MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La région NA a-t-elle réussi son MSI ?

LoL : La région NA a-t-elle réussi son MSI ?
0

RNG n'a pas fait dans la dentelle et a sorti EG du MSI de League of Legends en remportant le match 3-0. Le score peut paraître sec et les fans sont forcément un peu déçus. Pour autant, au moment de faire le bilan, comment évaluer la performance de la région NA cette année ?

Photo : LoL Esports

Le MSI, c'est terminé pour Evil Geniuses. Les représentants de la région NA ont pris la foudre contre RNG. Ce n'est pas vraiment une surprise et sur le papier, les Chinois partaient largement favoris. Malgré la défaite 0-3, les Américains peuvent cependant sortir la tête haute. Si on met de côté la première partie, ils ont réussi à éviter le ridicule et ont même plutôt bien résisté.

Après la défaite, on a eu l'occasion de parler avec Peter Dun (Head of Coaching Staff). L'élimination était encore chaude et il était forcément un peu triste après la défaite. L'expérience reste cependant très positif pour lui et il est fier de ses joueurs. Peut-on donc parler de MSI réussi pour la région NA ?

Evil Geniuses n'a pas à rougir de sa performance

En Europe, on aime bien se moquer de la région NA, qui nous pique année après année nos talents. Mais sans arrière pensée, on reconnaît volontiers que son MSI n'a pas été ridicule. Évidemment, le 0-6 contre G2 Esports fait tache. Mais en terminant en 5-5 dans le Rumble Stage en remportant en passant une victoire de prestige contre T1 (la première de la carrière d'Impact), le bilan reste plutôt positif. Contrairement à 2021, l'Amérique était au rendez-vous des demi-finales.

Rappelons également qu'Evil Geniuses s'est présenté avec deux rookies, qui n'avaient jamais joué à l'international. Jojo et Danny n'ont pas été irréprochables, mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Cette expérience sera précieuse et Peter Dun est convaincu qu'EG reviendra encore plus fort au Summer Split. Prochain objectif : se qualifier pour les Worlds, qui se dérouleront cette saison en Amérique.

Un planning infernal qui fait réfléchir

Peter Dun a également tenu à souligner que son équipe commençait à tirer la langue. La fatigue n'est pas une excuse et RNG semblait dans tous les cas au-dessus. Mais Riot Games devrait peut-être se poser des questions... EG a joué sa finale régionale très tard et a enchaîné tout très vite. Au-delà des matchs et de la dose supplémentaire liée à la présence d'une poule à 3, les joueurs ont aussi eu beaucoup d'obligations marketing, pour prendre des photos et créer du contenu. En sachant qu'il faudra très vite se projeter pour le Summer Split, un peu plus de repos ne serait pas boudé. Dans ce contexte difficile, Peter Dun félicite chaleureusement ses joueurs qui n'ont rien lâché et qui sont toujours restés solidaires.

La statistique est à vérifier, mais selon un utilisateur Twitter, EG aurait déjà joué 70 parties compétitives cette année. C'est autant qu'en 2021, alors qu'on est encore en mai. C'est une bonne nouvelle, parce que cela signifie que la structure est allée plus loin dans les tournois. Mais ça pose aussi question : les joueurs ne risquent-ils pas le burnout ?

esport-lol
La Chine remporte le MSI à distance, Faker et T1 frustrés

Il ne reste plus que 4 équipes en lice au MSI et il n'y a pas vraiment eu de surprise. La logique de League of Legends a parlé et on retrouve le Big Four dans le carré final : la Corée, la Chine, l'Europe et l'Amérique du Nord. L'Asie part favorite, mais l'Occident peut espérer.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13