L’étape 5 du Mastercard Nexus Tour nous a régalé, que ce soit en termes de résultats surprenants, comme les performances d’Elyandra Esport ou de Warthox, mais surtout grâce aux excellentes actions individuelles ou collectives réalisées tout au long de la compétition. Les meilleures ont été compilées dans le Best-of ci-dessous.
On retrouve notamment quelques actions de l’affrontement très serré entre Royals et Elyandra Esport. L’équipe de Solary avait d’abord pris l’avantage grâce à un excellent fight d’Amiral sur son Viego, malgré l’excellent Concert de la Séraphine de Duck qui avait touché 4 personnes. Le jungler des Royals aura livré une performance impressionnante, mais n’aura pas su empêcher Icarus, son vis-à-vis côté Elyandra, de voler le Nashor pour remettre son équipe dans la course. Le vol aura finalement été insuffisant, et Royals finira le match par la suite, infligeant la seule défaite d’Elyandra lors de ce premier jour.
Le match entre ViV Esport et la Team du Sud aura lui aussi livré de belles actions. Les sudistes engagent un très bon fight à la 25ème minute alors que les deux équipes sont à égalité, elle récupère 2 kills avant que Metroflox n’aille un peu trop loin, offrant l’opportunité à Hiro, sur son Gnar, de retourner le combat grâce à un superbe ultime. Finalement, la Team du Sud s’en sort bien en tuant 3 de ses adversaires tout en n’encaissant que 2 morts, et remportera plus tard la rencontre.
Place aux quarts de finale, avec un nouvel affrontement entre Pique Sel et Yellow Stripes. Les deux équipes, qui s’étaient déjà affrontées en finale lors de la 1re étape, livrent un affrontement serré. L’initiation fantastique d’Artoria, grâce au bisou de sa Ahri sur Chap, permet aux Yellow Stripes de détruire l’équipe adverse et offre un avantage considérable, qui permettra à l’équipe Vitality d’éliminer Trayton et ses camarades.
En demi-finale, les Yellow Stripes ont retrouvé Warthox, finaliste l’année dernière mais en difficulté depuis le début de la saison. L’équipe s’est totalement réveillée au cours de cette étape, portée par les excellentes performances de sa botlane Myckio-Snabipojk. Ces derniers se sont d’ailleurs montrés particulièrement à l’aise lorsque Matiaslaclasse et Linkkey sont venus les provoquer en duel. Une tornade de Janna au bon moment pour Snabipojk, et c’est un double kill en faveur de Warthox !
Mais ce match aura surtout été rythmé par le duo top-jungle des Yellow Stripes. Sur son Lee Sin, eaRyz aura été injouable, multipliant les actions impressionnantes et les kicks décisifs. Sotsy n’aura pas été en reste, sur Aatrox comme sur Camille, il aura fait vivre un enfer à Leedge pour permettre à son équipe d’atteindre la finale d’étape.
En face d’eux se dresse une équipe d’Elyandra surprenante, à l’image du Ezreal de Duck qui prend la vie d’eaRyz de l’autre bout de la faille, et offre l’herald sur un plateau d’argent à son jungler.
Mais Yellow Stripes, remontés par leur défaite en finale de l’étape 1 et leurs échecs successifs en quart de finale lors des étapes précédentes, avait décidé de ne pas laisser filer cette occasion.
La plus belle action de l’étape est sans aucun doute celle initiée par Sotsy lors du tout dernier match du week-end. Armé de son Ornn et d’une téléportation dans la jungle adverse, le toplaner Yellow Stripes enclenche un Appel du Dieu de la Forge fantastique, qui touche 4 joueurs et offre l’occasion parfaite à eaRyz, puis à Matiaslaclasse, de déchaîner leurs dégats sur des Elyandra médusés. Une action de grande classe, construite toute seule par Sotsy, qui offre le premier titre de champion d’étape aux Yellow Stripes.
Moins de deux semaines nous séparent de la 6e et avant-dernière étape du Mastercard Nexus Tour 2022. Elle aura lieu les 4 et 5 juin prochains et sera diffusée sur la chaîne Twitch MGG.







