MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ

LoL : Un ancien Fnatic revient en LCS 7 après son départ
1

L'esport regorge d'histoires à raconter et League of Legends ne fait pas exception. Un ancien joueur de Fnatic fait son grand retour en LCS après 7 ans d'absence... Pendant cette période, il a pas mal crapahuté, jouant notamment à Overwatch à haut niveau.

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, les structures ont tendance à faire de l'âgisme : les jeunes pépites sont très appréciées pour leur marge de progression et leur motivation, alors que les joueurs qui dépassent les 25 ans ont plus de mal à gagner la confiance des recruteurs. C'est un peu triste, mais c'est la dure loi de ce marché du travail très concurrentiel.

Mais il y a toujours des exceptions et la région NA fait généralement preuve d'une plus grande tolérance. 7 ans après voir quitté les LCS NA, un joueur est de retour sur le devant de la scène à 27 ans. Ce qui rend l'histoire encore plus remarquable, c'est que c'est un ancien joueur de Fnatic qui a également passé plusieurs saisons en Overwatch League. Son parcours n'est vraiment pas comme les autres.

Gamsu, de retour sur le devant de la scène League of Legends

Noh "Gamsu" Yeong-jin est le joueur en question. Si on a déjà vu des joueurs alterner deux disciplines esport comme CS:GO et Valorant, le cas du Sud-coréen reste particulier parce que LoL (Moba) et Overwatch (FPS) n'ont pas grand-chose à voir. Pourtant, après avoir joué en LCS NA et en LCS EU, il a réalisé avec brio une transition sur OW, remportant au passage les playoffs du Stage 3 de l'Overwatch League en 2019. En tant que tank, il a porté les couleurs de Boston Uprising, Shanghai Dragons et Dallas Fuel.

Il est revenu sur le Moba de League of Legends en 2021 du côté de 100 Thieves. Mais après une absence aussi longue, il a dû refaire ses preuves au sein de 100 Next (équipe amateure) et de 100 Academy (équipe académique). Malgré son âge avancé, il a montré qu'il était encore capable d'avoir le niveau et il a tapé dans l'œil des dirigeants de Dignitas. Ces derniers ont décidé de lui offrir une place de titulaire en LCS, 7 ans après, après avoir dit au revoir à FakeGod. Alors qu'il parle désormais parfaitement anglais, Gamsu ne se retrouvera pas du tout seul puisque Dignitas compte dans ses rangs un autre Coréen : le jungler River.

Un joueur qui n'est pas resté dans le cœur des fans de Fnatic

League of Legends

Gamsu a passé une année à jouer en Europe du côté de Fnatic. Mais le toplaner n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le cœur des fans... 3e au Spring 2016, il n'avait même pas terminé la saison avec l'équipe, remplacé par Kikis. Très critiqué par la communauté, il avait été désigné comme l'un des principaux coupables à l'époque. Il faut dire qu'à ce moment-là, les fans de Fnatic étaient habitués à manger du caviar tous les ans.

En Amérique du Nord, Gamsu avait également connu quelques difficultés quand il jouait en LCS NA. Avec Dignitas en 2016, il avait terminé à la 5e place du Summer, mais durant le Spring, il avait terminé 9e et avait dû défendre la place de l'équipe en première division durant un tournoi de promotion. Espérons pour lui que sa nouvelle aventure se passe mieux.

lfl-lol

Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...

Coup de tonnerre sur la scène française de League of Legends. Le petit prince de la toplane, Adam, payerait les pots cassés de son mauvais Spring Split en LEC. Il aurait été "puni" et renvoyé en LFL pour l'été... On a encore du mal à y croire, mais l'information vient de Wooloo.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

eywee il y a 1 mois

Il manque un mot dans le titre les gars...

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12