MGG / Actualités jeux vidéo /

Exoprimal se dévoile davantage lors du Capcom Showcase du Summer Game Fest

Exoprimal se dévoile davantage lors du Capcom Showcase du Summer Game Fest
0

Méchas, dinosaures, explosions, vortex abyssal. Si ces mots vous semblent cohérents dans la même phrase, alors le futur titre de Capcom est fait pour vous. Durant leur showcase de la nuit dernière, Capcom a donné plus de détails sur cette nouvelle licence.

Exoprimal se dévoile davantage lors du Capcom Showcase du Summer Game Fest

Les couche tard (ou lèves très très tôt) ont pu assister au Capcom Showcase de la nuit dernières. Celles et ceux qui attendent Exoprimal ont découvert de nouvelles images du titre, ainsi que quelques informations concernant les futurs modes de jeu et mécaniques qui les attendent. Future grand titre, ou énième shooter looter ? Un début de réponse a pu être apporté grâce aux trailers et à la présentation.

Qu'est ce qu'Exoprimal ?

En 2043, l'humanité fait face à une menace sans précédent. Des vortex abyssaux s'ouvrent partout dans le monde, relâchant des hordes voire des tornades de dinosaures mécontents. Comment contenir une menace venue tout droit des premiers âges de la Terre ? En s'équipant d'exo-armure, bien entendu. Dans Exoprimal, vous incarnerez un membre d'une unité d'élite dirigée par l'intelligence artificielle Leviathan, dont le but est de protéger la population de cette menace préhistorique. Comme dans tout bon RPG, chaque exo-armure brillera dans un domaine particulier : encaisser les attaques, noyer vos adversaires sous un déluge de feu, les découper au corps à corps ou encore soutenir vos alliés, chacun pourra y trouver son compte.

Bien qu'il dispose d'un mode histoire, le jeu est censé prendre tout son sens en multijoueur. Capcom a directement annoncé que le jeu a été pensé pour s'adapter au niveau de chacun des joueurs en multi, afin que chacun puisse jouer avec ses amis tout en découvrant le jeu à son rythme. Si l'idée est bonne sur le papier, l'histoire du jeu vidéo regorge d'exemples où cette mécanique était finalement un échec. Intention louable donc, même si il est possible de se prendre les pieds dans le tapis avec. En tout cas, Exoprimal s'annonce comme un jeu défouloir jouissif, même si l'on espère que les combats de boss seront eux un défi intéressant.

Une des membres de votre future escouade - Millenium
Une des membres de votre future escouade

Autres mécaniques

Il y aura du loot dans Exoprimal, Capcom l'a bien confirmé dans la vidéo de cette nuit. On ne sait pas encore quel forme prendra ce système d'amélioration, si il s'agira d'objets qui seront lootés sur vos adversaires (après tout, un T-Rex pourrait avoir aussi le droit à un lance-missile, histoire d'équilibrer le combat), ou si ce sera un système de craft avec certains éléments à récupérer sur des espèces spécifiques, puis à transformer en une nouvelle arme/pièce de meca. Bien que la plupart des joueurs ont certainement un exemple en tête où le loot a pu pourrir certains titres à cause d'un mauvais dosage (dans un sens ou dans l'autre), Capcom a l'expérience de Monster Hunter derrière eux, et il n'y a pas de raison que cette partie soit mauvaise, au vu de l'expérience de l'éditeur (même si on ne reste pas à l'abri d'une mauvaise surprise).

Aucun détail n'a été donné concernant la personnalisation de votre mécha. Il serait très surprenant qu'il n'y ait pas quelques éléments cosmétiques pour se différencier, mais la véritable question se pose au niveau des builds. Sera-t-il possible en partant d'un même archétype, d'avoir à la fin deux gameplays différents ? Celles et ceux souhaitant le découvrir en avant première peuvent déjà aller s'inscrire à la future bêta sur le site officiel. Ces jours de bêta auront lieu les 11 et 25 juillet, ainsi que le 7 août 2022. En revanche, elle ne sera disponible que sur PC (Steam), ce qui veut dire que les joueurs consoles devront patienter.

fyng

Capcom Showcase : Resident Evil, MH Rise Sunbreak... Résumé des annonces Summer Game Fest

Après Xbox / Bethesda et le PC Gaming Show hier soir, Capcom poursuit le bal des gros acteurs de l'industrie à défiler au Summer Game Fest, en proposant un live fournissant de nouvelles séquences de gameplay pour les prochains AAA à sortir de leurs écuries.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

22:32 Mathéo Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
19:55 Diablo Immortal : Jeu le plus mal noté de la licence, il génère des sommes folles
19:02 Le prochain Ubisoft Forward a une date et c'est pas pour tout de suite
19:02 Pokémon GO : Des boosters bugués qui donnent des cartes rares en plus !
18:15 Fall Guys : ZeratoR annonce un cashprize spécial pour le dernier FFS de la saison
18:06 Méga Altérés Dofus Temporis 7 : Comment faire évoluer vos Pokémon ?
18:00 ZEvent 2022 : Après Kameto et Gotaga, Inoxtag lui aussi absent ?
17:30 Xenoblade Chronicles 3 : Ouroboros, tout savoir sur ces créatures
17:30 Dofus Temporis 7 : Quels sont les meilleurs Altérés de Feu ?
17:10 ZEvent 2022 : Date, streamers, association... Tout savoir sur cette "dernière" édition

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022