MGG / Actualités jeux vidéo / Yu-Gi-Oh! Master Duel /

Yu-Gi-Oh : Kazuki Takahashi rejoint malheureusement le Royaume des Ombres

Yu-Gi-Oh : Kazuki Takahashi rejoint malheureusement le Royaume des Ombres
0

La licence Yu-Gi-Oh perd une personne qui croyait en l'âme des cartes depuis le début puisque son créateur Kazuki Takahashi se retrouve désormais au Royaume des Ombres. Et cela marque une nouvelle (mais tragique) page dans l'histoire de la série.

La licence Yu-Gi-Oh existe depuis 1996 et aujourd'hui, c'est une triste nouvelle que nous apprenons pour les fans du célèbre jeu de duels de monstres puisque son créateur Kazuki Takahashi est décédé à l'âge de 60 ans suite à un tragique accident

Yu-Gi-Oh!, une licence qui passe du manga aux animes en passant par les cartes

À la base, la licence Yu-Gi-Oh était une série de mangas créée par Kazuki Takahashi qui fut publié dans le Weekly Shonen Jump entre 1996 et 2004. Dans cette dernière, il se sert d'un de ses voyages en Egypte comme source d'inspiration. C'est d'ailleurs pour ça que Yami (ou Yami Yugi) est la représentation du Pharaon et que dans la saga Duel Monsters, vous pouvez découvrir les cartes des dieux égyptiens (Obélisk le Tourmenteur, Le Dragon Ailé de Râ et Slifer, le Dragon du Ciel).

Il faut aussi savoir que Yu-Gi-Oh est devenue une véritable franchise par la suite puisque nous avons eu le droit à des animes dont la diffusion se poursuit avec divers univers. Mais le principe reste le même, celui de tâter de la carte pour réduire les LP (Points de vie) de votre adversaire à zéro. Un concept qui a permis à la licence de devenir un véritable jeu de cartes à jouer et à collectionner dans lequel vous retrouvez des cartes de plusieurs types. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il faut attendre le huitième volume du manga pour réellement avoir les duels au centre de l'histoire.

Après cet aparté, revenons sur le sujet qui est son créateur puisque celui-ci ne s'est pas occupé que de Yu-Gi-Oh jusqu'au combat final entre Yami et Yugi. En effet, il a aussi supervisé ou participé à la création d'autres aventures comme la série animée Yu-Gi-Oh GX ou encore Yu-Gi-OH Zexal. Au final, ce que l'on peut retenir, c'est qu'il aura été présent pour permettre à sa licence de perdurer à travers les âges. Aucun doute que certains fans lui rendront hommage et d'autres aimeraient sûrement pouvoir utiliser leurs cartes Réincarnation de Monstre ou bien Résurrection de l'Âme afin de lui venir en aide.

Yu-Gi-Oh, c'est aussi un jeu de cartes virtuel

Beaucoup d'entre vous ont sûrement connu la licence par le dessin animé ou les cartes, mais grâce à sa création, Kazuki Takahashi nous a permis de découvrir l'univers du Duel de monstres sous plusieurs formes dont celle des jeux vidéo. Encore à ce jour, de nombreux fans jouent à ce TCG sur PC, sur Switch, sur mobiles ou sur d'autres plateformes, et même si Yu-Gi-Oh est avant tout un jeu de cartes physique, la version numérique apporte une autre façon d'aborder ce jeu. Et c'est ce que l'on peut voir avec les derniers titres sortis. Que ce soit Duel Links, Rush Duel ou Master Duel, chacun d'entre eux vous offre une façon de profiter des duels de monstres différente et ce n'est pas fini puisque la prochaine étape, c'est l'arrivée du Battle Royale Yu-Gi-Oh Cross Duel.

Pour clôturer cet article, toutes nos pensées vont à ses proches et nous finirons par une petite liste des jeux de la licence qui nous ont marqué.

  • Yu-Gi-Oh! World Championship 2008
  • Yu-Gi-Oh! 5D's World Championship 2010 Reverse of Arcadia
  • Yu-Gi-Oh! GX Tag Force
  • Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2
  • Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 3
Xenoblade Chronicles 3 : Quelles sont les théories autour des Reines de Keves et d'Agnus ?

Dans Xenoblade Chroniles 3, il existe deux nations qui s'affrontent au sein du monde d'Aionios. La première s'appelle Keves et la seconde se nomme Agnus. Chacune d'elles a sa propre reine, mais ces dernières semblent assez familières aux fans. Découvrez les théories autour de ces deux personnages.

0
Donovan Plault
ZeroAk  - Rédacteur

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

14:18 Yu-Gi-Oh : Kazuki Takahashi rejoint malheureusement le Royaume des Ombres
13:48 Le Xyz Festival et le Royaume de Lumière débarquent sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:46 Le Xyz Festival débarque sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
11:43 Test de Yu-Gi-Oh! Master Duel
22:33 Obtenir une vingtaine de boosters rapidement dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
11:33 La version mobile de Yu-Gi-Oh! Master Duel est désormais disponible
19:52 Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
18:06 Crafter des cartes dans Yu-Gi-Oh! Master Duel
12:02 Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel
19:04 Yu-Gi-Oh! Master Duel a dépassé les 150 000 joueurs en simultané sur Steam

Guides

à découvrir

Quelles cartes doit-on récupérer en premier sur Yu-Gi-Oh Master Duel ?
Nos conseils pour bien débuter sur Yu-Gi-Oh! Master Duel !
Lier son compte Konami et transférer sa sauvegarde sur Yu-Gi-Oh! Master Duel