MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Doublelift, le streamer Tyler1 allume les LCS...

LoL : Après Doublelift, le streamer Tyler1 allume les LCS...
1

Doublelift n'a pas pu co-stream les LCS le week-end dernier... En cause, des paroles un peu trop acerbes vis à vis de la scène américaine de League of Legends. Tyler1 a voulu ajouter son petit grain de sel et il a été encore plus dur que l'ancien joueur pro. Affaire à suivre.

Photo : colinyoungwolff

Depuis plusieurs mois, la scène League of Legends NA a les oreilles qui sifflent. Les résultats à l'international sont toujours aussi mornes et les LCS souffrent de la comparaison avec le LEC. Les facteurs sont multiples et globalement, l'audience semble en berne. La communauté a moins d'intérêt à suivre la compétition et les langues se délient peu à peu.

Doublelift, le roi du trash talk a ainsi parler d'une "scène mourante", qui a raté une occasion de se sauver en autorisant Bjergsen à participer au showmatch entre MrBeast et Ninja, deux influenceurs à la renommée mondiale. Pour ce petit tacle, il a été sanctionné par Riot Games. On se demande comment vont réagir les dirigeants en découvrant les critiques de Tyler1. Ce dernier en a rajouté une couche en allant beaucoup plus loin que l'ancien ADC.

Tyler1 à fond derrière Doublelift

Tyler1 est connu pour sa personnalité bien salée. Par le passé, il était toxique mais depuis il est "reformed"... ce qui ne l'empêche pour autant pas d'envoyer des énormes taquets. En utilisant un ton très sarcastique, il a ainsi décidé d'allumer les LCS suite à la sanction infligée à Doublelift. "Oh mince, tu ne peux pas co-stream les LCS qui sont putain d'ennuyeux ? Les LCS c'est genre 2 kills à 30 minutes. C'est pourtant vraiment amusant à regarder et à commenter."

Le streamer ne s'est pas arrêté en si bon chemin et il a également ajouté qu'il se sentait mal pour les casters officiels, étant donné que "cette merde est vraiment morte". Selon lui, ces derniers sont obligés de combler les temps faibles du jeu en racontant leur propre journée... Sur le fond, on ne peut pas vraiment lui donner tort. Par rapport à l'année 2021, le Summer Split des LCS attire 40 000 viewers de moins en moyenne (EsportsCharts). Faut-il pour autant tirer sur l'ambulance ?

Pourquoi les LCS sont en perte de vitesse ?

Avant de commencer notre critique des LCS, il faut préciser que la ligue nord-américaine n'est pas la seule à connaître des baisses d'audience. Si en Asie, tout se porte à merveille, l'Europe affiche également des chiffres dans le rouge. Il faut donc prendre un peu de recul et relativiser.

Mais Tyler1 a souligné un point important : le public ne connaît plus les joueurs professionnels des LCS et aurait globalement plus de mal à s'identifier à eux. Pendant longtemps, l'Amérique du Nord a ainsi eu recours à des imports. Aujourd'hui encore, on retrouve des joueurs coréens, européens, chinois, turcs, océaniens ou d'Amérique du Sud. Il n'y a actuellement aucune équipe 100 % NA en LCS. Plus globalement, il y a aussi moins de stars et le vide laissé par un joueur comme Doublelift n'a pas été comblé. Enfin, les résultats à l'international n'aident pas. À force de se faire casser la bouche par la LPL et la LCK, il est compliqué de garder le sourire. C'est vrai pour les LCS, mais aussi pour le LEC.

Pourquoi chaque rôle n'a pas le droit au bonheur ?

Marc Robert "Caedrel" Lamont est un caster apprécié de la scène League of Legends qui a aussi connu son heure de gloire en tant que joueur professionnel. Il a récemment mis le doigt avec humour sur le gros problème du jeu... Sur LoL, personne n'a le droit au vrai bonheur.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Jo Broche il y a 1 an

Méta pas ouf. Pas de possibilité de concurrencer les asiatiques pour les worlds. Du coup pas de hype

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13