar tous les ans.

En Amérique du Nord, Gamsu avait également connu quelques difficultés quand il jouait en LCS NA. Avec Dignitas en 2016, il avait terminé à la 5e place du Summer, mais durant le Spring, il avait terminé 9e et avait dû défendre la place de l'équipe en première division durant un tournoi de promotion. Espérons pour lui que sa nouvelle aventure se passe mieux.

lfl-lol
Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...

Coup de tonnerre sur la scène française de League of Legends. Le petit prince de la toplane, Adam, payerait les pots cassés de son mauvais Spring Split en LEC. Il aurait été "puni" et renvoyé en LFL pour l'été... On a encore du mal à y croire, mais l'information vient de Wooloo.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

eywee il y a 1 an

Il manque un mot dans le titre les gars...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13