MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'ancienne demande acceptée par Riot Games qui a suscité la nostalgie de la communauté

LoL : L'ancienne demande acceptée par Riot Games qui a suscité la nostalgie de la communauté
0

Il y a huit ans maintenant, Riot Games a accédé à l'étrange requête d'un joueur qui demandait aux développeurs de supprimer un personnage de son compte. Une décision irrémédiable pour laquelle League of Legends a même mis en place des mesures préventives.

De nouveaux champions sortent constamment sur League of Legends et le titre de Riot Games comptera bientôt 161 personnages avec l'ajout de Nilah lors du prochain patch. Il existe des champions de tous les genres et de toutes les catégories (mage, tank, combattant, etc.), et il est difficile pour un joueur de ne pas en trouver au moins un qui lui convient. Cependant, il en va de même dans le cas contraire. Nous avons tous ces personnages que nous détestons, comme en témoigne la curieuse histoire partagée par un membre de la communauté qui a demandé à l'équipe d'assistance de Riot Games de supprimer à jamais de son compte l'un des champions les plus légendaires du jeu.

Une demande qui serait beaucoup plus difficile aujourd'hui

L'histoire se déroule il y a huit ans et, bien qu'elle soit assez simple, elle est également surprenante. Grâce à une promotion, le joueur a pu débloquer Alistar comme nouveau champion. Cependant, il s'est rendu compte qu'il ne voulait même pas l'avoir sur son compte car il n'aimait pas le jouer en ARAM. Il a donc envoyé un mail à Riot Games pour demander qu'il soit retiré et prétendre qu'il ne savait pas que c'était le personnage qu'il recevrait en récompense. De manière assez surprenante, il a reçu une réponse positive de la part du studio.

League of Legends

Actuellement, Riot Games ne fait de telles exceptions que dans de rares cas. Certains membres de la communauté qui ont reçu un cadeau non désiré ou obtenu un champion par erreur ont réussi à contacter l'équipe d'assistance pour demander son retrait. En revanche, ce qui est complètement dépassé, c'est la justification utilisée par le joueur qui a voulu partager cette histoire. En raison de l'apparition de nombreux joueurs qui ne font que de l'ARAM et qui ne débloquent que quelques bons personnages dans le mode de jeu pour augmenter artificiellement leur taux de victoire, les développeurs ont inclus 65 champions de façon permanente dans la rotation libre de l'Abime hurlant.

Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL) - League of Legends
Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL)

En réalité, la communauté a enrichi cette petite histoire de quelques anecdotes personnelles très intéressantes. Les joueurs de League of Legends qui ont reçu en cadeau un champion qu'ils ne voulaient en aucun cas débloquer et qui n'ont pas eu l'idée d'envoyer un mail à Riot Games ou encore les utilisateurs qui ont abusé du système et affirment avoir réalisé la même opération à de multiples reprises alors que les développeurs ne se souciaient même pas de l'équilibre d'ARAM. Des anecdotes qui font partie du "bon vieux temps" et que nous gardons tous précieusement.

Source

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13