MGG / Actualités jeux vidéo /

Gamescom 2022 : PlayStation et Nintendo absents, un gros éditeur confirme tout de même sa présence

Gamescom 2022 : PlayStation et Nintendo absents, un gros éditeur confirme tout de même sa présence
0

La Gamescom, c'est bientôt ! Du 24 au 28 août prochain, de nombreux développeurs seront présents à Cologne afin de présenter leurs derniers projets. Mais alors que plusieurs entreprises influentes de l'industrie manqueront à l'appel, un gros éditeur vient d'annoncer sa présence au festival !

La Gamescom fera son grand retour du 24 au 28 août prochain, sous un format hybride. De nombreuses entreprises phares de l'industrie du jeu vidéo seront au rendez-vous afin de présenter leurs derniers projets, et de surprendre leurs fans avec de nouvelles innovations. L'événement se déroulera à Cologne, en Allemagne et promet d'être grandiose. Mais alors que deux des plus grandes entreprises du secteur seront absentes, une autre vient de confirmer sa venue. Qui sera présent à la Gamescom 2022 ?

Deux absents au bataillon

Après quelques années d'absence dues au Covid-19, cette édition de la Gamescom est un incontournable que certains vont toutefois… contourner. Deux figures de l'industrie, PlayStation et Nintendo, ont récemment confirmé qu'ils ne participeraient pas au festival.

Nintendo a déclaré : "La Gamescom est un évènement central dans le calendrier de Nintendo. Cette année, cependant, après mure réflexion, nous avons décidé de ne pas participer à Cologne. Au lieu de cela, les joueurs peuvent essayer les jeux pour Nintendo Switch lors de nombreux évènements dans toute l’Allemagne". Tandis que PlayStation a simplement répondu "non" à une question sur le sujet.

C'est donc officiel, les deux entités seront absentes, mais que les fans se rassurent, cela ne signifie pas qu'elles ne feront pas de grandes annonces. Chez Nintendo, comme chez PlayStation, les projets fusent et on se doute qu'elles organiseront prochainement un State of Play ou un Nintendo Direct afin de dévoiler leurs ambitions.

Millenium

Dans la liste des absents, il sera également possible de retrouver Activision Blizzard, Take-Two Interactive et Wargaming. Mais ne vous inquiétez pas, bien d'autres entreprises phares de l'industrie seront au rendez-vous, comme…

Ubisoft !

C'est officiel, l'entreprise a confirmé, dans un tweet, sa présence à la prochaine édition de la Gamescom en août prochain ! Dans la publication, Ubisoft a précisé : "Restez à l'écoute pour plus de nouvelles…", ce qui promet de grandes annonces et surtout un maximum de surprises.

Entre un nouveau système de cloud, des NFTs, et toujours de nouvelles productions vidéoludiques, l'entreprise française est sur de nombreux projets. Les fans sont donc impatients, et attendent des nouvelles de nombreuses licences comme Splinter Cell, Far Cry, Skull & Bones, Rayman ou encore Just Dance. Récemment, les équipes de Ubisoft avaient déclaré vouloir "révéler le futur de la licence Assassin's Creed" durant l'été prochain.

Qui sait donc ce qu'Ubisoft annoncera, ni ce que l'entreprise proposera aux joueurs venus sur place, à Cologne. Plus de nouvelles seront à venir prochainement mais une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir ce que Ubisoft réserve à sa communauté !

MGG Express : Ubisoft et ses bons résultats financiers 2021-2022

Cette semaine dans le MGG Express , c'est Ubisoft qui se trouve au centre de l'attention. L'éditeur-développeur français a enregistré d'excellents résultats pour son année fiscale 2021, qui vient de s'achever le 31 mars dernier.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:25 Fortnite x Dragon Ball : la date du crossover est enfin dévoilée !
17:15 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
17:08 Nemesis Tower of Fantasy : Arme Venus, Build, Matrices... Comment la jouer ?
17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle
16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !
16:30 Pokémon Écarlate Violet : Les internautes s'amusent à transformer d'autres Légendaires en motos
16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
16:00 WoW WotLK : Le guide complet des Chevaliers de la Lame d'ébène, l'une des réputations Neutres
15:56 Gimme Danger Cyberpunk 2077 : Quête, reconnaissance et options d'infiltration
15:30 Nucléus rouge Tower of Fantasy : comment obtenir la monnaie de Nemesis ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection