MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Perkz en mode galérien dans le dernier LEC Pop Quiz

LoL : Perkz en mode galérien dans le dernier LEC Pop Quiz
0

Un nouveau LEC Pop Quiz est sorti et cette fois, on a demandé aux joueurs de trouver des compétences de champion à partir du nom de ces dernières ou de leur icone in-game. League of Legends, c'est aussi de la connaissance et certains ont mieux réussi que d'autres.

LoL : Perkz en mode galérien dans le dernier LEC Pop Quiz

Photo : LoL Esports

Faut-il connaître sur le bout des doigts le nom et l'icône des compétences des champions de League of Legends pour être un grand joueur sur le jeu ? On aurait plutôt tendance à répondre par la négative. Si c'est toujours très pratique pour briller en société ou durant les Pop Quizz, in-game, ce type de connaissance n'apporte pas grand-chose, même si on joue Viego ou Sylas, les deux voleurs de compétences de la Faille de l'Invocateur.

Néanmoins, on retrouve quand même quelques gros mangeurs de cartes graphiques qui ont été quasiment incollables. En revanche, d'autres ont montré quelques limites... On est très mal placé pour se moquer, mais on a quand même un peu envie de les afficher.

Les bons élèves : la prime à l'expérience !

Le trio de tête est composé de vétérans qui ont eu le temps d'assimiler les très nombreux champions de League of Legends et leurs compétences. À la première place on retrouve Alphari, le toplaner de Team Vitality, avec 30 points. Il n'a que 22 ans, mais entre Misfits Gaming, Origen et Team Liquid, il a déjà pas mal de kilomètres à son compteur. Juste derrière lui, c'est Odoamne (Rogue) qui tire son épingle du jeu avec 28 points. Pour le coup, le Roumain est le dinosaure originel. Il a 27 ans et il a commencé sa carrière dans l'élite européenne en 2015, qu'il n'a plus jamais quittée depuis. Enfin, c'est Nukeduck (EXCEL) qui hérite de la 3e place avec 26 points. Le midlaner est lui aussi un ancien, il était déjà là pour jouer les Worlds en saison 3 avec Lemondogs. Âgé de 26 ans, il est en ce moment en tête du LEC et peut viser très haut.

Un autre point commun qui rassemble ces trois joueurs, c'est qu'ils n'ont pas réussi à trouver l'ultimate d'Amumu à partir de l'icone de la compétence. Il faut dire que la petite momie possède une histoire bien mystérieuse et qu'elle est très peu jouée chez les pros. De temps en temps on la voit en tant que support, mais au mid comme au top c'est un grand non. En passant, des joueurs comme Mikyx ou Trymbi ont trouvé la récompense directement.

Les mauvais élèves : Perkz particulièrement suspect

League of Legends

Avec 3 points, Perkz (Vitality) n'a aucune excuse... Il n'a trouvé qu'une seule bonne réponse dans la liste (Sylas). C'est étonnant pour un joueur qui a autant joué que lui, surtout qu'il a la particularité d'avoir main deux rôles : MID et ADC. On lui pardonnera de ne pas connaître des champions comme Rell et Rek'Sai, qui ne sont à priori pas pour lui. Mais que dire de Galio, de Vex et de Swain ?

Un trio de joueur a fait à peine mieux que Perkz avec 4 points : Cinkrof (BDS), Jezu (SK) et Patrik (XL). Le Français a une excuse, il n'a que 21 ans et il est encore relativement nouveau sur la scène. Lui comme Patrik ont été désavantagés... Dans la liste, il n'y avait pas de champions jouables en ADC ! Pour Cinkrof, on donne cependant notre langue au chat. Il aurait pu se creuser un peu plus la tête pour trouver Rek'Sai. Dans tous les cas, on remercie le LEC pour ce type de contenu, toujours très divertissant.

Sardoche vs Kameto, qui a gagné le rush du diamant en Corée ?

Petit à petit, Sardoche fait son nid. Le streamer est en Corée depuis un petit bout de temps et après avoir connu pas mal de galère, il a finalement réussi à atteindre le "high elo". Son rush a été beaucoup plus lent qu'un certain Kameto, mais il y a de nombreuses explications à cela.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !
15:00 MSI 2024 : Claps de fin pour l'Europe ! Faker et les T1 rassurent !
18:30 Une famille de skins vieille de 14 ans fait son grand retour sur League of Legends avec le patch 14.11
16:15 MSI : Duel au sommet entre la LCK et la LPL !
20:30 Les rankeds vont encore changer sur LoL, et c'est franchement une excellente nouvelle que les joueurs attendaient depuis longtemps !
15:00 MSI 2024 : Le match le plus bizarre du tournoi ! Faut-il s'inquiéter pour Faker et les T1 ?
21:40 LoL — Patch notes 14.10 : L'énorme mise à jour du second segment arrive dans la Faille de l'invocateur
18:00 Riot Games copie Dota 2 et c'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs de LoL !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13