MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?

LoL : FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
0

Hier on a eu le droit à un grand moment de sport avec le FiveClub d'Amine. Les équipes de streamers ont tout donné et la KTV de Kameto a fini par l'emporter en grande finale. Mais plusieurs joueurs de LFL, actuels ou anciens, ont aussi brillé. Qui sont-ils ?

Photo : Team GO

Avez-vous suivi le FiveClub d'Amine ? Pour vous faire un résumé, la KTV a dominé la compétition de la tête et des épaules et si Kameto n'a pas démérité dans les cages avec son équipe, un certain Alonz a bien carry son équipe. Il était déjà présent lors de la première édition l'année dernière, mais il était "de retour de blessure". Il avait déjà impressionné avec son sang-froid, sa visa et sa conduite de balle. Mais en pleine possession de ses moyens, il a encore plus martyrisé ses adversaires... Comme quoi, les streamers ne font pas que manger des cartes graphiques !

De notre côté, une autre équipe a attiré notre attention. Le crew OTP s'est déplacé avec plusieurs joueurs qu'on a aperçu en LFL dans ses rangs. Ils ont été jusqu'en finale et ont montré de belles qualités footballistiques. Mais qui sont ces joueurs Challengers sur la Faille de l'Invocateur comme sur un terrain de football ?

Trayton : joueur, caster, footballeur... Il peut tout faire

Trayton peut tout faire, mais peut-il tout bien faire ? On ne l'a plus vu en LFL depuis la saison 2019 et un titre de vice-champion avec Vitality:Bee. Il reste cependant omniprésent dans la ligue française, puisqu'il a intégré depuis le crew OTP et qu'il commente les parties. Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas lui qu'on a le plus vu hier sur le terrain, mais on est certain qu'en bon support, il a joué un rôle de l'ombre qui a eu son importance. Il en faut aussi du dévouement pour chauffer le banc, porter les bouteilles d'eau et donner de la voix. On retiendra également sa magnifique volée qui a mis à l'honneur une discipline : le air football. Il a bien mérité son numéro 0 dans le dos.

Viking : une muraille qui fait 1,96 M

Viking est un autre ancien de la LFL qui a marqué les esprits par son physique de déménageur suédois. Il a passé un an et demi en France avec Izi Dream. Si le dernier segment fut catastrophique (10e avec 4 victoires pour 14 défaites) il a quand même obtenu des résultats intéressants avec une 5e place lors du Summer 2020. Grand, musclé et imposant, il a donné de sa personne hier pour jouer le rôle de gardien et arrêter les tirs. Si les mauvaises langues ont pu dire qu'il était venu pour faire des photos et qu'il a passé son temps à changer de tenues, il faut cependant souligner qu'il a fait énormément de bien à son équipe. OTP a un peu souffert défensivement, mais son gardien a été grand. Certains l'ont même comparé à Thibault Courtois. Actuellement sans équipe, on espère le retrouver dès que possible en compétition, pourquoi pas en LFL ou en Div 2. En plus, Viking a fait des progrès en français !

Ronaldo : un pseudonyme qui veut tout dire

C'est le seul joueur de LFL encore actif et avec son pseudonyme, il était obligé de briller dans le FiveClub d'Amine ! Ronaldo n'est ni le vrai, ni le faux, mais il reste un phénomène. On est plus habitué à le voir jouer Akali sur la midlane avec Tem GO, mais pour le coup, il a aussi réussi quelques prouesses avec le ballon. Par moments, certains observateurs ont remarqué qu'il ne faisait pas toujours les efforts défensifs pour revenir... mais peut-on vraiment lui en vouloir ? En attaque, il a été efficace et il a surtout signé un but magnifique. Explosif et très technique, c'était la bonne surprise du soir venue de la ligue française de League of Legends.

esport-lol

Quand l'Auto-Tune vient sauver la LPL

Les joueurs professionnels de League of Legends sont bourrés de talent et sur la Faille de l'Invocateur ils sont capables de tout faire. En revanche, être challenger en soloQ ne garantit pas d'être challenger dans la vraie vie. Les joueurs de LPL l'ont prouvé en chantant...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:02 Le joueur le plus titré de LFL enfin élu MVP !
13:00 LoL : L'équipe de LPL la plus fun à regarder !
12:04 Que sont devenus les Fnatic invincibles en 18-0 de 2015 ?
08:35 Adam et Bwipo, une relation compliquée chez Fnatic ?
20:00 LoL : Découvrez l'apparence et les sorts du nouvel Udyr
19:06 Au tour de Fizz de recevoir une mise à jour visuelle majeure
17:00 LoL - Patch 12.16 : Les Valkyries d'acier envahissent sur le PBE
15:30 1 000 assists en 2 ans de LPL... Un ADC bien serviable !
14:30 Revoilà Schalke 04 sur la scène européenne !
12:00 LoL : Le pire des bugs est arrivé dans League of Legends, forçant Riot Games à patcher en urgence !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12