MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

GTA 6 : Pourquoi tout le monde en parle ? L'incident qui a mis le feu aux poudres !

GTA 6 : Pourquoi tout le monde en parle ? L'incident qui a mis le feu aux poudres !
0

Depuis quelques heures maintenant, absolument toute la toile est en feu. La raison ? Un fâcheux incident qui s'est produit sur le site officiel de la firme étoilée, Rockstar Games. On fait le point avec vous sur ce non-évènement qui a mis le feu aux poudres.

Mais que s'est-il passé dans le monde vidéoludique ces dernières heures ? Si vous êtes consommatrice ou consommateur des réseaux sociaux en tout genre, et ici plus particulièrement Twitter, vous avez dû vous rendre compte que Grand Theft Auto 6 était en top des recherches. Oui mais voilà, toujours pas de jeu à l'horizon, pourquoi ?

Les joueurs s'affolent après un incident sur le site de Rockstar Games

C'est en effet ce matin chez nous en France que le site de Rockstar Games affichait alors quelque chose d'inhabituelle : un fond totalement noir, empêchant alors l'accès à tous les onglets du site, et notamment sur les actualités de ses différents titres comme GTA 5 ou encore Red Dead Redemption 2.

Néanmoins, malgré cette image noire qui laissait supposer qu'il s'agissait ni plus ni moins d'un bug, tous les services en ligne de Rockstar Games affichaient cependant vert, avec la possibilité de jouer en ligne... Par la suite, des petits malins ont alors fouillé dans le code source du site du studio et ont ainsi découvert que cette fameuse image noire aurait été mise non pas par erreur mais bel et bien par choix.

Vous l'aurez compris, il n'en aura pas fallu plus pour que les fans de la franchise, mais aussi quelques influenceurs, s'affolent sur les réseaux sociaux et laissent donc entendre que Rockstar Games était sur le point de dévoiler une bonne fois pour toute GTA 6. Cette hypothèse était tout à fait plausible puisque, il y a plusieurs années de cela, lors de la révélation de GTA 5, les développeurs avaient procédé de la même façon, avec un écran totalement noir puis l'annonce du titre.

Oui mais voilà ! La douche froide a malheureusement eu lieu, comme nous pouvions facilement l'imaginer, lorsque le site est revenu à la normale, affichant alors la totalité de son contenu comme si rien n'avait eu lieu. Malgré ce couac qui a suscité les hypothèses les plus folles, le compte Twitter officiel de Rockstar n'a toujours pas, à l'heure où nous écrivons ces lignes, fait de communiqué par rapport à cet incident. Une question se pose alors, véritable bug, ou incident calculé ?

Un incident sans en être un ?

Bien que le site soit revenu à la normale, nous sommes tout de même en droit de nous poser quelques questions... Ce fameux incident était-il un véritable bug non contrôlé par Rockstar ? Ou est-ce qu'il s'agit ici d'une manipulation totalement volontaire de la part des développeurs afin d'introduire certaines données qui seraient encore non visibles pour nous en tant que joueuses et joueurs ?

Quoi qu'il en soit, nous n'en saurons pas plus aujourd'hui, mais peut-être, on l'espère, dans les jours à venir avec la révélation de GTA 6 qui se fait de plus en plus attendre.

GTA 5 Online : Le retour de l'un des personnages les plus iconiques se confirme !

Alors que nous n'avons toujours pas eu de quelconque annonce sur une future mise à jour majeure de GTA Online, il semblerait que les rumeurs annonçant un DLC avec Michael au cœur de l'intrigue se fassent de plus en plus précises.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

18:00 GTA 6 : Après le jeu, le programme devrait être grandiose !
16:40 GTA 6 : Et si on en savait déjà beaucoup plus qu'on ne le pense sur le jeu ?
18:30 GTA 6 a une mauvaise nouvelle pour les fans : il serait moins ambitieux que prévu...
14:45 GTA 6 et personnage féminin : Retour sur la polémique qui enflamme Twitter !
16:55 GTA 6 : Personnage féminin, date de sortie, ville choisie... Enfin du concret !
18:30 GTA 6 : Une actrice aurait dévoilé des informations capitales !
18:30 GTA 6 : La plus grosse des rumeurs démentie, c'est la désillusion pour les fans...
11:30 GTA 6 : Le jeu met à mal GTA Online et Red Dead Online...
21:18 GTA 6 : Rockstar a bien compris qu'ils devaient tout exploser avec ce jeu
09:00 GTA 6 : Villes, personnages, online... Il y a de quoi se mettre sous la dent avec ces leaks !

Articles

recommandés

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection