MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Traffic de drogue, un ancien champion du monde plaide coupable

LoL : Traffic de drogue, un ancien champion du monde plaide coupable
0

On se serait bien passé de cette news qui appartient autant à la rubrique League of Legends qu'à la rubrique faits divers. Un ancien champion du monde, accusé de trafic de drogue a plaidé coupable. On imagine que cela devrait lui permettre d'écoper d'une sanction moins lourde.

Photo : Riot Games

Gagner les Worlds de League of Legends est une fin en soi. Soulever la coupe permet d'entrer à jamais dans l'histoire et d'assurer son héritage. Parmi les illustres vainqueurs, on pourrait citer Faker (2013, 2015 et 2016), Crown (2017), Doinb (2019) ou encore ShowMaker (2020). Mais qui se souvient du sacre des Taipei Assassins en saison 2 (2012) ? Cette équipe taiwanaise avait remporté le titre à la surprise générale, à l'époque où Chinois et Coréens n'étaient pas encore de la partie. Comme les autres, ils ont eu le droit à un skin de champion du monde. Mais les joueurs restent relativement peu connus au sein de la communauté aujourd'hui, qui les a oubliés pour la majorité.

Un ancien champion du monde a cependant fait parler de lui récemment, pour une raison peu glorieuse. Accusé de trafiquer de la drogue suite à une enquête à charge (débutée en 2019), il a décidé de reconnaître les faits et de plaider coupable. Alors que les peines peuvent aller jusqu'à la peine de mort à Taïwan, on imagine que l'ancien joueur pro a mûrement réfléchi avant de prendre cette décision.

Quelques explications, mais encore beaucoup de questions

League of Legends

Le monde de l'esport ne manque jamais de drama. Mais on préfère encore quand il s'agit de transferts, de punchlines ou de rivalité entre deux structures. Pour le coup, le cas de Toyz est très grave. En décortiquant les divers sites d'actualité qui se sont intéressés à l'affaire, la police aurait pris l'ancien midlaner la main dans le sac. Après s'être fait passée pour un acheteur potentiel, elle aurait saisi 200 tablettes de cannabis au domicile du champion du monde. Classé comme drogue de catégorie 2 à Taïwan, sa consommation et son trafic sont évidemment interdits.

En plaidant coupable, Toyz devrait bénéficier d'un peu plus de clémence pendant le jugement. On ne sait pas vraiment comment il s'est retrouvé dans cette situation. Mais il a révélé qu'il ressentait une énorme pression après avoir réalisé une cure de détox dans un centre spécialisé. Pas totalement guéri de son addiction, il aurait donc replongé. Il s'est depuis publiquement excusé et regrette ses actions. On ne sait pas comment va finir cette histoire, mais la suite s'annonce compliqué pour l'ancien joueur pro, devenu créateur de contenus.

esport-lol

Pourquoi Nisqy a (déjà) tout changé chez MAD Lions ?

L'équipe League of Legends de MAD Lions a marché sur l'Europe en 2021. Retombée dans le milieu de tableau au Spring 2022, elle pourrait repartir de l'avant cet été. Un homme est en passe de tout changer pour relancer la dynamique : il s'agit de Nisqy, midlaner apprécié de tous.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 L'unique champion qui n'est pas apparu dans le circuit compétitif cette saison
17:00 LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
13:16 Un partenariat sport et esport en Div 2 de LFL !
13:00 LoL : La mécanique idiote des premières saisons, que Riot Games a supprimé du jeu.
12:00 LoL : Combien Riot Games gagne en moyenne avec un skin ?
10:34 Fer, Or, Diamant... Comment se divise la soloQ en juin ?
18:00 Les applications donnent-elles trop d'informations en jeu ?
17:00 LoL : Ces champions qui ne sont pas apparus en compétition depuis 2022
16:55 LEC Summer 2022 : Fnatic n'a fait qu'une bouchée de G2
14:00 LoL : La SmurfQ l'enfer caché du MOBA de Riot Games ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12