MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 2 /

Modern Warfare 2 : Tout ce que vous devez savoir, campagne, modes, prix, date de sortie...

Modern Warfare 2 : Tout ce que vous devez savoir, campagne, modes, prix, date de sortie...
0

Dans quelques mois, Call of Duty fera son retour avec le désormais tant attendu Call of Duty: Modern Warfare 2. Au programme de ce dernier, une campagne explosive mais aussi et surtout le Multijoueur qui accueillera plusieurs nouveautés. Nous faisons le point sur tout ce que vous devez savoir.

Fraîchement officialisé par Infinity Ward et Activision, nous en savons désormais beaucoup plus sur le prochain FPS Call of Duty: Modern Warfare 2 qui, on l'espère, permettra à la licence de retrouver un peu de sa splendeur.

Le temps est donc arrivé pour nous de faire le point avec vous sur tout ce qu'il y a à savoir sur ce dernier, avec entre autres sa date de sortie, sa campagne, ses modes, ses opérateurs, ses différentes éditions mais aussi bien d'autres choses qui feront partie du jeu.

Quand sera disponible Call of Duty: Modern Warfare 2 et quelle édition choisir ?

C'est certainement l'interrogation la plus importante que tous les joueurs de Call of Duty se posent. Quand sera disponible Modern Warfare 2 ? Eh bien c'est lors de l'officialisation et de la diffusion des premières images du FPS d'Infinity Ward que la réponse est tombée ! Modern Warfare 2 fera donc son apparition sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (via Steam et Battle.net) à partir du 28 octobre 2022. Néanmoins, et comme vous vous en doutez, il ne sera pas disponible sur le Xbox Game Pass.

Par ailleurs, il existe plusieurs versions d'ores et déjà disponibles en précommande, avec la version dite standard (ou cross-gen pour les consoles), et la Vault Edition qui comprend certains bonus.

  • Edition standard :
    - Version de base du jeu (selon le support)
    - Accès anticipé à la bêta
  • Vault Edition :
    - Version du jeu (PS4/PS5/Xbox One/Xbox Series/PC selon le support)
    - Un accès anticipé à la Bêta ouverte
    - Pack Ghost Legacy
    - Pack d'opérateur Équipe rouge 141
    - Coffre d'armes FJX Cinder
    - Passe de combat + 50 passages de niveaux

Pour précommander l'une des versions de Modern Warfare 2, rendez-vous juste ici.

Modern Warfare 2 : Les précommandes sont là ! Prix, éditions… On vous dit tout

Si Call of Duty: Modern Warfare 2 a eu le droit à son premier véritable trailer le 8 juin dernier, le titre est d'ores et déjà disponible en précommande pour notre plus grand bonheur. Bien évidemment, le titre d'Infinity Ward propose plusieurs éditions, voici tout ce que vous devez savoir.

Tout savoir sur les différents Modes du Multijoueur

L'un des points clés d'un Call of Duty est bien évidemment son Mulitjoueur. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes nous n'avons toujours pas eu la chance d'avoir des premières images de gameplay, le studio a cependant donné plusieurs informations intéressantes sur ce dernier.

Tout d'abord, Modern Warfare 2 permettra aux joueurs de découvrir deux modes totalement inédits intitulés Sauvetage de prisonniers et Knockout.

Sauvetage de prisonnier ressemblera à s'y méprendre à un jeu bien connu des fans de stratégie mêlant FPS, à savoir Rainbow Six Siege. Dans ce dernier, deux équipes devront s'affronter, avec l'une ayant pour but de sauver deux otages, tandis que l'autre équipe devra empêcher les ennemis de sauver les victimes.

Quant à Knockout, il s'agira surtout d'Escarmouche mais remixé. En effet, dans ce dernier, les joueurs se battront pour le contrôle d'un paquet et seront encore une fois divisés en deux équipes, 6v6, et n'auront qu'une seule vie. Toutefois, malgré cette contrainte, si un joueur tombe, ses coéquipiers pourront le réanimer.

Enfin, un autre mode sera également disponible, mais il s'agit pour le coup d'un mode connu : Opérations Spéciales. Apparu pour la première fois dans le Modern Warfare de 2009, les joueurs devront dans celui-ci faire preuve d'un travail d'équipe et de coopération face à des IA plus intelligents que jamais.

Modern Warfare 2 va réintroduire un mode apprécié des joueurs

Après plusieurs années d'absence dans la licence de Call of Duty, Infinity Ward a annoncé le retour d'un mode très apprécié des joueurs dans leur prochain titre Call of Duty: Modern Warfare 2. On fait le point avec vous sur tout ce que vous devez savoir sur ce dernier.

Modern Warfare 2 fera le plein d'équipements nouveaux

Pour parfaire ces modes, Modern Warfare 2 a prévu l'introduction de plusieurs nouveaux équipements qui se montreront bien utiles. Parmi ces derniers, les joueurs retrouveront une caméra tactique, une charge de forage, un DDOS et un leurre gonflable.

Ces petits gadgets auront pour but de faciliter la vie des joueurs pour ainsi piéger les ennemis ou les surveiller en toute tranquillité. Pour exemple, le leurre gonflable se déploiera lorsqu'un adversaire passera à côté, et s'orientera vers ledit ennemi. Le DDOS permettra quant à lui de désactiver absolument tous les équipements des joueurs, un peu comme une grenade IEM disponible dans Black Ops Cold War avec la spécialité de l'opératrice Zéro.

Modern Warfare 2 : Les joueurs vont avoir le droit à de nouveaux équipements

C'est aux dates des 8 et 9 juin que nous avons eu le droit aux premières images de Call of Duty: Modern Warfare 2. Si le titre d'Infinity Ward semble offrir un véritable tournant dans l'histoire de la franchise, les nouveautés seront de mise pour le FPS.

Nouvelle armurerie et stand de tir

En plus de nouveautés citées plus haut, Modern Warfare 2 proposera également une nouvelle façon d'équiper ses armes de quelques accessoires.

Fini la multitude d'accessoires à mettre et bonjour à toutes les variantes d'armes ! En effet, les développeurs ont déclaré que Modern Warfare 2 proposera une toute nouvelle façon de s'équiper.

Pour cela, deux nouvelles fonctionnalités seront ajoutées avec Platforms et Attachment Tunning. Ce qu'ils appellent Platforms est en réalité la possibilité pour nos agents de débloquer toutes les variantes d'une arme de base. Quant à ce qu'ils appellent Attachment Tunning, il s'agit ici de la possibilité pour les joueurs de modifier chaque accessoire (trois par arme normalement) avec des points positifs et des points négatifs de façon à ne pas avoir d'arme surpuissante.

Enfin, pour tester tout cela, un stand de tir sera mis à disposition, parce que oui, il faut se l'avouer, nous serons toutes et tous un peu perdus au début. De ce que nous savons, le stand de tir devrait être disponible via le menu du jeu lorsque nous serons en train de modifier une arme.

Modern Warfare 2 : Les joueurs pourront tester leurs armes !

Depuis plusieurs jours maintenant, les informations fusent concernant Call of Duty: Modern Warfare 2. Et si nous avons déjà eu vent de plusieurs d'entres elles, le titre d'Infinity Ward mais aussi le prochain Battle Royale devraient permettre aux joueurs de tester leurs armes !

Le SBMM retravaillé

Bonne nouvelle pour les joueurs ! Les développeurs ont annoncé que le système du SBMM a été retravaillé, de façon à ce que le FPS soit absolument jouable pour tous les joueurs. On s'explique.

Le SBMM consiste aujourd'hui à regrouper des joueurs ayant sensiblement le même niveau, ce qui crispe un peu la communauté il faut se l'avouer. Néanmoins, pour Modern Warfare 2, ce dernier devrait permettre aux joueurs de se retrouver avec des bots de bas niveau, afin que ces derniers puissent profiter pleinement du jeu. Eh oui, Infinity Ward veut permettre aux joueurs en situation de handicap de pouvoir faire quelques headshots !

Modern Warfare 2 : Une fonctionnalité cruciale a été retravaillée

Il est un sujet très sensible pour les joueurs de Call of Duty : le SBMM. Et s'il sera présent dans le titre d'Infinity Ward, Call of Duty: Modern Warfare 2, il semblerait néanmoins que ce dernier ait été retravaillé par les développeurs. On vous explique tout.

Une campagne avec un casting de luxe

À l'heure où nous écrivons ces lignes, seulement quelques opérateurs ont été dévoilés à travers les différents trailers du jeu. Néanmoins, les premiers personnages présentés promettent de belles parties de Multijoueur mais aussi de Campagne.

Modern Warfare 2 se dote en effet d'un casting de premier choix avec le Captain Price, le sergent Kyle Gaz Garrick, le sergent Soap MacTavish, Ghost, et enfin le colonel Alejandro Vargas des forces spéciales mexicaines. Toutefois, d'autres noms ont circulé, et selon quelques bruits de couloir, nous devrions également retrouver Rya Khilstedt dans le rôle de Laswell, Claudia Doumit dans celui de Farah Karim, et enfin l'acteur Warren Kole même si son personnage reste à l'heure actuelle inconnu.

Modern Warfare 2 : Des leaks dévoilent encore plus d'opérateurs

Fraichement officialisé par Infinity Ward et Activision, nous avons d'ores et déjà eu le droit à un aperçu de quelques opérateurs qui seront donc présents dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Si nous pourrons retrouvons Captain Price et Ghost, ils ne seront pas seuls.

Et concernant les "on dit" ?

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis plusieurs mois, mais aussi depuis l'officialisation du jeu, plusieurs rumeurs ont vu le jour autour de Modern Warfare 2.

Pour commencer, des rumeurs annonçaient un mode inédit intitulé DMZ, une extraction tactique à la façon Escape from Tarkov. Néanmoins, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été démenti ou bien officialisé par Infinity Ward. Peut-être aurons nous davantage de nouvelles lors de la révélation des images de gameplay du Multijoueur ? Si celui-ci venait à se confirmer, les joueurs devraient profiter d'au moins 4 maps, avec un système de cycle journalier jour/nuit ainsi que d'une météo dite dynamique.

Modern Warfare 2 : Tout savoir sur DMZ, marketplace, maps, cycle journalier...

Depuis l'officialisation de Call of Duty: Modern Warfare 2, plusieurs rumeurs ont naturellement vu le jour, et parmi elles, plusieurs informations concernant le mode inédit intitulé DMZ. S'il est difficile de suivre tous les dires des leakers, nous allons faire le point sur ce que nous savons.

Par ailleurs, toujours selon quelques leaks, un éditeur de cartes pourrait également faire son apparition dans le titre. Au programme de ce dernier, la possibilité pour les joueurs de pouvoir modifier leurs cartes préférées avec les points de spawns, les éléments du décor et bien plus encore.

Modern Warfare 2 : Un son plus immersif que jamais pour le titre

Il y a quelques jours, nous découvrions les premières images de gameplay de la campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2. Si les images étaient assez époustouflantes, tout ce qui concerne l'audio du jeu sera plus que jamais immersif pour les joueurs du FPS d'Infinity Ward.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:05 Call of Duty : Toujours exclusif à PlayStation ? Microsoft tranche une bonne fois pour toutes !
14:00 Comment bien débuter Call of Duty en 2022 ?
17:00 Modern Warfare 2 : À la surprise générale, Infinity Ward dévoile une map en vidéo
09:00 Modern Warfare 2 : Un leak sème la joie chez les joueurs
16:30 Modern Warfare 2 : Infinity Ward dévoile sa date de reveal et celle du prochain Battle Royale
12:00 Modern Warfare 2 : Découvrez les dates de sa bêta !
16:00 Modern Warfare 2 : On en sait plus sur les maps du Multijoueur !
16:10 Modern Warfare 2 : Découvrez les derniers leaks, ou sinon patientez jusqu'au 7 août prochain
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:35 Modern Warfare 2 : Un accès à la campagne plus tôt que prévue ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection