MGG / Actualités jeux vidéo /

Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs

Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
0

Le champion coréen de Street Fighter se retrouve de nouveau au cœur de la tourmente. Alors qu'il s'apprêtait à faire son grand retour sur la scène internationale, il a été banni de deux événements incontournables de la FGC.

Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs

Le multiple champion coréen est une fois de plus au cœur d'un drama. Alors qu'il pensait enfin pouvoir effectuer son retour sur la scène internationale, depuis son ban du Capcom Pro Tour en 2018, Seonwoo "Infiltration" Lee a reçu deux mauvaises nouvelles. L'EVO puis le COMBO BREAKER ont refusé sa participation, en disant que le joueur ne respectait pas leur code de conduite. Concrètement, cela signifie que le joueur de Juri est banni de deux des plus gros événements américains.

Les raisons

Bien que les deux événements n'aient pas officiellement communiqué sur ce refus, plusieurs pistes sont évoquées. La première est qu'Infiltration paie encore pour sa condamnation pour violences domestiques. Suite aux anciennes accusations (avérées selon la justice coréenne) de son ancienne compagne, le joueur avait été banni du Capcom Pro Tour et des compétitions officielles de Street Fighter V. Malgré le fait que cette sanction soit aujourd'hui levée, une partie de la communauté estime que le joueur doit rester indésirable. Les raisons évoquées sont le fait que même si sa dette est payée, il est toujours potentiellement dangereux pour des personnes qui se déplaceraient aux mêmes tournois. En plus, certains évoquent le fait que le joueur a menti en essayant de minimiser les faits, même si ce comportement pourrait être expliqué par la peur de perdre ses sponsors.

Cependant, Infiltration n'avait jamais eu de problèmes avec les tournois qui l'ont banni récemment. Malgré son ban sur la scène de Street Fighter V, il a pu remporter l'EVO 2019 sur Samurai Shodown, et sa participation n'avait pas posé de problèmes majeurs (même si certaines voix s'étaient levées contre). Selon d'autres rumeurs, ce bannissement pourrait être justifié par un dérapage lors d'un stream. En effet, peu de temps après avoir appris que sa demande de participation était rejetée, Infiltration a été banni de Twitch.

Ce ban serait du à l'utilisation du N-Word. Un clip du joueur tourne d'ailleurs à ce sujet. Selon ses déclaration, l'extrait serait tiré de son contexte, et utilisé uniquement dans le but de lui nuire. Il explique dans un Twitlonger que ce n'est pas la première fois qu'une telle mésaventure lui arrive, racontant la fois où sa participation avait été refusée suite à la demande du sponsor de l'événement.

Conséquences

Le ban de Twitch ne devrait pas être trop lourd pour Infiltration. Le coréen stream beaucoup sur AfreecaTV une plateforme coréenne, et si le ban Twitch est gênant, ses fans occidentaux pourront toujours le retrouver sur Youtube. En revanche, ne pas pouvoir participer aux événements majeurs de la FGC pourrait avoir des conséquences beaucoup plus lourdes.

Juri - Millenium
Juri

Les sponsors du joueur ne continueront pas de le supporter, si il ne peut pas les représenter lors des événements les plus prestigieux. Si des problèmes similaires apparaissent dans un futur proche, la carrière du joueur pourrait être remise en question. Infiltration essaie aujourd'hui de renouer le dialogue avec les organisateurs, dans le but de trouver une solution. Pour l'instant, les responsables des deux tournois n'ont fait aucune déclaration.

mmo
Lost Ark : Amazon s'excuse et offre de nouveaux cadeaux en guise de compensation !

Après une plutôt longue période d'inactivité de certains serveurs en cette fin de semaine, Amazon Games a choisi de déployer de nouvelles récompenses entièrement gratuites pour l'ensemble des joueurs peu importe leur région afin de s'excuser pour la gêne occasionnée.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:00 LoL : Riot Games serait-il en train d'avouer un certain échec au niveau des objets ?
13:10 Transmog Hogwarts Legacy : Comment changer l'apparence de son équipement ?
13:00 LoL : Un joueur de LPL a été hospitalisé à cause du surmenage !
12:52 Call of Duty Warzone 2 : Cette arme enfin efficace grâce à cette technique pour le moins étonnante !
12:30 La série God of War donne enfin de ses nouvelles, avec notamment une fenêtre de sortie !
12:30 Enigme porte Hogwarts Legacy : Comment ouvrir les portes à code animaux et chiffres ?
12:22 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui
12:18 Qui sont les meilleurs Nat 5 de Summoners War Chronicles ?
12:08 Warzone 2 : "J'ai posé ma manette après trois matchs", les joueurs énervés avant la saison 2
12:03 Le patch 13.3 débarque cette nuit !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023