MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us 2 /

The Last of Us 2 : L'exclu PlayStation franchit un nouveau palier et a un bel avenir devant elle !

The Last of Us 2 : L'exclu PlayStation franchit un nouveau palier et a un bel avenir devant elle !
0

The Last of Us Part 2 continue son ascension et décroche un nouveau record ! Alors que la licence est au centre de l'attention grâce à ses 3 projets en cours, il ne fait nul doute que le succès de The Last of Us n'est pas prêt de s'essouffler.

The Last of Us, c'est une des licences vidéoludiques les plus appréciées par les joueurs du monde entier. Constituée, jusqu'alors, de deux opus, elle retrace l'histoire émouvante de Ellie et Joel, au sein d'un monde post-apocalyptique, hanté par des zombies plus qu'agressifs (normal, ce sont des zombies). Mais alors que le premier opus avait marqué l'industrie grâce à son succès phénoménal sur PS3 et en remaster sur PS4, The Last of Us Part II a, lui aussi, atteint un nouveau record !

Non pas 1, ni 2, ni 3...

Mais 10 millions de ventes enregistrés pour le deuxième jeu de la licence de Naughty Dog ! L'information a été dévoilée par Arne Meyer, le vice-président de Naughty Dog. "Plus tôt cette année", le jeu a surpassé les 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier, ce qui n'est pas une première pour un jeu de la licence, mais un record conséquent pour la seconde partie du jeu.

Un tweet plein d'amour qui remercie grandement la communauté. Sur le blog de PlayStation, un article résumant les ambitions futures de Naughty Dog concernant la licence a été publié, commentant également ce record pour le deuxième opus.

"Vous êtes nombreux à nous avoir confié à quel point la série The Last of Us comptait pour vous, et nous sommes touchés par l’intérêt que la communauté a porté aux personnages et au monde en constante évolution de la série.

Nous sommes ravis que The Last of Us Part II se soit écoulé, à ce jour, à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde entier. Suite au soutien que vous lui avez témoigné, notre studio entrevoit de véritables opportunités de convertir un nouveau public curieux, tout en faisant plaisir aux fans existants."
Rochelle Snyder, Naughty Dog (Source)

Le premier opus de The Last of Us s'était vendu, au total, à environ 18 millions d'exemplaires ! Un record plus que conséquent que The Last of Us Part II atteindra sans aucun doute, un jour ou l'autre.

Un avenir exaltant pour la licence

The Last of Us est, depuis quelque temps, au centre de l'industrie tant les projets en lien avec la licence sont variés. Officiellement annoncé durant le Summer Game Fest, le remake PS5 du premier opus de The Last of Us arrivera le 2 septembre prochain. Une annonce exceptionnelle pour la licence car elle fait désormais partie du cercle très fermé des jeux étant sortis sur 3 générations de consoles différentes (avec GTA V par exemple).

Autre grande surprise, l'annonce par Neil Druckmann lui-même d'un projet secret. Ce dernier étant un jeu possédant une intrigue ainsi que des personnages inédits, le tout… en coop ! Un stand-alone en préparation chez Naughty Dog donc, dont on ignore encore la date de sortie, la seule information ayant été dévoilée étant un visuel mettant en scène deux personnages.

The Last of Us 2

De quoi tenir en haleine les fans de la licence, en plus de la série qui débarquera prochainement sur HBO. Basée sur l'intrigue principale des jeux The Last of Us, elle retracera les aventures de Joel et Ellie, qui seront incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Les voix américaines de Joel et Ellie (Trou Baker et Ashley Johnson) prendront également part au projet en tant que personnages secondaires. Bien qu'aucune date de sortie précise n'ait été annoncée, Kantemir Balagov, le réalisateur du pilote, avait récemment confié que le premier épisode serait normalement diffusé en début d'année prochaine.

Avec pas moins de 3 projets en cours (voire d'autres que nous ne connaissons pas encore), la licence se développe et affirme encore et toujours son influence sur l'industrie du gaming. Il ne fait nul doute que, dans le futur, le deuxième opus de la licence, tout comme le premier, fêteront encore bien des records !

fyng

Oups ! The Last of Us Remake PS5 en fuite juste avant le Summer Game Fest

Cela fait un moment que l'on entend parler d'un remake pour le chef d'œuvre de Naughty Dog. Il aurait normalement fallu attendre le Summer Game Fest pour enfin voir à quoi aller ressembler The Last of Us Part I (comme il est désormais appelé) sur PS5, mais un leaker en a décidé autrement...

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:25 Fortnite x The Last of Us : la date de parution des skins se précise ?
16:55 The Last of Us 2 : L'exclu PlayStation franchit un nouveau palier et a un bel avenir devant elle !
18:30 The Last of Us : Le remake PS5 pour les vacances ?
17:00 The Last of Us : La série HBO se veut fidèle aux jeux, la preuve en est avec cette vidéo de tournage
16:38 Elden Ring : Un claqueur s'invite en Entre-Terre !
17:59 Troy Baker et les NFTs : Ça passe ou ça casse ?
12:30 Le remake de The Last of Us et Factions, le multi de TLOU 2, seraient bientôt prêts
12:00 Plusieurs projets en chantier pour Naughty Dog ?
11:00 La série HBO The Last of Us, une adaptation fidèle ?
14:27 Quand Ellie et Abby s'invitent dans Sackboy : A Big Adventure

Articles

recommandés

Test de The Last of Us 2 : La suite essentielle, notre avis sans spoiler
The Last of Us 3 évoqué par Neil Druckmann
Une série TLOU en préparation !

Guides

à découvrir

Code coffre The Last of Us 2 : On vous donne toutes les combinaisons
The Last of Us 2 : Nombre de chapitres, durée de vie
Soluce The Last of Us 2 : Obtenir toutes les armes, projectiles & étuis