MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Petit changement de destination pour les Worlds 2022

LoL : Petit changement de destination pour les Worlds 2022
0

Mieux vaut prévenir que guérir. Alors que la pandémie mondiale n'est pas encore totalement résorbée et qu'il y a encore des cas qui se baladent un peu partout, Riot Games a décidé de prendre des précautions. Les Worlds de League of Legends changent un peu leurs destinations.

LoL : Petit changement de destination pour les Worlds 2022

Photo : Riot Games

Les Worlds de League of Legends représentent toujours le point d'orgue de la saison compétitive. Là où le MSI a toujours du mal à convaincre les équipes, les joueurs et le public, le mondial n'a pas de souci à se faire. Tout le monde veut participer à cette grande fête et son casting fait toujours rêver. En Europe, on attend toujours avec espoir un vaiqnueur, depuis le sacre original de Fnatic en saison 1. Ce n'est pas passé loin en 2018 et en 2019 (finales), mais la Chine et la Corée du Sud semblent toujours un cran au-dessus.

La tradition veut que les différentes régions compétitives se fassent tourner le rôle d'hôte. En 2021, l'Europe avait hérité du tournoi, dans des conditions un peu particulières. À cause du Covid-19, les Worlds avaient été reprogrammés en Islande (sans public), alors qu'à l'origine les équipes auraient dû prendre le chemin de la Chine. En 2022, c'est au tour de l'Amérique de recevoir cet honneur. À l'origine, plusieurs pays devaient accueillir la compétition en fonction des étapes. Mais pour éviter les risques, il y a eu un changement dans le programme.

Le Canada disparaît de la liste

Le plan de base était le suivant : les phases de qualification au Mexique (Mexico), les groupes et les quarts de finale aux USA (New-York), les demi-finales au Canada (Toronto) et la grande finale aux USA (San Francisco). 4 villes et 3 pays étaient mis à l'honneur et se partageaient le rôle d'hôte, un bon moyen pour donner un peu de bonheur à tout le monde tout en récoltant un maximum d'aides et de sponsors.

Mais la réglementation des Etats-Unis est toujours un peu dure en ce moment vis-à-vis du coronavirus. Elle perturbe le processus d'obtention de visa d'entrée multiple. Pour éviter les déplacements, les demi-finales ont été déplacées. Elles n'auront pas lieu à Toronto, mais dans la State Farm Arena d'Atlanta (salle des Hawks). On restera donc sur le sol américain des groupes à la grande finale. Seul le Play-In sera joué dans un pays différent.

Le Canada continue d'être mis à l'écart

On a tendance à l'oublier, mais la région NA, les LCS, ne se limitent pas seulement aux Etats-Unis. Le Canada fait également partie du décor, mais il est vrai que son grand voisin prend beaucoup de place. Pourtant, dans la région il y actuellement pas mal de talents canadiens : Poome (CLG), Biofrost (Dignitas), jojopyun (EG) ou encore Licorice (Golden Guardians).

L'Amérique du Nord a accueilli plusieurs fois les mondiaux : 2012, 2013, 2016. De nombreuses villes ont reçu cet honneur pour accueillir au moins une étape : Los Angeles, Culver City, San Francisco, Chicago Mais le Canada a toujours été tenu à l'écart. Riot Games comptait à l'origine réparer cette anomalie. Mais il faudra encore attendre après ce changement de plan. Alors que les Worlds changent régulièrement de région, il faudra attendre une nouvelle rotation (au moins 2 ou 3 ans) pour que le Canada puisse prétendre à une nouvelle chance.

esport-lol
Les finales du LEC ont annoncé leur destination !

Après une longue période perturbée par le virus et la pandémie mondiale, la scène compétitive de League of Legends reprend petit à petit pleinement ses droits. Le public est de retour en LEC et il aura le plaisir de se déplacer dans une arène spéciale pour les finales.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13