MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand Yasuo devient un passe-muraille !

LoL : Quand Yasuo devient un passe-muraille !
0

Sur League of Legends, il y a une chose que les joueurs détestent plus que Yuumi. Ce sont les champions aux multiples dash, dont la mobilité peut parfois donner l'impression qu'ils ne jouent pas au même jeu que les autres joueurs. Ce move de Yasuo ne risque pas de les faire changer d'avis.

LoL : Quand Yasuo devient un passe-muraille !

Le clip publié par l'utilisateur de Reddit Trapyyz n'aidera sans doute pas la communauté à se réconcilier avec les champions aux multiples dash. La mobilité de ces derniers est parfois tellement frustrante, que des meme ont déjà été créés rien que pour ce sujet, le plus connu chez nous étant le fameux 8 dash de Narkuss, au sujet d'une Irelia un peu trop énervée. Nul doute que le streamer français aurait eu beaucoup de qualificatifs imagés à donner au frère de Yone sur cette action (formulation polie signifiant insulter les génitrices de ceux qui ont pensé qu'il serait fun de jouer contre ce genre de personnages).

Contexte

Mécaniquement, il faut reconnaître que l'action est très bien exécutée. Le joueur brésilien exploite parfaitement son champion, et si l'on pourrait éventuellement critiquer son choix d'aller taper sur la Nami adverse au début de l'action, au lieu d'aider son Taric qui est en train de se faire attaquer par le Viego ennemi, le résultat final donne raison au joueur de Yasuo, puisqu'il parvient non seulement à récupérer les deux kills, mais également à empêcher son support de mourir. Si il n'y a finalement pas grand chose à critiquer sur les actions du Yasuo, il n'est est pas de même pour celles des autres joueurs.

Et cela est tout à fait normal, car en fouillant un peu, d'autres vidéos apparaissent où le joueur est sur un autre compte. En comparant les infos, il s'avère qu'il est Master sur son compte principal, alors que la vidéo est prise sur son smurf lors d'une game de placement. Bien que ce ne soit pas critiquable (encore heureux que les joueurs aient le droit de faire des clips de leurs games de placement), cela permet de mieux comprendre les réactions de certains joueurs comme la Nami, qui a du mal à se décider entre back ou aider Viego, et dont l'indécision l'a finalement conduite à la mort.

League of Legends

El famoso Yasuo ennemi

Les redditeurs s'amusent beaucoup de ce clip, car si quelques uns félicitent le joueur pour son action, beaucoup font référence au meme du Yasuo ennemi. Ce meme prétend que les joueurs de Yasuo mauvais qui finissent en 0/10 seront toujours dans votre équipe, alors que ceux qui font du 1v9 seront forcément dans la team adverse.

D'autres joueurs de Yasuo sont également venus donner quelques astuces dans les commentaires, expliquant notamment que si il est passé au travers du mur en visant le gros corbin, c'est parce que Yasuo ne dash pas sur sa cible mais derrière elle. Vu la position initiale du monstre de la jungle, Yasuo a atterri dans le mur, et que le jeu l'a donc replacé à l'endroit le plus proche de là où il aurait du arriver. C'est exactement le même principe que la mécanique permettant d'augmenter la portée initiale du Flash et/ou des trinkets. Outre la possibilité de passer au travers de ce mur via les corbins, le dash du samouraï peut également lui permettre de traverser le mur du Gromp sur la toplane.

esport-lol
MAD Nisqy, le retour d'un Roi en LEC

La saison reprend en LEC et après une longue pause, les équipes s'apprêtent à se lancer corps et âme dans la bataille. Un joueur vivra un moment un peu particulier... Nisqy, figure très appréciée par la communauté League of Legends est enfin de retour, après 6 mois sans jouer. Welcome Back !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13