MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Etre chez DWG KIA et fumer, deux choses incompatibles ?

LoL : Etre chez DWG KIA et fumer, deux choses incompatibles ?
0

DWG KIA cherche un nouveau coach pour accompagner son équipe League of Legends. En plus d'être qualifiés et compétents, la structure demande aux candidats d'être non-fumeurs... Une clause plutôt rare dans le milieu et en général !

Photo : DWG KIA

En ce moment, on parle un peu, beaucoup, passionnément de T1. Cette structure historique de la LCK, triple championne du monde, joue actuellement le MSI de League of Legends. Invaincue durant le Spring Split, l'équipe fait rêver et beaucoup la présentent comme un cyborg sans faille.

Il ne faut cependant pas oublier qu'en Corée du Sud, d'autres compétiteurs de qualité attendent avec impatience le Summer Split et les Worlds de fin d'année. Certains citeront Gen.G et le monstrueux Chovy, mais on pense également à DWG KIA. Les vice-champions du monde en titre ont en effet récupéré Nuguri et pourraient bien revenir au sommet de la chaîne alimentaire. En parlant de l'équipe, elle est à la recherche d'un nouveau coach pour venir garnir son coaching staff... La structure a publié une offre d'emploi et notre œil avisé est tombé sur une condition un peu particulière, que certains considéreront comme "discriminante".

Pour coacher DWG KIA il faut être non-fumeur

Dans la fiche de recrutement, on retrouve des demandes très classiques : avoir de l'expérience, être prêt à s'investir pour aider l'équipe et les joueurs... mais il y a une condition un peu particulière ! La fiche mentionne que le futur coach doit être non-fumeur. C'est plutôt inhabituel et certains considéreront que c'est un peu étrange... étant donné que fumer est quelque chose de personnel qui n'affecte à priori pas la performance. À la rigueur, ça peut donner mauvaise haleine mais ça ne va pas beaucoup plus loin. Les plus extrémistes parleront de "discrimination".

Sans contexte, il est difficile d'expliquer cette condition, qui même en Corée n'est vraiment pas courante. Mais il existe peut-être une raison cachée... Un joueur ou un membre du staff est peut-être vraiment intolérant à l'odeur et à la fumée de cigarette. DWG KIA a peut-être également décidé de se battre contre le tabac, une pratique addictive qui est dangereuse pour la santé (cancer).

La cigarette en Corée du Sud

League of Legends

La Corée du Sud n'est pas un pays qui a l'habitude d'être particulièrement sévère à l'encontre des fumeurs. Les prix ont augmenté, mais on reste quand même dans des eaux abordables comparées à la France : de 2015 à aujourd'hui le paquet est passé de 1,86 euros à 3,35 euros (prix convertis). Il y a quand même de plus en plus de restrictions et de nombreux espaces publics sont sans cigarette : aéroports, restaurants, hôpitaux

Selon une étude de l'OMS datant de 2017, la cigarette concerne essentiellement les hommes en Corée du Sud avec 49,8 % de fumeurs, contre seulement 4,2 % de fumeuses dans le pays. La pratique est donc très genrée et il est généralement mal vue de fumer pour une femme. En comparaison, la France est plus égalitaire sur ce point avec 34,6 % d'hommes fumeurs et 26,5 % de femmes fumeuses en 2020 (Santé Publique France).

lfl-lol

Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...

Coup de tonnerre sur la scène française de League of Legends. Le petit prince de la toplane, Adam, payerait les pots cassés de son mauvais Spring Split en LEC. Il aurait été "puni" et renvoyé en LFL pour l'été... On a encore du mal à y croire, mais l'information vient de Wooloo.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019
16:00 LoL : Quels personnages du MOBA de Riot s'intégreraient dans le monde de Stranger Things ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12