MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Qui peut jouer à domicile pour les finales du LEC à Malmö ?

LoL : Qui peut jouer à domicile pour les finales du LEC à Malmö ?
0

On connaît désormais la destination des finales du LEC pour le Summer Split 2022. La compétition prendra la direction de la Suède où on espère voir du très beau League of Legends. Parmi les joueur de l'élite européenne, plusieurs peuvent espérer jouer à domicile.

LoL : Qui peut jouer à domicile pour les finales du LEC à Malmö ?

Photo : Rove.me

Les finales du LEC auront lieu en Suède, le 10 et 11 septembre prochain. On connaît les dates, on connaît le lieu, mais on ne connaît pas encore le nom des acteurs ! Il est encore trop tôt pour se prononcer et à l'heure actuelle, les 10 équipes de l'élite européenne peuvent espérer y être, même les actuels derniers du classement (Misfits, SK et BDS). Le segment est encore long et seulement deux semaines de compétition sont passées.

Dans tous les cas, on s'est dit que c'était une bonne occasion de mettre les Suédois du LEC à l'honneur. Ce pays scandinave est présent en force dans la ligue et même si un certain Rekkles est désormais un joyau de la LFL, il a beaucoup de compatriotes dans l'élite européenne. Qui peut donc espérer jouer à domicile et bénéficier du soutien de la foule en septembre prochain ?

La maison est à portée de main

League of Legends

Trois Suédois ont de grandes chances d'être à la Malmö Arena. Ils ont réalisé une performance intéressante lors du Spring Split et ils ont récolté des points de championnat précieux pour le seeding. Pour le moment, ils sont également plutôt sur une bonne dynamique depuis la reprise du Summer Split. Jouer à domicile est donc une possibilité qui ne semble pas du tout saugrenue

  • YamatoCannon (Fnatic) : le coach de Fnatic a de vraies ambitions pour son équipe. Il veut tout remporter cette année et le printemps l'a sûrement laissé sur sa faim. Avec une 3e place, la structure orange et noir espérait mieux... Mais pour l'été, l'effectif n'a pas bougé et les supers joueurs sont toujours là. L'autre superteam de l'Europe est donc un client qu'il faut prendre très au sérieux.
  • Larssen (Rogue) : l'équipe n'a toujours pas réussi à remporter un titre en Europe, mais elle reste quand même sur 4 podiums sur les 4 derniers segments (2 fois 2e et 2 fois 3e). Son midlaner suédois est une valeur sûre de la ligue et on imagine qu'il est très motivé à l'idée de jouer à domicile. Après un début délicat, Rogue semble en plus être repartie de l'avant.
  • Finn (EXCEL Esports) : XL est la grosse cote de l'été. Souvent moquée et décriée pour son incapacité à faire rêver, la structure a enfin un effectif XXL qui peut espérer faire top 3. C'est l'objectif de l'année et même si au printemps l'équipe a terminé 6e, l'été pourrait être beaucoup plus ensoleillé. Son bootcamp en Corée du Sud a été bénéfique et actuellement, c'est sûrement l'équipe qui joue le mieux actuellement. Reste à voir si elle tiendra la durée.

Ils vont devoir cravacher pour voir la Malmö Arena

League of Legends

D'autres Suédois sont en revanche un peu moins bien placés pour faire la fête à la maison. Jouer une finale ou une demi-finale, ce n'est pas donné à tout le monde et les places sont très chères, surtout que plusieurs équipes pas forcément attendues (Astralis), jouent les trouble-fête. En plus, rappelons que le seeding des playoffs au Summer Split dépends des points de championnats accumulés... ces derniers dépendant notamment des performances au Spring Split. Certaines équipes partent donc avec du retard.

  • Treatz (SK Gaming) : il est de retour à son poste de prédilection en botlane aux côtés de Jezu. SK Gaming ne marche cependant pas très fort. L'équipe a marqué 0 point de championnat durant le printemps. L'été s'annonce aussi compliqué (1 victoire pour 4 défaites). On voit donc mal le joueur obtenir sa place pour la Malmö Arena... à moins qu'il soit invité sur l'analyse desk !
  • UNFORGIVEN (MAD Lions) : les anciens rois d'Europe sont repartis de l'avant avec l'arrivée de Nisqy et ils affichent un visage plutôt séduisant. Théoriquement, ils peuvent prétendre au top 3, même si tous les soucis n'ont pas encore été réglés. Il y a également un autre problème. MAD n'a récupéré aucun point pendant son run de printemps. Même en cas de bonne performance cet été, le tableau de l'équipe pourrait donc être compliqué.
0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO
08:03 LoL Worlds 2025 : Un bel hommage s'est glissé dans l'hymne de cette année, mais beaucoup de joueurs ne l'ont pas compris
11:02 Il se fait bannir sur League of Legends alors qu'il n'y est pour rien... et ça relance un débat qui fait polémique sur le jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13