MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : En attendant Faker, T1 prolonge un nouveau joueur

LoL : En attendant Faker, T1 prolonge un nouveau joueur
0

Malgré les énormes attentes, T1 n'a pas réussi à gagner "son" MSI, à domicile. Pour autant, cette structure historique de League of Legends ne panique pas et compte bien se rattraper cet été, avec les Worlds en ligne de mire. Signe de sa confiance, elle a prolongé un nouveau joueur.

Photo : LoL Esports

T1 n'est plus invaincue cette année. Après avoir roulé sur la LCK, l'équipe de Faker a eu plus de difficulté au MSI. Elle est tombée en grande finale contre RNG (2-3), tout en trébuchant sur son chemin face à des adversaires parfois un peu surprenants (G2, EG). Beaucoup se sont empressés de parler d'échec et de contre-performance. Mais entre la pression, le retour en présentiel d'un évènement international et les conditions particulières liées à la participation des Chinois, le bilan n'est pas non plus totalement catastrophique. T1 doit tirer un maximum d'enseignement et se reconcentrer pour la 2e partie de la saison.

Les dirigeants semblent dans tous les cas porter une confiance aveugle à l'effectif actuel. Après avoir prolongé il y a quelques semaines le Support Keria, une autre pépite a reçu une bonne nouvelle. Les fans se frottent les mains, même si ce qui concentre l'attention, c'est le sort qui sera réservé à Faker à la fin de l'année.

Un dieu de la toplane en devenir ?

League of Legends

C'est Choi "Zeus" Woo-je qui a prolongé son contrat d'un an, il est donc lié à T1 jusqu'à fin 2023. Agée de 18 ans, c'est une très bonne nouvelle pour la jeune pépite. Il va pouvoir continuer à progresser dans cette structure mythique, triple championne du monde et multiple championne de Corée. Jouer pour T1, c'est l'assurance de gagner des titres et de participer à des tournois internationaux. Rajoutons également que pour l'image, on peut difficilement faire mieux en sachant que les joueurs de l'équipe ont également des créneaux de stream régulier sur la TV. Pour nous, il n'y a que du bon.

Mais cette prolongation n'arrange pas que Zeus. Pour l'équipe, c'est aussi une décision qui fait totalement sens. Zeus est jeune et il représente l'avenir de T1. Formé dans l'équipe académique, il possède l'ADC de l'équipe dans ses veines. Après quelques apparitions avec l'équipe une en 2021, il a pleinement pris le rôle de titulaire indiscutable en 2022. Au MSI, il a montré qu'il était capable de rivaliser avec n'importe qui et son avenir s'annonce radieux.

Quid du cas Faker ?

League of Legends

T1 n'est pas née de la dernière pluie et l'équipe prend de l'avance pour le mercato à venir. Il y a quelques mois, elle avait déjà sécurisé le futur de Keria, élu MVP du Spring en LCK. Lui, Zeus, Oner Gumayusi ont signé jusqu'à fin 2023 et personne ne semble être en capacité de détourner ces jeunes talents. La logique est limpide et T1 c'est le présent mais aussi le futur. Ce n'est cependant pas la peine d'être surpris, T1 a déjà prouvé par le passé que la structure savait se renouveler, dynastie après dynastie.

La vraie question concerne l'avenir de Faker, le GOAT de League of Legends. Il a eu cette année 26 ans et même si son niveau reste plus que correcte, l'horloge tourne. Sans parler de ses capacités physiques ou mentales, il y a surtout l'appel du service militaire qui lui pend au-dessus de la tête. En Corée, tous les citoyens doivent passer par cette case, et en esport c'est synonyme de fin de carrière. Chaque année se pose donc la question : Faker va-t-il raccrocher les crampons ? Pour s'éviter un mal de tête, le midlaner peut espérer une sélection et une victoire aux prochains Jeux Asiatiques. C'est l'un des rares moyens pour être exempté de service militaire.

esport-lol
Que valent les nouveaux junglers de Vitality en LEC ?

Team Vitality a pris son temps avant d'officialiser ses deux nouveaux joueurs de League of Legends. Mais c'est désormais totalement officiel : Haru et Bo ont débarqué dans la ruche. Alors qu'on entend énormément parler d'eux sur les réseaux, on a fait quelques recherches pour évaluer leur niveau.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13