MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : KC Rekkles, un peu moins hype qu'au printemps ?

LoL : KC Rekkles, un peu moins hype qu'au printemps ?
1

Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson est toujours la coqueluche du public français en LFL. L'ADC de la Karmine Corp déchaîne les passions et on a encore du mal à réaliser qu'on a un joueur de son calibre dans notre ligue de League of Legends. Mais sur Twitter, sa cote semble un peu en baisse.

Photo : Karmine Corp

Twitter a livré dernièrement une série de statistiques très intéressante pour mesurer la popularité des équipes, des ligues et des joueurs esport sur le réseau social. Évidemment, cet indicateur englobe tout et ne permet pas d'établir une vérité absolue sur la popularité des acteurs du milieu, notamment parce qu'on ne peut pas mesurer si quelqu'un fait le buzz en bien ou en mal. Mais les chiffres restent riches en enseignements.

En LFL, un joueur polarise généralement l'attention : Rekkles. L'ADC de la Karmine Corp est une référence européenne à son poste et on le sait toujours très actif sur les réseaux. S'il est toujours au top sur Twitter, il semble cependant un peu moins hype qu'au printemps. Lors du premier trimestre, il était sur le podium des joueurs esport. Mais si on prend l'ensemble des 6 premiers mois de 2022, il a été éjecté du top 3...

League of Legends

Légère baisse de régime pour Rekkles

Sur les 6 premiers mois de l'année, Rekkles est la 5e personnalité esport la plus mentionnée sur Twitter. Cette performance est remarquable, étant donné qu'il n'évolue pas dans une ligue "majeure" qui qualifie pour les Worlds de League of Legends et qu'il bénéficie par conséquent d'une exposition un peu moindre à l'international. Mais il y a quand même une petite ombre au tableau... Sur le premier trimestre, il était 3e. Il a donc perdu en l'espace de 3 mois deux places. FalleN (#1) et nobru (#3) sont toujours devant lui. Mais TenZ (#2) et fnx (#4) se sont également intercalés pour griller la priorité au Suédois.

Cette petite baisse de régime est cependant loin d'être catastrophique. Rekkles reste dans le top 5. Il avait d'ailleurs terminé le classement de l'année 2021 à cette position. Il reste donc bien accroché au haut du classement. Il continue de porter haut et fort l'étendard de League of Legends mais aussi de l'Europe. Ceux qui le devancent étant Brésiliens ou Nord-américain.

La Karmine Corp place toujours un autre membre dans le top 10

La Karmine Corp peut se frotter les mains étant donné qu'elle place un autre joueur dans le top 10 ! Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est un véritable roc et il est impossible de bouger le vétéran en lane comme sur Twitter. Déjà 6e lors du premier trimestre, il conserve sa place sur l'ensemble des 6 premiers mois de 2022.

À l'international, certains seront peut-être choqués. Cabochard ne dispose ni de l'aura de Rekkles, ni de son palmarès. On ne l'a pas non plus vu jouer le rôle de mannequin pour Ralph Lauren ou des marques de luxe... Mais le fan français sait que Cabochard est un crack et dans l'hexagone, c'est sûrement lui le joueur le plus populaire de l'équipe. Il a été MVP au printemps et sur les réseaux, il n'hésite pas à interagir avec la communauté au plus grand bonheur des Ultras du mur bleu.

esport-lol
Pourquoi KC Rekkles a-t-il effacé son tatouage "Rekkles" ?

L'information vous avait peut-être échappé, mais Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson a récemment pris une décision radicale, qui n'a rien à voir avec League of Legends. Il a effacé son fameux tatouage "Rekkles" qui ornait son bras droit. En stream, il a donné quelques explications.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Tidus TN il y a 4 mois

Putaclick... Ha millénium la merde que c'est devenu...

L'actu

En Continu

09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA
11:30 Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
18:00 LoL : Hylissang tâcle Fnatic et Yamato : "On n'a joué que cinq scrims pendant les Worlds"
16:00 LoL : Le retour d'une championne oubliée au top de la meta support ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12