MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 2 /

Modern Warfare 2 profitera de RICOCHET à son lancement

Modern Warfare 2 profitera de RICOCHET à son lancement
0

C'est au mois d'octobre que les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 pourront accueillir le titre d'Infinity Ward. Et si la crainte de la présence des cheaters est tout à fait légitime, voici une nouvelle qui devrait tout de même rassurer la plupart d'entre vous.

Depuis le mois de décembre 2021, Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard ont bénéficié de l'implantation du nouveau système anti-triche mis en place, à savoir RICOCHET. Véritable arme d'Activision pour lutter contre les cheaters, ce dernier a fait ses preuves au cours de ces derniers mois, et il semblerait que les prochains titres d'Infinity Ward, Call of Duty: Modern Warfare 2 ainsi que le prochain Battle Royale Call of Duty: Warzone 2, profitent eux aussi de ce dernier.

Modern Warfare 2 et Warzone 2 profiteront de RICOCHET

Ce n'est un secret pour personne, mais s'il y a un bien une chose que tout le monde déteste à l'heure actuelle dans les Call of Duty, ce sont bel et bien les cheaters. Véritable fléau de Warzone, les studios en charge de la licence de Call of Duty ont en effet mis en place RICOCHET, ce logiciel permettant de bannir ces derniers.

Depuis, la vie semble un peu plus paisible dans Caldera, et elle devrait en effet également l'être dans Modern Warfare 2 et Warzone 2 si l'on en croit le dernier rapport des mises à jour du système RICOCHET. D'après ce dernier, nous apprenons effectivement que "L'anti-cheat RICOCHET - y compris son pilote au niveau du noyau du PC - sera actif dès le premier jour pour Call of Duty : Modern Warfare II et le tout nouveau Warzone 2.0."

Contrairement à Vanguard et Warzone, ce dernier sera déployé dès le premier jour de la parution des titres, et toujours selon les développeurs, cela est possible grâce "aux bases que #TeamRICOCHET a développées et itérées depuis son premier lancement, ainsi qu'à l'étroite collaboration que nous avons avec les équipes de jeu."

Toujours selon la note de mise à jour de RICOCHET, les développeurs ont également indiqué dans le rapport que les joueurs n'ont pas à s'inquiéter de la présence des tricheurs dans les deux prochains titres. Même s'il y en aura toujours un peu, le système continuera à devenir toujours plus intelligent et meilleur au fil du temps.

Pour rappel, ou pour celles et ceux qui ne sont toujours pas en connaissance de ce système, RICOCHET est un logiciel qui vient s'implanter directement dans le noyau du PC et qui détecte alors tous les logiciels et applications pas très légitimes qui sont utilisés pour tricher dans les titres de Call of Duty. Si généralement ce genre de softwares a tendance à faire grincer des dents les joueurs en raison de son fonctionnement, les développeurs de RICOCHET ont assuré que ce dernier ne fonctionnait seulement que quand l'un des titres Call of Duty était lancé sur la machine du ou de la joueuse En effet, lorsque le jeu est fermé, ce dernier s'arrête également.

Modern Warfare 2 : Le mode DMZ revient sur le devant de la scène avec des leaks

Grand absent depuis la révélation officielle de Call of Duty: Modern Warfare 2, le mode inédit DMZ refait parler de lui à travers de nouvelles rumeurs. Bonne nouvelle, ce dernier serait toujours à l'ordre du jour chez les développeurs d'Infinity Ward.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:05 Call of Duty : Toujours exclusif à PlayStation ? Microsoft tranche une bonne fois pour toutes !
14:00 Comment bien débuter Call of Duty en 2022 ?
17:00 Modern Warfare 2 : À la surprise générale, Infinity Ward dévoile une map en vidéo
09:00 Modern Warfare 2 : Un leak sème la joie chez les joueurs
16:30 Modern Warfare 2 : Infinity Ward dévoile sa date de reveal et celle du prochain Battle Royale
12:00 Modern Warfare 2 : Découvrez les dates de sa bêta !
16:00 Modern Warfare 2 : On en sait plus sur les maps du Multijoueur !
16:10 Modern Warfare 2 : Découvrez les derniers leaks, ou sinon patientez jusqu'au 7 août prochain
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:35 Modern Warfare 2 : Un accès à la campagne plus tôt que prévue ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection