MGG / Actualités jeux vidéo / Hollow Knight : Silksong /

Hollow Knight Silksong présent au Summer Game Fest ?

Hollow Knight Silksong présent au Summer Game Fest ?
0

Après d'interminables années, la suite de l'un des plus célèbres et appréciés metroidvania de l'Histoire pourrait bien être l'un des jeux majeurs dévoilés durant le Summer Game Fest 2022. C'est bien de Hollow Knight Silksong dont nous parlons, et on vous explique pourquoi !

Quelques jours à peine avant le coup d'envoi du Summer Game Fest 2022, de nouveaux indices nous parviennent ici et là au sujet de l'annonce potentielle de certains jeux. C'est tout particulièrement le cas de la suite de l'un des metroidvania les plus appréciés, Hollow Knight, dont les fans attendent le prochain opus depuis plus de cinq ans déjà !

Hollow Knight Silksong roi du Summer Game Fest ?

Originiellement prévu comme un DLC du jeu original, Silksong a pourtant été annoncé comme un projet à part entière bien distinct de l'opus dédié au Chevalier. Pourtant, il est depuis trois ans maintenant très discret sur ses ambitions alors même que nous savons qu'il devrait être dédié à Hornet, la princesse protectrice de Hallownest.

Alors qu'on espérait sa présence à l'E3 2021, Silksong aura étonné et même déçu par son absence. Une déception et une attente si grandes que le titre de la Team Cherry pourrait bien faire l'objet d'une annonce mémorable pour les fans de la licence durant le Summer Game Fest 2022. Cette attente est d'ailleurs croissante malgré l'équipe de développement puisque de petits teasings ici et là ont eu lieu ces derniers mois... Sans pour autant en donner la moindre nouvelle réellement concrète et officielle.

En décembre 2021, de nombreux joueurs s'étaient attendus à voir apparaître une annonce sortie du néant durant les Game Awards après un supposé leak de la base de données du Nvidia GeForce Now. En vain. En mars 2022, tout juste trois mois plus tard, c'est la doubleuse officielle de Hornet, Makoto Koji, qui a laissé entendre à l'un de ses abonnés sur Instagram que le projet était très avancé alors qu'il lui demandait si elle travaillait toujours sur le projet Silksong :

Ouaip, j'ai fini mon travail sur Silksong.
Makoto Koji (Source)

Mais, là encore, toujours rien... Jusqu'au lendemain de cette déclaration anodine où la plateforme Steam elle-même dévoilait accidentellement une date de sortie du jeu qui serait prévue pour le 1er septembre 2028. Oui, oui, 2028 ! La supposée fuite a bien sûr rapidement été supprimée de la plateforme, et nous n'aurons finalement rien de plus à nous mettre sous la dent au sujet de Silksong depuis.

Mais ce lundi 6 juin 2022, nouveau rebondissement ! Le maître de cérémonie du Summer Game Fest, Geoff Keighley lui-même, a publié un tweet qui aura fait naître une nouvelle vague d'espoir pour les joueurs en manque du genre metroidvania. Il y dévoilait concrètement assez peu de chose intéressante si ce n'est qu'il venait a priori de recevoir dans sa boîte mail une "World Premiere" d'un jeu supposément très attendu.
Cela aurait pu concerner à peu près n'importe quel jeu, pourtant le fait que Matthew Griffin, en ait rajouté une couche en répondant sobrement à ce tweet en évoquant un "teasing" a éveillé la curiosité de nombreux joueurs. Matthew Griffin est notamment responsable du marketing et de l'édition des projets du studio Team Cherry... Celui-là même qui est à l'origine de Hollow Knight !

Bon, techniquement Hollow Knight Silksong ne serait pas vraiment une "World Premiere" puisqu'en 2019 déjà une vidéo de gameplay du jeu était dévoilée durant l'E3. Également, Matthew Griffin ne gère pas uniquement Team Cherry mais aussi Mongoose Rodeo, un autre studio travaillant sur un autre metroidvania intitulé Crowsworn.

Alors peut-on réellement se fier à ces spéculations ? Difficile à dire en l'état puisque les éléments dont on dispose sont assez minces ! Pourtant, il y a fort à parier que Hollow Knight Silksong pourrait être l'un des jeux majeurs dévoilés durant le Summer Game Fest 2022 puisque Crowsworn n'a terminé sa campagne de crowfunding qu'à peine un an plus tôt.

Les étoiles semblent alignées pour cette année ! Espérons que les joueurs pourront enfin savoir dès ce week-end quand leur épopée sous les traits de Hornet pourra débuter !

fyng
Summer Game Fest : Une déclaration peu rassurante avant les grosses annonces...

Quelques jours avant le coup d'envoi du Summer Game Fest, l'ex-journaliste Geoff Keighley s'est exprimé afin de contenir un peu les attentes des fans.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:08 Hollow Knight Silksong : Mauvaise nouvelle avec un nouveau report, mais le jeu pourrait être énorme !
16:30 Hollow Knight Silksong est désormais jouable grâce à un fan qui en avait marre d'attendre sa sortie !
19:22 Hollow Knight Silksong fait le show à la conférence Xbox du Summer Game Fest avec un nouveau trailer
13:15 Hollow Knight Silksong présent au Summer Game Fest ?
13:52 Hollow Knight Silksong donne de ses nouvelles via le magazine Edge
17:16 Hollow Knight : Bande annonce du DLC Gods & Glory
02:07 Hollow Knight atteint les 250 000 ventes en 2 semaines sur Switch
17:00 Présentation de Hollow Knight

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2023
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?