MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quand la Karmine Corp s'invite au LEC... Pop Quiz !

LoL : Quand la Karmine Corp s'invite au LEC... Pop Quiz !
0

La Karmine Corp n'est pas encore en LEC, mais son nom est dans toutes les bouches. En attendant d'intégrer officiellement l'élite européenne de League of Legends, la structure française a fait une apparition remarquée dans la dernière vidéo de la chaîne YouTube dédiée. Un signe avant-coureur ?

Photo : Chloé Ramdani

Kameto et Prime ont un rêve : jouer les Worlds de League of Legends. Pour réaliser ce rêve, il n'y a pas 36 solutions et la Karmine Corp devra obligatoirement passer par la case LEC. Même si la LFL brille et peut compter sur des équipes très compétitives, la ligue française se casse les dents sur le système des franchises... impossible donc d'envoyer un représentant au mondial.

Les théories et les suppositions affluent de tous les côtés pour essayer de faire de la Karmine Corp un membre de l'élite européenne. Extension, rachat, expropriation, tournoi de promotion... sur les réseaux, on peut entendre tout et n'importe quoi. On ne sait pas encore comment tout cela va se terminer, mais une chose est sûre. Aujourd'hui, la Karmine Corp est omniprésente dans les esprits, notamment en LEC. Intégrer KC dans un LEC Pop Quiz n'avait rien d'innocent.

Un premier pas vers le LEC pour la Karmine Corp ?

Le principe était simple : faire deviner une équipe à partir du drapeau des 5 joueurs et du coach. Pour ce quizz, la production avait ratissé (très) large en prenant des équipes issues d'un peu partout (LEC, LCS, ERL) et en se permettant même de prendre des anciens rosters datant de plusieurs mois voir années ! Le pool d'équipes était donc quasiment infini et pour piéger les joueurs, le maître du jeu n'a pas hésité à sortir des devinettes relativement compliquées... Très peu de joueurs ont ainsi réussi à trouver des équipes comme Dignitas (Spring 2022) composée d'un Américain, d'un Coréen, d'un Belge, d'un Vietnamien, d'un Canadien et d'un Grec. Seul 6 joueurs sur 15 ont obtenu la bonne réponse. Même constat pour Immortals (Summer 2022) constituée d'un Américain, d'un Philippin, d'un Allemand, d'un Néo-Zélandais, d'un Coréen et d'un Canadien. Seuls 7 participants sur 15 n'ont pas séché.

Dans ce contexte, on remarque que comme par hasard, la Karmine Corp a été choisie pour figurer dans ce quizz... Alors qu'il existe un nombre incalculable d'équipes en ERL. C'est d'ailleurs la seule équipe de ce niveau qui a été intégrée au script. Difficile de faire passer ça pour une coïncidence et les mauvaises langues ont directement fait remarquer que le LEC, en perte d'audience, voulait utiliser la KC pour remonter un peu ses statistiques. Mais la production s'est rapidement défendue en expliquant que le but était surtout de faire un petit clin d'œil à 2 anciens de la Karmine qui participaient au quizz (Targamas, Cinkrof). De plus, c'est loin d'être négatif et plus on parle de l'équipe, plus elle aura de chance d'intégrer à terme le LEC. D'ailleurs tous les pros ont trouvé et validé la KC... tous sauf Hyllisang qui a malencontreusement confondu la Karmine avec BDS Academy. Il faut dire que le changement de bord d'Adam, son ancien coéquipier, l'a peut-être perturbé.

Encore et toujours des perles

Connaître les drapeaux des pays du monde n'aide pas vraiment à bien joueur sur League of Legends. On peut donc totalement pardonner la méconnaissance de certains. Mais on est quand même tombé sur des petites perles qui valent le détour. On se permet donc de se moquer, mais gentiment, de certains professionnels qui ont un peu abusé sur le coup !

  • Humanoid, Razork et Shlatan qui confondent le drapeau de l'Allemagne avec celui de la Belgique... C'est vrai que les couleurs sont les mêmes et que le sens peut en perdre certains. Mais rappelons que la grande majorité des joueurs LEC vivent à Berlin.
  • Humanoid encore lui qui confond le Royaume-Uni avec la Nouvelle-Zélande...

En revanche on tient à féliciter Targamas. Le Belge n'a pas fini premier, mais il avait énormément de bonnes réponses et de bons drapeaux !

esport
La Karmine Corp, toujours plus forte sur Twitter !

Mais jusqu'où peut aller la Karmine Corp ? Portée par son roster League of Legends qui déchaîne les passions, la structure continue d'afficher des statistiques hors du commun sur Twitter. 5e structure esport la plus hype lors du 1er trimestre, elle fait encore mieux sur la première moitié 2022 !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13