MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : la LPL a célébré la journée HanFu avec la reprise de Rise avec des instruments traditionnels !

LoL : la LPL a célébré la journée HanFu avec la reprise de Rise avec des instruments traditionnels !
0

Afin de célébrer le HanFu Day, une journée célébrant des vêtements traditionnels chinois hérités de la dynastie Han, la ligue chinoise de League of Legends a publié des illustrations de joueurs revêtus de différentes tuniques. Lumière sur cet événement particulier.

LoL : la LPL a célébré la journée HanFu avec la reprise de Rise avec des instruments traditionnels !

credit image : LPL

Riot Games a l'habitude de créer des événements autour de fêtes traditionnelles. Pour les occidentaux, Halloween ou Noël sont les célébrations qui viennent le premier à l'esprit. Il est également déjà arrivé que le studio s'associe avec certains créateurs de mode, comme Louis Vuitton pour les skins True Damage. Il n'est donc pas surprenant que la LPL ait choisi de suivre le mouvement, en créant un mini événement autour du HanFu Day. Outre de magnifiques illustrations représentant certains joueurs dans la tenue traditionnelle, une reprise de Rise a été faite, en utilisant des instruments traditionnels chinois.

League of Legends
League of Legends

Qu'est ce que le HanFu ?

Le HanFu est un vêtement traditionnel chinois, dont les origines remontent à la dynastie Shang, qui régnait dans la vallée de la Rivière Jaune, en 2000 avant JC. Cette tenue s'est adaptée au fil des millénaires, et est toujours utilisée aujourd'hui en certaines occasions. Il ne s'agit pas d'une tenue de tous les jours, mais plutôt de vêtements portés pour les grandes occasions. Malgré ce côté cérémonieux, ce sont également des pièces portées par certain.es fashionistas chinois. Ce sont ces vêtements qui ont inspiré les kimonos japonais, et les hanboks coréens.

Leur nom n'a pas conservé l'empreinte de la dynastie sous laquelle ils ont vu le jour, mais celle de la dynastie Han, qui régna pendant 4 siècles de -202 à 220 après JC (avec une courte pause entre l'an 9 et 25 après JC). La fin de cette dynastie marque le début de la période des Trois Royaumes.

Source des images

League of Legends
League of Legends

Ou en est la compétition en LPL ?

Victory Five confirme son excellente forme du Spring Split. L'équipe est actuellement invaincue, avec 7 victoires. Bien qu'ils doivent encore affronter certaines des meilleures équipes, ils ont réussi à battre les RNG, vainqueurs du Spring Split et du MSI. Ils essaieront de continuer sur cette lancée, dimanche à 13h contre EDG, actuels quatrièmes du classement.

Les JD Gaming occupent la seconde place. Eux aussi ont 7 victoires au compteur, mais comptent une défaite subie face aux FPX. Ce résultat était assez surprenant, les FPX étant dans une situation délicate avec 3 victoires pour 5 défaites. Top Esports complète le podium, avec 6 victoires et une défaite.

Quant aux RNG, bien qu'ils ne soient pas sur le podium, il n'y a pas forcément de raisons de s'inquiéter. L'équipe est celle qui a disputé le moins de matchs depuis la reprise, et pour l'instant ils comptent 4 victoires pour 1 défaite. Ils auront d'ailleurs l'occasion de remonter dans le classement tout à l'heure, vu qu'ils affrontent TES à 13h.

Concernant les équipes qui déçoivent, on peut compter Invictus Gaming, qui n'y arrive décidément pas cette saison. Après avoir raté les playoffs au Spring Split, les anciens champions du monde sont actuellement avant dernier, avec une seule victoire en 7 rencontres. Bilibili Gaming est également en difficulté, avec 2 victoires pour 5 défaites. L'équipe avait montré de belles choses lors du split précédent, en décrochant finalement une place en playoffs, mais ils ont raté leur départ. En revanche Anyone's Legend réalise un bon début de championnat, alors qu'ils jouaient les dernières places au printemps.

esport-lol
Audiences en baisse en LEC... en attendant la K Corp ?

Esports Charts fournit régulièrement des données chiffrées sur les audiences esport dans le monde. Et il est peut-être l'heure de tirer la sonnette d'alarme en LEC avec une baisse significative de viewers. On ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour la Karmine et son équipe League of Legends.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13