MGG / Actualités jeux vidéo / Death Stranding /

Death Stranding : Norman Reedus fait une énorme annonce, Hideo Kojima répond

Death Stranding : Norman Reedus fait une énorme annonce, Hideo Kojima répond
0

Lors d'une interview, Norman Reedus, très connu notamment pour son rôle de Daryl dans The Walking Dead, aurait lâché une petite bombe. Selon les dires de l'acteur, une suite à Death Stranding serait déjà dans les tuyaux.

Alors que la série The Walking Dead va toucher à son terme avec la douzième et ultime saison, Norman Redus, l'acteur incarnant le taciturne Daryl Dixon dans la série, s'est livré dans une interview accordée à leoedit. Il y parle notamment de son parcours mais surtout de ses futurs projets et a lâché comme un cheveu sur la soupe que la suite de Death Stranding était déjà dans les tuyaux.

Une annonce inattendue

Si l'acteur a beaucoup parlé de The Walking Dead, de son nouveau livre, The Ravaged, ou encore de sa série de voyages en moto Ride, une question lui a été posée sur Death Stranding. Si l'intervieweur évoquait le titre sorti en 2019, Reedus, lui, a lâché une petite bombe.

Ok, donc vous avez votre livre en cours, vous avez la saison finale qui sort, puis le spinoff, et vous tournez Death Stranding, le jeu vidéo.

- On vient de commencer le deuxième.

Comment en est-on arrivé là ?

- Guillermo Del Toro, qui m'a offert mon premier rôle au cinéma, m'a appelé et m'a dit : "Hé, il y a un gars qui s'appelle Hideo Kojima, il va t'appeler, dis oui". Et je dis, "Comment ça juste dis oui ?" Il fait : "Arrête de faire le con, dis juste oui." Puis j'étais à San Diego et Hideo est venu avec un grand groupe de personnes, il est de Tokyo, et il m'a montré ce sur quoi il travaillait sur un jeu appelé Silent Hill. J'ai été époustouflé par ce qu'il me montrait, et je me suis dit : "Oui, faisons-le." Ce n'est pas Ms. Pacman ; c'est tellement réaliste, c'est tellement futuriste, c'est tellement compliqué et magnifique, et j'ai été complètement époustouflé.

Il m'a fallu deux ou trois ans pour terminer toutes les sessions MoCap [ndlr : Capture de mouvement] et tout le reste. Cela demande beaucoup de travail. Et puis le jeu est sorti, et il a gagné tous ces prix, et c'était énorme, alors nous avons commencé sur la deuxième partie de ce jeu.
Death Stranding

Ce n'est pas la première fois que l'acteur s'exprime sur une potentielle suite. En août dernier dans un entretien accordé à IGN Brasil, il avait déclaré penser qu'un deuxième Death Stranding est en passe de voir le jour et que des négociations étaient actuellement en cours. Cela faisait notamment suite à ses propos de 2020 où il disait qu'il pourrait participer à un autre projet avec Hideo Kojima.

Il convient aussi de rappeler qu'après la sortie de Death Stranding en novembre 2019, Kojima avait lui aussi exprimé le souhait de travailler à nouveau avec Norman Reedus, mais en repartant de zéro.

Déjà une réaction d'Hideo Kojima

Suite à cette révélation, le papa de Death Stranding, Hideo Kojima a lui aussi pris la parole sur son compte Twitter — non sans humour. On peut voir dans son post une série de clichés le montrant lui avec Norman Reedus, le tout teinté de références à The Walking Dead. À la manière de Negan (incarné à l'écran par Jeffrey Dean Morgan), il semble vouloir punir son ami pour avoir lâché l'information.

À cela il a ajouté la phrase : “Go to your private room,my friend“, qui pourrait en effet faire référence à l'univers de Death Stranding — et plus précisément à la pièce où se repose le personnage de Sam Porter Bridges dans le jeu.

Certes, Hideo Kojima ne confirme rien mais son tweet semble aller dans le sens de la déclaration de Norman Reedus. Alors Death Stranding 2 ou pas, il faudra attendre un peu pour connaître le fin mot de l'histoire. En attendant, vous pouvez toujours jouer au premier opus, notamment à la version Director's Cut disponible depuis le 30 mars 2022 sur PlayStation 5 et PC.

Death Stranding Director's Cut arrive ce printemps sur PC

Contre toute attente, l'officialisation de la version PC de Death Stranding Director's Cut a été faite hier soir. La date de sortie du titre d'Hideo Kojima est enfin décidée.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:17 Death Stranding débarque sur le Game Pass PC dans quelques jours seulement !
17:15 Death Stranding : La grosse exclusivité PS4 de Sony bientôt sur le Game Pass PC ?
18:03 Kojima Productions compte lancer des poursuites suite à cette macabre confusion
09:30 Hideo Kojima confondu avec l'assassin de Shinzo Abe par Damien Rieu et une chaine de TV
19:00 Death Stranding : Norman Reedus fait une énorme annonce, Hideo Kojima répond
15:26 Death Stranding Director's Cut arrive ce printemps sur PC
11:23 Death Stranding : Director's Cut bientôt sur PC ?
14:33 Test de Death Stranding Director's Cut sur PS5 : Baby One More Time
11:07 Hideo Kojima dévoile le trailer final de la Director's Cut de Death Stranding
14:55 Death Stranding 2 : vous en reprendrez bien un peu ?

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Guide Death Stranding : Niveaux de DOOM, date de naissance, delphinus, cetus, gigas