MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !

LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
1

Riot Games poursuit son processus de mise à jour des champions les plus problématiques de League of Legends. Gangplank sera le prochain à passer par l'atelier avec des changements très importants qui seront révélés dans les prochains jours et arriveront enfin en jeu dans le patch 12.14.

LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !

L'un des plus grands efforts de Riot Games pour améliorer League of Legends tout au long de la saison 12 actuelle consiste à mettre à jour les champions les plus problématiques. Que ce soit parce qu'ils sont un peu datés, inintéressants ou qu'ils ont des mécaniques de jeu problématiques, l'éditeur accorde beaucoup d'attention aux personnages qui ont grand besoin d'être peaufinés. Nous l'avons vu plusieurs fois au cours de l'année et même dans le prochain patch 12.13, nous pourrons profiter des grands changements apportés à Sivir. Cependant de nombreux joueurs auront les yeux rivés sur la mise à jour suivante, qui rajeunira un héros beaucoup plus populaire.

Le capitaine dans le viseur du studio

Riot Games n'a pas révélé quels seront les changements exacts, mais a annoncé une grosse mise à jour pour Gangplank . La société avait prévu de publier sa mise à jour en même temps que celle de Sivir, mais en raison de certains détails qui n'avaient pas été affinés, elle a annoncé que ces futurs ajustements n'arriveront pas avant le patch 12.14. La seule chose que les développeurs ont révélée, c'est qu'il s'agira "d'une refonte qui inclura de grands changements pour réduire la frustration des joueurs affrontant le champion". Jusqu'à présent, c'est assez mystérieux et intéressant.

Plusieurs pistes peuvent être envisagées. La première consisterait à davantage lisser les dégâts des coups critiques de Gangplank avec ses barils. Aujourd'hui le pirate peut détruire une équipe entière avec un baril bien placé, et souvent sans que celle ci ait le temps de réagir. Cette action n'est en plus pas très difficile à réaliser en terme de skills, même si elle demande une excellente vision de jeu pour préparer les barils aux bons endroits, et attendre le moment opportun pour poser le dernier qui est censé exploser au milieu des ennemis. Il faut savoir que les dégâts des barils dépendent de ceux de l'attaque qui les fait exploser. Si cette dernière est un coup critique, les dégâts des barils sont alors augmentés de 25% (en plus de la valeur du coup critique de base).

League of Legends

En plus de ça, le A de GP peut crit, pour infliger 175% de ses dégâts de base, plus 35% si la Lame d'Infini est achetée et activée. Les barils prennent en compte ces dégâts, y ajoutent leur 25%, ce qui combiné avec le fait qu'ils ignorent 40% de l'armure adverse, leur permet d'infliger des dégâts colossaux. Avec un peu de létalité en plus, un baril de Gangplank fait presque des dégâts bruts sur les adversaires les plus fragiles. Le but des changements pourrait être de lisser un peu les dégâts, et faire en sorte qu'une backlane entière ne soit pas décimée en un seul sort. Plutôt que de nerfer les statistiques de base, ce sont plutôt les calculs ou la façon dont fonctionnent les coups critiques de GP qui seraient affectés, et cela afin d'éviter que les dégâts du pirate soient triplés lors d'un coup critique par rapport à ses dégâts de base. De cette façon, il sera plus facile pour les adversaires d'anticiper les dégâts précis du GP, plutôt que d'espérer qu'il ne crit pas.

L'autre idée pourrait être simplement de supprimer la mécanique de coup critique sur les sorts de Gangplank, mais cela serait une perte d'identité assez forte du champion, qui est l'un des rares personnages à build du coup critique sans être un carry AD.

League of Legends

Popularité et winrate

Aujourd'hui Gangplank est un personnage très populaire, qui apparait dans plus de 10% des parties de League of Legends. En plus, son winrate n'est pas problématique, car il possède des faiblesses clairement identifiables en début de partie, tandis qu'une bonne prise de vision peut l'empêcher de réussir son embuscade avec ses barils. Il est donc logique que Riot Games soit très prudent concernant les modifications qu'ils apporteront au personnage, car la communauté serait sûrement salée si ces derniers sont médiocres. Les développeurs ont d'ailleurs bien précisé que leur but est de réduire la frustration des joueurs qui prennent un baril avec coup critique, car ils n'ont souvent aucune réponse possible si l'action est réussie, mais pas de nerfer Gangplank.

Les premières informations concernant ces futures modifications devraient être disponibles d'ici une dizaine de jours, lorsque le PBE entamera le cycle 12.14, après la sortie du 12.13.

lfl-lol

Un joueur LFL suspendu pour toxicité

League of Legends est un jeu incroyablement populaire. Mais il y a un gros point noir connu de tous... La toxicité de sa communauté. Qu'on soit à haut ou à bas elo, la folle course aux LPs peut rendre fou n'importe qui. Ce fléau existe aussi chez les pros et un joueur LFL a été suspendu.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Matt Habatsu il y a 1 semaine

Aucun bordel de sens celui qui a écrit n'a jamais jouer gp, et cette maj pue très fort

L'actu

En Continu

17:00 Riot annonce les premiers changements de la saison 13 et promet une révolution dans la jungle
16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12