MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
0

Si beaucoup pensaient qu'Activision Blizzard avait purement et simplement rayé Robert "Bobby" Kotick de son conseil d'administration, c'était sans compter sur sa récente réélection par les actionnaires de l'entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela fait grincer quelques dents...

Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Après des choix très controversés au cours des deux dernières semaines, le conseil d'administration d'Activision Blizzard s'est vu doté d'un nouveau panel de dirigeants afin de mener à bien l'entreprise. C'est ainsi que Bobby Kotick, le directeur d'Activision Blizzard, s'est une nouvelle fois retrouvé élu démocratiquement par les actionnaires de la firme durant l'assemblée annuelle qui leur était dédiée ce mardi 21 juin 2022. Une réélection pour une durée d'un an qui n'a pas plu à tout le monde...

Une réélection largement contestée

Puisque l'affaire judiciaire en cours depuis l'été 2021 suit son cours (et s'aggrave même semaine après semaine) au sein d'Activision Blizzard, les réactions d'une telle réélection n'ont pas tardé à fuser. Le PDG de l'entreprise a en effet été largement accusé dans plusieurs cas encore en cours d'étude, notamment ses multiples tentatives d'étouffer (ou minimiser) l'affaire.

Plus récemment encore, la direction de l'entreprise a déclaré "examiner attentivement" la demande du Contrôleur d'État de New York qui impliquait que la firme devrait rendre des comptes publics afin de prouver qu'elle met en œuvre des efforts considérables dans la prévention et la lutte contre le harcèlement et la discrimination au travail. Car si la requête a été approuvée par les actionnaires, l'entreprise n'est pas contrainte d'en tenir compte ni même d'y donner suite. Son conseil d'administration, auquel siège Bobby Kotick, avait d'ailleurs en amont conseillé aux actionnaires de ne pas accepter cette demande, et donc de voter Contre.

Conformément à nos engagements en cours, nous examinerons attentivement la proposition d'améliorer nos futures divulgations. Activision Blizzard reste profondément attaché à un lieu de travail respectueux et accueillant pour tous ses collègues.
(Source)

Mais si la firme n'est pas tenue de respecter cette mesure pourtant votée démocratiquement, la fondatrice du groupe A Better ABK, Jessica Gonzalez, qui œuvre depuis plusieurs mois déjà pour un environnement de travail plus sain chez Activision Blizzard King a déclaré dans la foulée que "Les employés les y obligeront."

La lutte continue donc du côté des salariés d'Activision Blizzard alors même qu'ils ont récemment subi un nouveau coup dur : ayant réclamé qu'un salarié siège au conseil d'administration, cette demande a été déclinée là encore de façon démocratique avec seulement 5% de voies Pour. Dans la foulée, la rémunération des dirigeants de la société a été approuvée à 88%, laissant à penser à certains experts que la situation pourrait ne pas avoir d'issue dans un futur proche, le rachat par Microsoft étant la seule option supposément viable envisagée pour le moment.

Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...

Alors que l'affaire judiciaire pour harcèlement et discrimination au travail chez Activision Blizzard King suit son cours, les actionnaires continuent de leurrer les plus hautes instances de l'état américain. Un spécialiste estime que son salut reposerait sur son rachat par Microsoft.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:30 WoW WotLK : Comment obtenir la monture Tortue de mer ?
16:30 WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?
13:00 WoW : Après Game of Thrones, l'un des acteurs lance sa carrière sur Twitch !
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
16:00 WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
19:00 WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !
17:15 Saison 4 WoW : L'ultime saison de Shadowlands débarquera très bientôt !
14:30 WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?
WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?