MGG / Actualités jeux vidéo / Wrath of the Lich King : Classic /

WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !

WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
0

Avec l'arrivée des hauts-faits et tours de force dans Wrath of the Lich King Classic, les joueurs de World of Warcraft (re)découvriront les joies d'échouer pour obtenir des récompenses parfois très prestigieuses. Petit tour d'horizon des plus incontournables d'entre elles à farm dès maintenant !

Si Wrath of the Lich King Classic signera une seconde fois l'arrivée des hauts-faits et tours de force dans World of Warcraft, certains travaillent déjà à l'obtention d'une poignée d'entre eux qui disparaitront dès l'intégration de ce système, ou bien peu de temps après le déploiement de certains donjons ou raids de l'extension à venir. On vous a dressé une petite liste des plus importants et remarquables que vous ne souhaitez manquer sous aucun prétexte !

Nous n'avons pas listé les "Prem's" tout simplement parce qu'ils ne sont accessible qu'à une guilde par serveur et pas au plus grand nombre. L'idée est de vous faire une "To Do List" pour WotLK Classic, et donc de vous proposer du contenu relativement accessible !

Supprimés avec le PréPatch de WotLK Classic

Champion des Naaru

Ah le Champion des Naaru... S'il s'agit bien d'un titre (et d'un tour de force) particulièrement rare et convoité sur la version moderne du jeu, il demeure extrêmement accessible sur Burning Crusade Classic. Vous n'aurez qu'à passer niveau 70 puis vous aventurer le temps de quelques quêtes dans certains donjons en Mode Héroïque et les raids du premier palier de l'extension pour l'obtenir.

La suite de quêtes est particulièrement longue et éprouvante, mais elle n'a réellement rien de bien complexe. Elle demeurera disponible après le PréPatch, mais le titre et le tour de force disparaîtront pour toujours !

  • Requis : Terminer la quête L'épreuve des naaru : Magtheridon
Wrath of the Lich King : Classic

Main d'A'dal

Dans la même veine que le Champion de Naaru, le titre de Main d'Adal est particulièrement rare sur la version moderne du jeu. Et s'il est convoité, il est bien une raison : il reflète vos exploits passés durant la première extension du jeu ! Nécessitant de vous aventurer dans les profondeurs de la Caverne du Sanctuaire du serpent, au cœur du Donjon de la tempête et même au Sommet d'Hyjal, ce titre est nettement moins accessible aux joueurs plus occasionnels.

  • Requis : Terminer les quêtes Les fioles d'éternité et Une distraction pour Akama
Wrath of the Lich King : Classic

Ours de guerre amani

Si sa version rosâtre de Cataclysm est plutôt sympathique, la couleur rouge de l'Ours de guerre amani d'origine est iconique et fait rêver de nombreux joueurs encore aujourd'hui. Pourtant, il est très loin d'être difficile à obtenir sur Burning Crusade Classic puisqu'il vous suffira de terminer Zul'Aman en mode "Timer" (en sauvant les quatre prisonniers avant qu'ils ne soient exécutés) pour y avoir accès. Mais attention : une seule monture n'est disponible pour chaque raid qui vient à bout de ce raid à 10 joueurs ! Petit bonus non des moindres : la monture s'accompagne d'un tour de force à son nom dès le PréPatch de WotLK Classic !

  • Requis : Tuer Akil'zon, Nalorakk, Jan'alai et Halazzi à Zul'Aman (10 joueurs) avant la fin du temps imparti
Wrath of the Lich King : Classic

Tueur de vampires

Si le tour de force Tueur de vampires et la mascotte qui l'accompagnent sont absolument insignifiants, ils sont particulièrement simples à obtenir et ne vous coûtera que quelques minutes de votre temps. Après tout, autant en profiter si c'est facile, non ? Pour l'obtenir vous devrez vaincre le Prince Tenris Bourbassang à Karazhan durant la courte période du PréPatch de Wrath of the Lich King Classic et obtenir le familier qu'il offre à sa mort : la Chauve-souricette vampirique ! Allez, ça ne coûte rien et vous octroie un tour de force sans effort ! Le tour de force et la mascotte disparaîtront dès le déploeiment officiel de Wrath of the Lich King Classic.

  • Requis : Tuer le Prince Tenris Bourbassang à Karazhan et obtenir la mascotte Chauve-souricette vampirique
Wrath of the Lich King : Classic

Supprimés au cours de l'extension

Proto-drake pestiféré

Récompensant le plutôt aisé tour de force de Naxxramas en mode 10 joueurs durant le Patch 3.1, le Proto-drake pestiféré a malheureusement rapidement tiré sa révérence après la fin de la mise à jour dédiée à la nécropole de Kel'thuzad. Il demeure cependant plutôt accessible pour quiconque souhaiterait l'obtenir dans Classic, mais il vous faudra faire vite avant qu'il ne soit supprimé une fois pour toutes !

  • Requis : Obtenir le haut-fait Gloire à l'écumeur de raids (10 joueurs) à Naxxramas avant le déploiement de la Phase 2
Wrath of the Lich King : Classic

Proto-drake noir

Bien que visuellement très différent de son homologue pestiféré, le Proto-drake noir est son équivalent pour le méta haut-fait de Naxxramas en mode 25 joueurs. Au moins aussi convoité que son petit camarade blanchâtre, il est cependant très accessible si tant est que vous vous y prenez à temps.

  • Requis : Obtenir le haut-fait Gloire à l'écumeur de raids (25 joueurs) à Naxxramas avant le déploiement de la Phase 2
Wrath of the Lich King : Classic

Hauts-faits des emblèmes

Même s'ils sont insignifiants et clairement ennuyeux, ces tours de force sont relativement nombreux et aisés à obtenir si tant est que vous jouez plutôt régulièrement à WotLK Classic. Vous n'aurez qu'à farm banalement vos Emblèmes pour les obtenir passivement, alors bon... Si vous souhaitez vraiment "terminer le jeu", autant vous préparer mentalement à farm de l'emblème dès maintenant dans les donjons en Mode Héroïque mais aussi les premiers raids de l'extension ! Mais attention : dernière échéance le Patch 3.2, ce qui correspondra probablement à la Phase 3 !

On compte un total de 21 hauts-faits relatifs à ces emblèmes :

Emblèmes de Conquête

  • Emblème de Conquête
  • 25 Emblèmes de Conquête
  • 50 Emblèmes de Conquête
  • 100 Emblèmes de Conquête
  • 250 Emblèmes de Conquête
  • 500 Emblèmes de Conquête
  • 1 000 Emblèmes de Conquête

Emblèmes d'Héroïsme

  • Emblème d'Héroïsme
  • 25 Emblèmes d'Héroïsme
  • 50 Emblèmes d'Héroïsme
  • 100 Emblèmes d'Héroïsme
  • 250 Emblèmes d'Héroïsme
  • 500 Emblèmes d'Héroïsme
  • 1 000 Emblèmes d'Héroïsme

Emblèmes de Vaillance

  • Emblème de Vaillance
  • 25 Emblèmes de Vaillance
  • 50 Emblèmes de Vaillance
  • 100 Emblèmes de Vaillance
  • 250 Emblèmes de Vaillance
  • 500 Emblèmes de Vaillance
  • 1 000 Emblèmes de Vaillance

Repaire d'Onyxia

Là encore, l'effort à produire pour parvenir à ce tour de force n'est pas des plus insurmontables, vous vous en remettrez probablement ! Il vous suffira de vaincre Onyxia dans le Repaire de d'Onyxia avant le déploiement du Patch 3.2 (Phase 3) et de la nouvelle version de ce raid pour obtenir le tour de force Le repaire d'Onyxia (niveau 60). Si vous avez accompli cet "exploit" avant l'introduction des hauts-faits, vous serez crédité automatiquement. N'est-ce pas magnifique ?

  • Requis : Vaincre Onyxia au Repaire d'Onyxia avant le déploiement du Patch 3.2 (Phase 3)
Wrath of the Lich King : Classic

Preuves de la mort

Les quêtes "Preuve de la mort" étaient des quêtes journalières qui nécessitaient que vous vous rendiez dans l'un des donjons de Wrath of the Lich King pour y vaincre le boss final. Vous obteniez en échange 2 Emblèmes de triomphe. Logiquement, ces quêtes devraient faire leur grand retour à Classic et vous devriez vous atteler à leur accomplissement rapidement avant qu'elles ne disparaissent au Patch 3.3 (Phase 4) et que le tour de force Preuves de la mort vous passe sous le nez !

  • Requis : Terminer les 12 quêtes journalières de "Preuve de la mort" avant le déploiement du Patch 3.3 (Phase 4)

Preuve de la mort

d’Ingvar le Pilleur

Preuve de la mort de

Sjonnir le Sculptefer

Preuve de la mort

du prophète Tharon'ja

Preuve de la mort

de Keristrasza

Preuve de la mort

d'Anub'arak

Preuve de la mort

de Mal'Ganis

Preuve de la mort

du roi Ymiron

Preuve de la mort

de Cyanigosa

Preuve de la mort

de Loken

Preuve de la mort

de Gal’darah

Preuve de la mort du

gardien-tellurique Eregos

Preuve de la mort

du héraut Volazj

Wrath of the Lich King : Classic

Prévisions de Timear

Les Prévisions de Timear étaient des quêtes journalières parfairement similaires aux Preuves de la mort, les seules différences étant qu'elles étaient moins nombreuses déjà mais aussi qu'elles impliquaient de tuer des créatures au sein de certaines instances et non pas des boss. Les récompenses étaient aussi différentes des Preuves de la mort : un Insigne de recommandation qui offrait 250 points de récompense auprès de l'une des factions du Norfendre de votre choix ! Et tout comme leurs consœurs, ces quêtes et le tour de force Prévisions de Timear disparaîtront avec l'arrivée du Patch 3.3 (Phase 4) !

  • Requis : Terminer les 4 quêtes journalières de "Prévision de Timear" avant le déploiement du Patch 3.3 (Phase 4)

Timear prédit des assemblages

centrifuges dans votre avenir !

Timear prédit des berserkers

ymirjar dans votre avenir !

Timear prédit des agents

infinis dans votre avenir !

Timear prédit des avant-gardes

en titane dans votre avenir !

Supprimés avec le passage à Cataclysm

Increvables

L'un des hauts-faits les plus difficiles du méta haut-fait requis pour le Proto-drake pestiféré, Increvables sera à terme converti en tour de force et supprimé du jeu au PréPatch de Cataclysm. Il récompense ceux qui parviennent à terminer Naxxramas en mode 10 joueurs sans mourir une seule fois du titre "<Nom> l'increvable", et franchement... Ça en jette !

  • Requis : Entre deux réinitialisations, terminer Naxxramas (10 joueurs) sans qu'un seul membre du raid ne meurt au cours des combats contre les boss

Il en restera plus d'un

Exactement identique à son homologue à 10 joueurs, Il en restera plus d'un est l'un des hauts-faits les plus difficiles du méta haut-fait offrant le Proto-drake noir. Il sera converti en tour de force et supprimé du jeu au PréPatch de Cataclysm. Il récompense ceux qui parviennent à terminer Naxxramas en mode 25 joueurs sans mourir une seule fois du titre "<Nom> l'immortel". Que dire si ce n'est que ce titre est indispensable ?

  • Requis : Entre deux réinitialisations, terminer Naxxramas (25 joueurs) sans qu'un seul membre du raid ne meurt au cours des combats contre les boss

Une offrande à l'immortalité

Dans la même lignée qu'Increvables et Il en restera plus d'un, Une offrande à l'immortalité permet aux joueurs qui s'aventurent au Colisée des Croisés à partir du Patch 3.2 (Phase 3) d'obtenir une monture exclusive aux couleurs du Tournoi d'argent s'ils parviennent à terminer le raid en Mode Héroïque sans mourir une seule fois du raid. Il s'agit de l'un des tours de force les plus rares de l'histoire de World of Warcraft, et la monture qu'il offre est parmi celles que l'on rencontre le moins !

  • Requis : Entre deux réinitialisations, terminer le Colisée des Croisés en Mode Héroïque sans qu'un seul membre du raid ne meurt au cours des combats contre les boss
Monture de l'Alliance - Wrath of the Lich King : Classic
Monture de l'Alliance
Monture de la Horde - Wrath of the Lich King : Classic
Monture de la Horde

Une offrande à la démence fervente

Ce tour de force remarquable est moins impressionnant que le précédent, mais il n'en demeure pas moins complexe à obtenir. Il vous faudra venir à bout du Colisée des Croisées (25 joueurs) en Mode Héroïque en venant à bout de chaque rencontre du premier et sans qu'aucun des joueurs du raid n'ait équipé une pièce d'équipement issue du Colisée des Croisés à 25 joueurs.

En gros, tout one shot avec un équipement inférieur à celui recommandé pour entrer au Colisée en Mode Héroïque. Autant vous dire qu'il vous faudra un groupe solide sur ses appuis pour y parvenir ! Si vous réussissez, tout le raid obtiendra le titre "<Nom> le défenseur d'argent" !

  • Requis : Entre deux réinitialisations, terminer le Colisée des Croisés en Mode Héroïque (25 joueurs) en venant à bout de chaque rencontre du premier coup et sans qu'un seul joueur n'ait équipé une pièce provenant du Colisée des Croisés (25 joueurs).

Pour terminer sur la Colisée des Croisés, il existe toute une série de hauts-faits qui précèdent les deux susmentionnés et qui seront convertis en tour de force à Cataclysm :

  • Une offrande au talent (10 joueurs)
  • Une offrande au talent (25 joueurs)
  • Une offrande au talent fou (10 joueurs)
  • Une offrande au talent fou (25 joueurs)
  • Une offrande à la démence (10 joueurs)
  • Une offrande à la démence (25 joueurs)

Destrier de l'effroi de Xoroth

Nos amis Démonistes ont jusqu'au PréPatch de Cataclysm pour terminer la quête Le destrier de l'effroi de Xoroth qui les récompense de la monture épique dédiée à leur classe en échange d'un sérieux périple et d'une belle somme d'argent. Si la quête a été terminée avant l'arrivée des hauts-faits, vous recevrez automatiquement le tour de force. Après cela, la monture deviendra accessible à tous auprès des Maîtres des Démonistes et la suite de quêtes sera supprimée.

  • Requis : Avoir terminé la quête Le destrier de l'effroi de Xoroth avant le PréPatch de Cataclysm
Wrath of the Lich King : Classic

Forme de vol rapide

Tout comme pour la monture épique des Démonistes, nos amis Druides ont jusqu'au PréPatch de Cataclysm pour terminer la suite de quêtes qui leur offrira accès à leur Forme de vol rapide. C'est également elle qui permet d'invoquer Anzu aux Salles de Sethekk. Si la quête a été terminée avant l'arrivée des hauts-faits, vous recevrez automatiquement le tour de force. Après cela, la forme deviendra accessible à tous auprès des Maîtres des Druides et la suite de quêtes sera supprimée. Anzu deviendra d'ailleurs un boss permanent des Salles de Sethekk en Mode Héroïque à partir de cette mise à jour.

  • Requis : Avoir terminé la quête Triompher du dieu corbeau avant le PréPatch de Cataclysm
Forme de vol rapide des Elfes de la nuit - Wrath of the Lich King : Classic
Forme de vol rapide des Elfes de la nuit
Forme de vol rapide des Taurens - Wrath of the Lich King : Classic
Forme de vol rapide des Taurens
mmo

WoW WotLK : La Bêta de Wrath of the Lich King Classic ouvre enfin ses portes !

Presque exactement deux mois après la révélation de Wrath of the Lich King Classic, Blizzard a enfin annoncé l'ouverture de la Beta de la prochaine extension la version Classic de World of Warcraft. Découvrez le contenu qui est accessible en Norfendre aux heureux(ses) élu(e)s !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

17:00 WoW WotLK : Le guide complet des Fils de Hodir, l'une des réputations Neutres
14:00 WoW WotLK : Le guide complet de l'Accord du Repos du ver, l'une des réputations Neutres
10:00 WoW WotLK : Le guide complet de la Croisade d'argent, l'une des réputations Neutres
19:00 WoW WotLK : Le guide complet de la Calligraphie, le nouveau métier !
16:00 WoW WotLK : Le guide complet des Chevaliers de la Lame d'ébène, l'une des réputations Neutres
14:30 WoW WotLK : Le guide complet du Kirin Tor, l'une des réputations Neutres
18:36 WoW WotLK : Guide du Voleur Finesse de la Phase 1
16:30 WoW WotLK : Une bonne nouvelle... Au prix de trois mauvaises !
06:00 WoW WotLK : Une page importante se tourne pour Burning Crusade Classic !
13:00 WoW WotLK : Guide du Voleur Combat de la Phase 1

Articles

recommandés

WoW : Comment bien préparer l'extension Wrath of the Lich King Classic ?
WoW WotLK Classic : Comment s'inscrire à la Beta de l'extension ?

Guides

à découvrir

WoW WotLK : Guide du Chevalier de la mort Sang de la Phase 1
WoW WotLK : Guide du Guerrier Armes de la Phase 1
WoW WotLK Classic : Guide du Chaman Amélioration de la Phase 1