MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Vitality fait appel à un toplaner très inattendu en LFL...

LoL : Vitality fait appel à un toplaner très inattendu en LFL...
0

Expect the unexpected. Vitality.Bee a fait appel ce soir à un toplaner totalement inattendu pour remplacer Szygenda, tombé malade. Ce remplaçant de fortune est un grand nom de la scène et vient apporter encore plus de prestige à la LFL.

LoL : Vitality fait appel à un toplaner très inattendu en LFL...

Photo : LoL Esports

Mathias "Szygenda" Jensen est malade et le Danois ne pourra pas tenir sa place ce soir en LFL. Il risque de rater dans la foulée le match de demain si son état ne s'améliore pas rapidement et Vitality.Bee a prévu de faire appel à un remplaçant de luxe pour dépanner... Ce dernier est un grand nom de la scène League of Legends européenne qui a déjà disputé les Worlds. Mais on ne sait cependant pas vraiment à quoi s'attendre. GameWard ne doit pas spécialement avoir peur, mais on souhaite quand même bonne chance à Melonik qui va affronter un adversaire sur lequel il a très peu de données...

Revoilà Selfmade !

Le remplaçant de luxe qui jouera en toplane ce soir chez Vitality.Bee, c'est Oskar "Selfmade" Boderek. Le Polonais est un jungler de métier, mais il va dépanner à un autre poste. Difficile d'évaluer à l'avance son niveau et son champion pool. En jetant un rapide regard sur OPGG, on a pu voir qu'il s'est rapidement entraîné sur des assassins comme Akali et Qiyana. On imagine qu'il ne vient pas en LFL pour jouer des gros tanks et on s'attend plutôt à le voir jouer des champions très explosifs... Il pourrait surprendre ses adversaires, mais il pourrait également rapidement int s'il se fait camper. En tant que main jungler, il pourrait goûter à un traitement spécial.

Pour rappel, si Selfmade est actuellement disponible pour remplacer Szygenda, c'est parce que l'ancien de Fnatic est actuellement sur le banc de Vitality. Annoncé comme un membre du roster de titans au début de l'année, il a cependant perdu sa place pendant la mi-saison au profit d'Haru. Son style de jeu, très axé carry semblait incompatible avec le projet de l'équipe et depuis, il enchaîne les soloQ en stream. Il n'avait pas prévu de retrouver la compétition avant 2023, mais le destin a décidé de lui offrir une petite chance pour se montrer.

Vitality.Bee : objectif top 2

Vitality.Bee est actuellement 3e de la LFL avec 9 victoires pour 4 défaites. La première place de LDLC OL (13-0) semble inaccessible, mais le top 2 est à portée de main... surtout que l'équipe qui détient actuellement cette place, c'est GameWard, l'adversaire du soir ! La victoire est d'autant plus importante, que les abeilles ont perdu la première confrontation lors du Summer Split. Pour éviter d'être plombé par le goalaverage particulier, un succès est obligatoire.

Le classement en saison régulière est très important pour le seeding des playoffs. Le top 2 se qualifie dans l'upper-bracket et se rapproche grandement de la finale. Riot Games n'a pas encore communiqué, mais durant le printemps le top 2 était également synonyme de qualification pour les European Masters... Vitality.Bee lorgne donc plus que jamais sur cette deuxième place, ô combien précieuse !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13