MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'équipe inattendu de LCK qui ne cesse d'impressionner le public !

LoL : L'équipe inattendu de LCK qui ne cesse d'impressionner le public !
0

Les plus belles histoires de la compétition sur League of Legends ont souvent été écrites par des équipes faisant des résultats inattendus, battant les formations les plus fortes alors qu'elles n'étaient pas favorites. Et cela pourrait bien se reproduire pendant ce Summer Split de LCK.

LoL : L'équipe inattendu de LCK qui ne cesse d'impressionner le public !

Avant dernier de la saison régulière du Spring Split, les Liiv SANDBOX n'étaient pas favoris pour ce Summer Split, que ce soit aux yeux des spectateurs ou à celui des analystes. Pourtant l'équipe est aujourd'hui quatrième de la LCK avec 7 victoires et 3 défaites. Ils réussissent petit à petit à s'imposer comme une formation montante, qui pourrait bien donner du fil à retordre aux cadors de la ligue en fin de saison. Analyse.

Présentation de l'équipe

Si l'équipe n'est pas vraiment composée de rookies, la plupart des joueurs ont peu d'expérience sur les scènes principales. La principale exception est Dove, l'ancien midlaner de SANDBOX Gaming (le nom de la structure avant le rebranding) qui avait réussi à participer aux Worlds avec elle. Néanmoins Dove a du changer de poste en début de saison, passant de la midlane à la toplane. Même si il n'est pas vraiment un rookie, on peut considérer que cette saison est un nouveau départ pour lui.

Les autres joueurs ont pu acquérir de l'expérience dans les divisions inférieures mais n'ont jamais eu l'occasion de jouer au plus haut niveau avant la saison 2022. L'ADC Prince a été repéré depuis longtemps, au point qu'il était un remplaçant des DAMWON en 2018, même si il n'a pas été une menace pour les titulaires de l'époque. Kael le support a fait ses armes dans l'équipe académique de Gen.G. Quant à Croco, il jouait lui aussi en division 2 coréenne, avant l'année 2021 où il a rejoint SANDBOX en tant que jungler titulaire.

Le midlaner actuel Clozer défraie la chronique. Il fut la doublure de Faker pendant presque un an chez T1, et eut même quelques opportunités notamment lors du Spring Split 2021 où il joua presque autant que lui en saison régulière. Néanmoins dès les playoffs la star de l'équipe lui fut préférée, et on ne le revit pas lors du Summer Split. Son talent est indéniable et aujourd'hui certains fans des T1 reprochent à Faker de lui avoir barré la route, et de ne pas avoir su quand céder sa place. Objectivement, ce jugement est dur, Faker ne déméritant pas spécialement cette saison, c'est surtout Clozer qui explose tout. Le choisir lui à l'époque aurait plus été un pari sur l'avenir qu'une évidence.

Clozer adore Azir, ce qui rappelle un certain Easyhoon - League of Legends
Clozer adore Azir, ce qui rappelle un certain Easyhoon

Style de jeu

L'équipe a un style de jeu assez classique. Trois d'entre eux ont souvent le rôle de tanks/engage (support/top/jungle), alors que les deux carrys sont là pour faire de gros dégâts en teamfight. L'équipe n'est pas très agressive en début de partie, préférant attendre les premiers regroupements pour entamer son snowball. Pour une équipe avec autant de victoires leurs statistiques de first blood (54%), first tower (59%) et avantage à l'or à 15 mn (-417) sont relativement basses. Cela pourrait leur poser problème en playoffs face à des teams plus agressives, mais compte tenu de leur Spring Split, la progression est évidente.

Malgré tout, l'équipe essaie de sortir parfois des sentiers battus. Croco peut éventuellement jouer des carrys, et Dove partir sur des toplaners plus agressifs. L'ancien midlaner a d'ailleurs sorti un Azir top, qui a eu beaucoup de succès (victoire avec 11 de KDA). Si ils ne comptent pas encore parmi les favoris pour aller aux Worlds, ils sont clairement l'équipe à surveiller pendant cette seconde partie de saison. Ils joueront demain (vendredi 22/07) à 10h contre Gen.G. les leaders actuels du classement.

esport-lol
Faker bientôt devant les tribunaux pour contrer la toxicité des fans

Depuis quelque temps, Faker est la cible de nombreuses critiques plus ou moins virulentes. Le joueur et son organisation T1 ont décidé de porter l'affaire devant les tribunaux et ont intenté un procès contre les fans toxiques dans le but de "créer une culture esport saine".

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13