MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Nisqy, la voix qui manquait à MAD Lions en LEC ?

LoL : Nisqy, la voix qui manquait à MAD Lions en LEC ?
0

Nisqy a tout changé chez MAD Lions depuis son arrivée. On a eu l'occasion d'interroger Mac, le coach de l'équipe et il n'a pas été avare en compliment. C'est en tout cas un bonheur de revoir le Belge en compétition sur League of Legends.

LoL : Nisqy, la voix qui manquait à MAD Lions en LEC ?

Photo : LoL Esports

Le LEC a pris une petite semaine de pause pour permettre aux employés de Riot Games de souffler. Chez MAD Lions, les joueurs avaient la possibilité de rentrer chez eux, mais ils ont profité de ce laps de temps pour s'entraîner tous ensemble...et Mac, le coach de l'équipe peut se frotter les mains. Pour le reprise, les anciens champions d'Europe ont remporté leurs deux matchs. Ce fut cependant loin d'être facile, Team BDS comme Astralis ont chèrement vendu leur peau. Le coach à la crinière a dû s'arracher quelques cheveux, à moins qu'ils ne soient devenus blancs, en voyant son équipe galérer et tanguer. Mais MAD Lions a plié sans rompre et on a eu l'occasion de recueillir les impressions du Britannique après cette semaine riche en émotions et en victoires !

L'interview en vidéo (en anglais)

MAD Lions, une histoire de casting ?

Contre Astralis, tout allait pour le mieux chez MAD Lions. Mais alors que l'équipe avait une avance confortable, l'effectif a commencé à se fissurer suite à un malheureux dive sous la T2 top qui a très mal tourné. Totalement relancée, l'étoile rouge est revenue petit à petit dans la partie et pendant un temps, il était très difficile de devenir qui allait l'emporter entre les deux formations... Mais au bout de la partie qui a terminé sur une base race, Nisqy a réussi un call très inspiré pour porter les siens vers la victoire. Ce call n'était pas forcément partagé par tout le monde et de son propre aveu, Elyoya n'y croyait qu'à moitié et il était prêt à flame son midlaner en cas de défaite. Mais le Belge possède l'expérience nécessaire pour évaluer les situations. Il avait raison et son équipe peut lui dire merci... depuis son arrivée, MAD Lions semble transfiguré et Mac, le coach de l'équipe partage ce constat.

Sans être totalement result-oriented, force est de constater que MAD Lions est en bien meilleure posture cet été qu'au printemps. Actuellement, l'équipe est à la 2e place du LEC avec 6 victoires pour 3 défaites. Il n'y a eu qu'un seul changement pendant l'intersaison, mais celui-ci a eu des effets spectaculaires. Nisqy est un excellent midlaner et il l'a déjà prouvé à de maintes reprises (C9, Fnatic). Mais il apporte surtout une voix et un leardership. Le coach a reconnu une petite erreur de casting au Spring Split. Il pensait que le 5 élaboré avec Reeker, était suffisamment expérimenté pour développer sereinement son jeu. Mais en réalité, MAD Lions progressait à l'aveugle et ça ne marchait pas du tout. Mac ne veut cependant pas accabler le jeune Allemand. Celui-ci était un rookie qui découvrait l'élite européenne, ce n'était pas à lui d'assumer le leadership. Les chaussures d'Humanoid étaient seulement trop grandes à porter et même si Reeker est un joueur prometteur, ce n'était ni le lieu ni l'heure pour lui pour découvrir le LEC dans de bonnes dispositions. Aujourd'hui chez BDS Academy, son ancien coach continue à le suivre et lui souhaite le meilleur. Il est persuadé qu'il reviendra encore plus fort dans l'élite européenne.

esport
Drama en Corée... envoi d'une arme mortelle à une team LCK !

Pourquoi autant de haine ? League of Legends est capable de générer énormément de passions grâce à sa scène compétitive. Mais toutes les passions ne sont pas positives et en Corée, il y a souvent des excès et des déferlements de haine. Une équipe a ainsi reçu un colis contenant une arme mortelle...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13