MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le carapateur est-il buggué ?

LoL : Le carapateur est-il buggué ?
0

Un joueur a fait une drôle de découverte. Selon ses recherches, le carapateur, l'un des monstres neutre de la jungle sur League of Legends, présenterait un défaut au niveau des contrôles de foule, défaut qui pourrait être handicapant pour sécuriser l'objectif.

Le carapateur, ami des junglers, est un objectif neutre plutôt important sur League of Legends. Non content d'offrir un montant confortable d'Or, il octroie aussi la vision et une zone qui donne de la vitesse de déplacement bonus à tous vos alliés. Ce n'est pas non plus le monstre le plus vindicatif de la jungle puisqu'il ne vous inflige aucun dégât mais tente plutôt de vous fuir. Autre point connu par tous les junglers, il possède un bouclier qui dure jusqu'à ce qu'il soit brisé par le smite ou certaines capacités de contrôle des foules. En général, les joueurs supposaient que les capacités de contrôle des foules qui infligent des dégâts brisaient le bouclier et diminuaient ensuite la santé de l'objectif. Mais de récentes découvertes faites par un utilisateur de Reddit nommé soaringswordfish semblent indiquer le contraire.

Un petit bug passé inaperçu

Après avoir testé tous les contrôles de foule sur le carapateur, le joueur a tenu à partager sa découverte sur Reddit. D'après ses recherches, certains CC des champions enlèvent le bouclier du carapateur mais ne lui infligent pas de dégâts supplémentaires. Au total, le joueur a testé 149 capacités à CC infligeant des dégâts. Parmi elles, 103 ont infligé des dégâts après avoir brisé le bouclier, mais les dégâts des 46 (soit environ 31%) autres ont été absorbés par le bouclier. Ces interactions et effets sont les mêmes depuis les 10 derniers patchs.

Le saviez vous ? Le carapateur peut danser avec Tahm Kench - League of Legends
Le saviez vous ? Le carapateur peut danser avec Tahm Kench

Selon lui, cette mécanique "cachée" peut ralentir le temps d'élimination de carapateur pour certains junglers, particulièrement ceux considérés hors méta — ce qui rend l'objectif plus difficile à sécuriser mais aussi plus facile à contester pour les ennemis.

En bref, le joueur (qui apparemment affectionne le poste de jungler) espère que son poste attirera l'attention de Riot Games. Reste maintenant à savoir s'il y a une explication rationnelle derrière les différentes interactions, ou s'il s'agit bien d'un bug. Avec 160 champions, et des nouveaux de plus en plus compliqués, certaines particularités du jeu ont peut-être du mal à suivre, mais en l'état, il semblerait bien qu'il s'agisse là d'une erreur voire d'un oubli de la part du studio.

Pas un mais deux pentakills avec le champion le moins populaire du jeu

Il y a des champions League of Legends avec lesquels il est plus facile de faire un pentakill. En faire un est toujours une réussite, mais en faire deux, en une seule game, avec le champion le moins populaire de la faille, ça relève de l'exploit !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13