MGG / Actualités jeux vidéo / Sims 4 / Les Sims 4 : Wiki, codes, astuces... /

Les 5 packs d’extensions à ne pas louper sur Les Sims 4

Les Sims 4 : Wiki, codes, astuces...
Les 5 packs d’extensions à ne pas louper sur Les Sims 4
0

Vous vous sentez perdu avec tous les packs d'extension que propose le jeu de simulation de vie Les Sims 4 ? Pas de panique ! On vous a fait une petite sélection des extensions qui valent vraiment le coup d'être achetée.

Il existe un bon nombre d'extensions sur Les Sims 4 et pour tous les obtenir, il faut un sacré budget ! Puis si vous souhaitez faire un choix, ce dernier peut-être compliqué, car juste en lisant les descriptions, il n'est pas très simple de se faire un avis sur le sujet. En se basant sur notre expérience personnelle, on vous a concocté une sélection des extensions qui valent vraiment le détour afin d'éviter une éventuelle déception.

Remarque : cette liste ne comporte que les packs d'extension. Une prochaine liste sera préparée pour que l'on vous donne notre avis sur les packs de jeu.

Les Sims 4 : Saisons

Sims 4

S'il y a bien un pack d'extension que vous devez posséder, c'est bien celui-ci. Les Sims 4 : Saisons est perçue comme un incontournable dans la licence, car il ouvre les portes à un florilège de contenu.

En effet, ce dernier vous permettra de profiter de nombreuses activités qui diffèrent selon les saisons (explorer la nature avec un groupe de scout, créer des bonhommes de neige, vivre les giboulées de mars, jouer avec les feuilles en automne ou encore récolter du miel), mais vous demandera aussi d'adapter votre Sim selon le temps qu'il fait dehors en l'habillant en fonction.

En plus de vivre au gré des saisons, vous pourrez profiter de l'implantation d'un calendrier vous ouvrant les portes vers des événements inédits, mais aussi à des jours de vacances dans votre carrière. La météo donne une belle dimension temporelle et vous permettra de vivre les jours fériés avec des décorations saisonnières.

En plus d'apporter des tenues pour votre Sim et des objets de décoration inédites, cette extension ajoute un nouveau métier et une nouvelle compétence : Jardinier / Jardinage. En ayant la main verte, vous pourrez devenir designer florale et créer des compositions florales qui pourront être livrées dans toute la ville. Les plus scientifiques, quant à eux, auront la chance de devenir botaniste pour analyser des plantes, rédiger des articles scientifiques et développer leur notoriété afin d'obtenir des subventions.

Les Sims 4 : Îles paradisiaques

Sims 4

Alors qu'on est habitué à vivre dans des lotissements remplis de maisons, l'extension Îles paradisiaques permet de profiter de la vie insulaire. La détente est à l'ordre de Sulani et votre bronzage devra être incroyable. Vous pourrez partir à la découverte des mondes marins en nettoyant les plages et observer l'impact des actions de vos Sims sur tout l'archipel.

Au sein de Sulani, de nouvelles activités s'offriront à vous : participer à des barbecues traditionnels, apprendre à connaître le folklore local, construire des châteaux de sable, rencontre une sirène (ou en devenir une), discuter avec les ancêtres des îles pour apprendre à connaître tous les mystères de l'île.

Sous un soleil brûlant, vous ne pourrez pas rester en doudoune ! Et cette extension permet d'obtenir des objets de cosmétiques pour habiller vos Sims selon la météo tropicale de l'île. Puis si l'envie vous vient de créer un foyer au sein de cette île, de nombreux objets de décor vous aideront à créer une demeure paradisiaque.

Sims 4 : Chiens et chats

Sims 4

Les amoureux de boules de poils verront comme évidence l'achat de l'extension Chiens et Chats des Sims. Au sein du littoral de Brindleton Bay, vous pourrez nouer des liens avec vos animaux en agençant votre foyer selon ses besoins, mais surtout en passant du temps avec eux. L'outil Créer un animal vous permettra de personnaliser les chiens, chats, chiots et chatons pour vos Sims. Selon les races, la couleur du pelage et aussi leur personnalité, il vous sera possible de créer le compagnon de vie idéale.

Avec cette extension, de nouvelles activités s'offrent à vous, notamment les moments de jeu avec votre ami, mais aussi le dressage et l'observation de leur comportement pour mieux les comprendre. Les activités ne se limitent pas qu'à celle qu'on peut faire en intérieur, car le littoral vous permettra de profiter d'activités extérieures pour jouer avec votre compagnon, se promener ou encore en participer à des course d'obstacles. En pleine balade, il ne sera pas impossible de croiser des animaux errant que vous pourrez adopter.

Puis enfin, à l'instar des Saisons, Chiens et Chat vous débloqueront une nouvelle carrière : Vétérinaire. Au sein de la ville, vous pourrez ouvrir une clinique vétérinaire que vous pourrez décorer et agencer comme bon vous semble. Pour celles et ceux qui aiment la gestion, vous pourrez trouver cet aspect avec la clinique vétérinaire, car elle sera à votre charge ; vous devrez engager du personnel puis les gérer pour que votre boutique puisse tourner. Si vous le souhaitez, vous pourrez soigner vous-même les animaux malades qui viennent au sein de votre centre.

Cette extension est très complète, ce qui lui vaut sa place dans les extensions à ne pas louper sur les Sims 4.

Les Sims 4 : A la fac

Sims 4

Quoi de mieux que de se donner à cœur joie dans la vie universitaire avec ses clubs, ses événements, le travail à mi-temps et tous les petits tracas de vie ? Cette extension se veut être assez complète avec un aspect de gestion assez intéressant, avec notamment la contraction d'un prêt ou encore la gestion d'un club.

Il vous sera impossible de suivre les cours de votre Sim (encore heureux), mais vous pourrez gérer sa façon de travailler et en choisissant des cours (biologie, informatique, histoire de l'art ou histoire d'infamie). Manquer les cours affectera automatiquement les notes de votre Sim, donc il faudra bien gérer votre temps pour profiter de toutes les expériences que propose l'extension.

La vie universitaire ne veut pas simplement dire les cours, car en effet vous serez dans un campus où il sera possible de mener sa vie à l'université comme bon nous semble en passant une bonne grasse matinée ou encore en décompressant avec des amis. C'est en rejoignant des cours ou en discutant avec d'autres étudiants que votre Sim pourra trouver sa vocation.

Les joueurs qui aiment créer des liens avec d'autres Sims pourront trouver satisfaction à créer la personnalité de son Sim avec l'aide de cette extension.

Les Sims 4 : Escapade enneigée

Sims 4

Le monde de cette extension paraît très vaste et de nombreuses activités peuvent y être faites, comme le ski, l’escalade ou encore la détente dans un onsen. Puisant dans la culture du Japon, cette extension aura raison des joueurs aimant cette culture. Avec cette extension, vous pourrez enfin créer une maison à l’image d’un temple ou opter pour une touche un peu plus moderne avec des meubles inspirés du Japon.

Cette extension signe aussi le déblocage des styles de vie ; ils auront des effets inédits sur le caractère et les relations avec les autres Sims. Les styles de vie se manifestent en réaction aux actions et habitudes de votre Sim, modifiant alors leurs comportements de façons appropriées. Si jamais votre Sim est troublé, les sources chaudes naturelles ou encore les balades méditatives l'aideront à reprendre le contrôle de ses émotions.

Bien évidemment de nouvelles tenues et de nouveaux objets pour la création de votre maison seront ajoutés, mais aucun métier n’est ajouté. Par contre, la compétence escalade sera disponible pour les joueurs avides de sensations fortes. L’intégralité des petits détails apportés par cette extension fait qu'elle mérite le détour.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

09:36 Les Sims 4 annonce enfin ce pack d'extension ultra attendu des joueurs !
13:00 Les Sims 4 : Mauvaise nouvelle, les Sims méchants vont encore vous mener la vie dure !
17:00 Les Sims 4 : Voici comment gagner de l'argent IRL grâce au jeu
17:30 Les Sims 4 : Un bug transforme vos Sims en pyromanes, voici comment vous en débarrasser
17:05 Les Sims 5 jouable dès le 25 octobre, mais pas pour tout le monde !
20:51 Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?
13:47 Les Sims 4 : À quelle heure le jeu sera-t-il gratuit et sur quelles plateformes ?
12:00 GTA 5 : Quand l'un des personnages iconiques débarque dans les Sims 4
09:00 Les Sims 4 : Le jeu devenu mythique devient gratuit sur PC et consoles !
15:25 Sims 4 : comment ressusciter un sim ?

Articles

recommandés

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Loup-garou Sims 4 : tous les codes de triche
Charisme Sims 4 : comment monter facilement cette compétence

Guides

à découvrir

Code de triche Sims 4 : la liste des codes pour tricher
Code de triche compétence Sims 4 : comment monter rapidement nos compétences ?
Les Sims 4 chez Millenium épisode 1