MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KC Rekkles, un peu moins hype qu'au printemps ?

LoL : KC Rekkles, un peu moins hype qu'au printemps ?
1

Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson est toujours la coqueluche du public français en LFL. L'ADC de la Karmine Corp déchaîne les passions et on a encore du mal à réaliser qu'on a un joueur de son calibre dans notre ligue de League of Legends. Mais sur Twitter, sa cote semble un peu en baisse.

LoL : KC Rekkles, un peu moins hype qu'au printemps ?

Photo : Karmine Corp

Twitter a livré dernièrement une série de statistiques très intéressante pour mesurer la popularité des équipes, des ligues et des joueurs esport sur le réseau social. Évidemment, cet indicateur englobe tout et ne permet pas d'établir une vérité absolue sur la popularité des acteurs du milieu, notamment parce qu'on ne peut pas mesurer si quelqu'un fait le buzz en bien ou en mal. Mais les chiffres restent riches en enseignements.

En LFL, un joueur polarise généralement l'attention : Rekkles. L'ADC de la Karmine Corp est une référence européenne à son poste et on le sait toujours très actif sur les réseaux. S'il est toujours au top sur Twitter, il semble cependant un peu moins hype qu'au printemps. Lors du premier trimestre, il était sur le podium des joueurs esport. Mais si on prend l'ensemble des 6 premiers mois de 2022, il a été éjecté du top 3...

League of Legends

Légère baisse de régime pour Rekkles

Sur les 6 premiers mois de l'année, Rekkles est la 5e personnalité esport la plus mentionnée sur Twitter. Cette performance est remarquable, étant donné qu'il n'évolue pas dans une ligue "majeure" qui qualifie pour les Worlds de League of Legends et qu'il bénéficie par conséquent d'une exposition un peu moindre à l'international. Mais il y a quand même une petite ombre au tableau... Sur le premier trimestre, il était 3e. Il a donc perdu en l'espace de 3 mois deux places. FalleN (#1) et nobru (#3) sont toujours devant lui. Mais TenZ (#2) et fnx (#4) se sont également intercalés pour griller la priorité au Suédois.

Cette petite baisse de régime est cependant loin d'être catastrophique. Rekkles reste dans le top 5. Il avait d'ailleurs terminé le classement de l'année 2021 à cette position. Il reste donc bien accroché au haut du classement. Il continue de porter haut et fort l'étendard de League of Legends mais aussi de l'Europe. Ceux qui le devancent étant Brésiliens ou Nord-américain.

La Karmine Corp place toujours un autre membre dans le top 10

La Karmine Corp peut se frotter les mains étant donné qu'elle place un autre joueur dans le top 10 ! Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est un véritable roc et il est impossible de bouger le vétéran en lane comme sur Twitter. Déjà 6e lors du premier trimestre, il conserve sa place sur l'ensemble des 6 premiers mois de 2022.

À l'international, certains seront peut-être choqués. Cabochard ne dispose ni de l'aura de Rekkles, ni de son palmarès. On ne l'a pas non plus vu jouer le rôle de mannequin pour Ralph Lauren ou des marques de luxe... Mais le fan français sait que Cabochard est un crack et dans l'hexagone, c'est sûrement lui le joueur le plus populaire de l'équipe. Il a été MVP au printemps et sur les réseaux, il n'hésite pas à interagir avec la communauté au plus grand bonheur des Ultras du mur bleu.

esport
Pourquoi KC Rekkles a-t-il effacé son tatouage "Rekkles" ?

L'information vous avait peut-être échappé, mais Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson a récemment pris une décision radicale, qui n'a rien à voir avec League of Legends. Il a effacé son fameux tatouage "Rekkles" qui ornait son bras droit. En stream, il a donné quelques explications.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Tidus TN il y a 3 ans

Putaclick... Ha millénium la merde que c'est devenu...

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13