MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MVP du Spring Split des LCS rejoint Fun Plus Phœnix

LoL : Le MVP du Spring Split des LCS rejoint Fun Plus Phœnix
0

Dans le League of Legends compétitif, il n'est pas rare de voir des joueurs quitter les championnats asiatiques pour s'exiler en Amérique du Nord. Ceux qui font le chemin inverse, surtout dans des équipes ayant pour ambition de jouer au moins le podium, sont beaucoup plus rares.

LoL : Le MVP du Spring Split des LCS rejoint Fun Plus Phœnix

Summit débuta sa carrière professionnelle lors de la Kespa Cup 2016. Il représentait l'une des deux équipes qualifiées via le circuit amateur de la Kespa, l'association Sud-Coréenne d'esport. Depuis le joueur a parcouru beaucoup de chemin. Après un rapide passage chez Afreeca Freecs, où il choisit son pseudo définitif, il débarqua chez SANDBOX. Sa première saison fut intéressante, avec notamment une troisième place en saison régulière du Summer Split de LCK 2019, même si finalement l'équipe échoua à se qualifier aux championnats du monde de la même année. Malgré cette bonne saison, dès que l'équipe connu des difficultés au Spring Split de l'année suivante, Summit fut mis sur le banc. Il regagna ensuite la confiance de l'équipe, mais les résultats de cette dernière ne s'améliorèrent pas vraiment. Après trois ans passés en LCK, Summit s'envola en fin d'année 2021 pour rejoindre C9.

Un Spring Split fantastique

Quelques soient les statistiques que l'on regarde, Summit fut soit le meilleur des toplaners (dégât par minute, or par minute) soit sur le podium (second à la vision par minute, troisième en participation aux kills). Ses statistiques furent presque aussi bonnes durant les playoffs, où seule sa participation aux kills fut basse. Son champion pool n'est pas non plus à remettre en cause, le sud-coréen ayant joué 12 champions différents en 27 games, ce qui est plutôt correct. Cet excellent split n'avait d'ailleurs pas échappé aux jurés du MVP des LCS, et sans grande surprise, Summit gagna ce trophée, à défaut du titre de champion. L'annonce de son départ en mai dernier a donc surpris pas mal d'observateurs, ne s'expliquant pas cette décision. Les rumeurs sur son départ avaient commencé à tourner dès la remise des trophées, car le joueur quittant la cérémonie avec sa valise (même si cette dernière était peut être juste là pour transporter le trophée). Il est impossible de savoir ce qu'il s'est réellement passé au sein de la structure nord-américaine, mais il est difficile d'imaginer que remplacer Summit par Fudge (qui même si il est un toplaner à la base, a joué sur la midlane au Spring Split) soit un upgrade.

Summit le sauveur ?

Si l'upgrade n'est pas certain côté C9, il ne l'est pas vraiment plus pour Summit. Malgré leur glorieux passé, les Fun Plus Phœnix ont eu de grandes difficultés à se qualifier pour les playoffs au Spring Split, devant attendre les matchs de rattrapage (suite à un problème de COVID 19, la structure OMG n'avait pas pu jouer pendant presque 2 semaines, et avait des matchs en retard) pour valider leur sésame. Leur parcours en playoffs ne fut pas plus impressionnant, et l'équipe s'inclina dès la première rencontre contre EDG. Le Summer Split n'a pas vraiment mieux débuté pour eux, avec trois défaites en autant de rencontres. Néanmoins l'équipe a quand même poussé RNG et EDG à la game décisive, ce qui n'est pas mal. Même si il était trop tôt pour les enterrer, les dirigeants semblent avoir compris que l'équipe se heurterait tôt ou tard à un plafond de verre, et qu'un changement devait être fait. Summit va maintenant devoir prouver que briller en NA et en Chine pendant la même saison est possible, et c'est un défi qui a rarement été relevé.

esport-lol
Vizicsacsi, un bonheur partagé d'être en LEC

À 29 ans, revoilà Kiss "Vizicsacsi" Tamás. Le toplaner hongrois est de retour dans l'élite européenne de League of Legends après une longue période de pause et plusieurs aventures à droite à gauche. Observé dernièrement en LFL, il a apprécié l'expérience mais le LEC, ça reste quelque chose.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !
16:00 MSI : L'espoir s'est embrasé !
10:05 Le patch 14.10 de League of Legends débarque cette nuit !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13