MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'ancienne demande acceptée par Riot Games qui a suscité la nostalgie de la communauté

LoL : L'ancienne demande acceptée par Riot Games qui a suscité la nostalgie de la communauté
0

Il y a huit ans maintenant, Riot Games a accédé à l'étrange requête d'un joueur qui demandait aux développeurs de supprimer un personnage de son compte. Une décision irrémédiable pour laquelle League of Legends a même mis en place des mesures préventives.

De nouveaux champions sortent constamment sur League of Legends et le titre de Riot Games comptera bientôt 161 personnages avec l'ajout de Nilah lors du prochain patch. Il existe des champions de tous les genres et de toutes les catégories (mage, tank, combattant, etc.), et il est difficile pour un joueur de ne pas en trouver au moins un qui lui convient. Cependant, il en va de même dans le cas contraire. Nous avons tous ces personnages que nous détestons, comme en témoigne la curieuse histoire partagée par un membre de la communauté qui a demandé à l'équipe d'assistance de Riot Games de supprimer à jamais de son compte l'un des champions les plus légendaires du jeu.

Une demande qui serait beaucoup plus difficile aujourd'hui

L'histoire se déroule il y a huit ans et, bien qu'elle soit assez simple, elle est également surprenante. Grâce à une promotion, le joueur a pu débloquer Alistar comme nouveau champion. Cependant, il s'est rendu compte qu'il ne voulait même pas l'avoir sur son compte car il n'aimait pas le jouer en ARAM. Il a donc envoyé un mail à Riot Games pour demander qu'il soit retiré et prétendre qu'il ne savait pas que c'était le personnage qu'il recevrait en récompense. De manière assez surprenante, il a reçu une réponse positive de la part du studio.

League of Legends

Actuellement, Riot Games ne fait de telles exceptions que dans de rares cas. Certains membres de la communauté qui ont reçu un cadeau non désiré ou obtenu un champion par erreur ont réussi à contacter l'équipe d'assistance pour demander son retrait. En revanche, ce qui est complètement dépassé, c'est la justification utilisée par le joueur qui a voulu partager cette histoire. En raison de l'apparition de nombreux joueurs qui ne font que de l'ARAM et qui ne débloquent que quelques bons personnages dans le mode de jeu pour augmenter artificiellement leur taux de victoire, les développeurs ont inclus 65 champions de façon permanente dans la rotation libre de l'Abime hurlant.

Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL) - League of Legends
Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL)

En réalité, la communauté a enrichi cette petite histoire de quelques anecdotes personnelles très intéressantes. Les joueurs de League of Legends qui ont reçu en cadeau un champion qu'ils ne voulaient en aucun cas débloquer et qui n'ont pas eu l'idée d'envoyer un mail à Riot Games ou encore les utilisateurs qui ont abusé du système et affirment avoir réalisé la même opération à de multiples reprises alors que les développeurs ne se souciaient même pas de l'équilibre d'ARAM. Des anecdotes qui font partie du "bon vieux temps" et que nous gardons tous précieusement.

Source

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12