MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ces petits changements qui modifieraient le jeu en profondeur

LoL : Ces petits changements qui modifieraient le jeu en profondeur
0

League of Legends est un jeu vidéo dont les mécaniques sont bien rodées. Néanmoins la communauté s'est amusée à imaginer d'infimes changements qui transformeraient totalement le MOBA de Riot Games.

LoL : Ces petits changements qui modifieraient le jeu en profondeur

Deux choses sont infinies sur Reddit : la bêtise humaine comme le disait un certain scientifique presque toujours cité de manière non pertinente (exemple : la phrase que vous êtes en train de lire), et l'imagination des utilisateurs. Et de l'imagination, la communauté de League of Legends n'en manque pas. L'exercice du jour consistait à n'apporter qu'une seule modification aux mécaniques du jeu, mais dans le but de modifier totalement celui-ci. Voici les idées qui nous ont semblé le plus pertinentes par rapport au sujet (mais on ne veut pas forcément les voir dans le jeu).

League of Range

La première modification est toute bête, mais changerait totalement League of Legends. Le principe est simple, seuls les sbires last hit rapportent de l'expérience. Cette idée est totalement dans le sujet, avec un changement apparemment mineur, mais qui réinventerait tout le jeu. Certains ont fait remarquer que cela allait tuer la plupart des champions mêlée des sololanes, qui auront de grandes chances de perdre automatiquement contre des personnages range qui les empêcheront de last hit et donc de récupérer de l'xp. Les plus touchés seront sans doute les supports, mais au moins ils vont pouvoir AFK fontaine, sans mériter un report. Il ne faudrait pourtant pas très longtemps pour que les joueurs s'adaptent, et des stratégies double jungle deviendraient alors viables.

Il n'y a aucune issue

L'autre changement mineur qui révolutionnerait totalement le jeu serait l'impossibilité d'utiliser Flash en combat. Finit cette frustration, où après avoir slalomé entre les wards et les CC adverses, vous arrivez enfin sur la backlane adverse pour les voir Flash, vous laissant de nouveau sans adversaires à proximité. Bien sûr si cette modification renforcerait l'archétype combattant, les tireurs et certains mages seraient complètement nerfés, car ne pouvant plus s'échapper une fois attrapés. Il y aurait évidemment certains champions qui deviendraient totalement pétés avec une telle modification, Jarvan IV étant l'exemple nous venant directement à l'esprit. Même si cela donnerait des wombos combos de toute beauté, il n'est pas certain qu'un tel changement soit souhaitable.

DEMACIAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! - League of Legends
DEMACIAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Changements moins impactants, mais rigolos

Le premier de cette liste serait le friendly fire. Il est fort probable que comme nous, vous soyez mitigés en imaginant cela. Certes se venger de ce mate qui vous casse les pattounes depuis le début de la game est jouissif, mais cela pourrait vite devenir un très gros bazar (expression polie signifiant que c'est la grosse demayr). Et ici, nous n'avons évoqué que les utilisations délibérées dans le but de nuire à ses mates, mais il est aussi possible de se demander sur comment teamfight, surtout si vous jouez un champion comme Karthus qui a tendance à faire ses dégâts en AOE et pourrait potentiellement causer plus de dégâts dans votre équipe que dans la team adverse.

L'autre proposition est directement inspirée de DOTA 2, et consiste à pouvoir last-hit ses propres sbires. Ces derniers ne rapporteraient alors ni gold ni expérience, que ce soit pour vous, ou pour votre adversaire. Cela changerait beaucoup les phases de lane, rendant les lane bullies encore plus forts.

La dernière idée que nous avons retenu est probablement la meilleure. Elle consisterait à simplement ajouter une rune, qui débloquerait un septième emplacement d'objet. Elle pourrait être très pratique pour les supports, qui ont souvent du mal à jongler entre les composants pour build l'objet final, et le slot qu'ils doivent garder pour les pinks, voire la stopwatch. Et finalement, ce ne serait probablement pas très fort comme rune, car elle ne commencerait à devenir vraiment super forte qu'une fois le full build atteint, ce qui est quand même assez rare à tous les ELO.

esport-lol
Le PSG présente sa dernière recrue... Encore un Coréen !

L'équipe League of Legends du PSG peut avoir du mal à susciter la passion en France et en Europe, pour la simple et bonne raison que l'équipe est essentiellement tournée vers l'Asie. Implantée au sein de la région PCS (Asie Pacifique), elle recrute aussi régulièrement des joueurs coréens.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13