MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Doublelift sanctionné pour avoir critiqué Riot et les LCS

LoL : Doublelift sanctionné pour avoir critiqué Riot et les LCS
0

Doublelift est une figure incontournable de la scène League of Legends nord-américaine. Son palmarès en impose, mais il s'est également fait beaucoup remarquer pour ses prises de parole et son trash talk de haut niveau. Mais quand on critique un peu trop, on s'expose à des sanctions.

Photo : LoL Esports

La semaine dernière, on a eu le droit à un showmatch un peu spécial organisé entre MrBeast et Ninja, deux influenceurs qui pèsent énormément dans l'univers gaming. Organisée à Las Vegas, la rencontre avait tout pour faire rêver et plusieurs autres personnalités ont donné de leur personne pour faire le spectacle (Emiru, Doublelift, Voyboy...).

L'ancien ADC, 8 fois champion des LCS, a pu librement participer à l'évènement étant donné qu'il n'est plus joueur pro. Depuis son départ de TSM (fin 2020), il stream et profite de sa notoriété pour créer du contenu. En revanche, il a révélé que son ancien coéquipier chez TSM, Bjergsen avait été interdit de showmatch. Ce dernier évolue toujours en LCS (Team Liquid) et pour des raisons contractuelles un peu obscures, il a été mis de côté. Beaucoup ont regretté cette décision et en ont profité pour critiquer Riot Games. En plus d'être à l'origine de l'information, Doublelift a lui aussi ajouté son grain de sel... Ce qui n'a pas vraiment plu à Riot qui a décidé de sanctionner le streamer.

La phrase qui a fait tilter Riot Games

Doublelift a pu participer au showmatch et il n'avait pas vraiment de quoi se plaindre. Mais c'est en voulant évoquer le cas de Bjergsen qu'il s'est mis dans la sauce... Ce dernier n'avait rien demandé, mais il s'est retrouvé malgré lui mêlé à cette affaire. Certains salueront l'engagement du meilleur ADC de l'histoire des LCS, qui est allé au front pour un de ses amis. D'autres en revanche préféreront souligner qu'il a la critique facile et qu'il se mêle toujours des affaires des autres.

Dans tous les cas, la petite phrase qui a fait vriller Riot Games, c'est le fait que le streamer parle de "LCS en train de mourir" et d'une "audience mourante". Sur le fond, on ne peut pas totalement lui donner tort et si on creuse un peu le raisonnement, mélanger des joueurs pros de la ligue avec des influenceurs ultras populaires comme Ninja et MrBeast aurait sûrement fait du bien à la scène compétitive, en touchant un nouveau public jeune, pas forcément enclin à naturellement regarder les LCS.Mais sur la forme, Doublelift a sûrement été un peu trop dur... surtout que Riot Games lui donne encore régulièrement à manger.

De quel type de sanction parle-t-on ?

Doublelift est un streamer affilé aux LCS et il peut co-stream les matchs, au même titre que d'autres influenceurs comme LS, Sneaky ou Meteos. Avoir les droits lui permet d'éviter de faire de simple react sans son et image et lui offre la possibilité de faire du contenu facile et des chiffres. Mais en ayant critiqué trop ouvertement Riot Games et la ligue nord-américaine, il a un peu craché dans la soupe. L'ancien joueur pro a parlé d'une "deuxième sanction", et il ne pourra pas co-stream les matchs cette semaine. La sanction ne semble donc pas particulièrement lourde et on imagine que sous peu, il aura de nouveaux les droits. Riot Games sait faire preuve de réalisme et n'a pas envie de perdre définitivement l'audience du streamer.

On ne sait pas exactement pourquoi Doublelift a été sanctionné une première fois cette année, mais c'est parce qu'il aurait diffusé des contenus avec des "impiétés" sur ses réseaux précédemment. Dans tous les cas, il a la tête dure et on est certain qu'il va vite se remettre de cette petite punition. On est prêt à parier qu'il continuera même à avoir une langue bien pendue.

esport-lol
Ocelote, un allié de la Karmine pour intégrer le LEC ?

Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago n'est pas du genre à se laisser faire sur les réseaux, surtout quand on tacle G2, son petit bébé. Mais alors qu'il était pris à parti par des ultras de la Karmine Corp, il a fait quelques appels du pied au mur bleu.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:31 Deux premiers départs annoncés chez XL en LEC
08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13